Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :
Lao a écrit :
Vie quotidienne de backstage
saulot a écrit :
............... Bref post abject qui n'est pas à la hauteur de son auteur qui nous a habitué à beaucoup mieux. .....
"Je persiste que si justement cette intervention a mal tournée, c'est que "le jeune JDK35" comme on l'appelle a bien du lui faire péter les plombs pour que ça tourne comme ça."

JDK34, 35 ou 36 ^^ quand un flic me demande ma carte d'identité ou mon permis de conduire, bah je dois être un peu con, mais je la lui donne ^^

Peut être que si les mêmes flics te "demandaient" ta carte d'identité 3 fois par jour, toi aussi, au bout d'un moment, tu en aurais marre?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
fabh a écrit :
Peut être que si les mêmes flics te "demandaient" ta carte d'identité 3 fois par jour, toi aussi, au bout d'un moment, tu en aurais marre?

Il faut être zen dans la vie.
Si on me demandait 3 fois mes papiers, je resterai cool !
La violence ne résout rien. On devrait apprendre cela dès le primaire, ainsi que de la psycho.

Par contre, la Police se doit d'être exemplaire et devrait prendre des cours de yoga et de maîtrise de soi.
On envoie aussi dans les quartiers, les moins expérimentés car comme les profs, les plus expérimentés accumulent suffisamment de points de carrière pour demander une mutation ailleurs...
Sans doute manque-t-il aussi beaucoup d'effectif et de moyens dans la Police ?
Si la Police de proximité était encore en place, elle connaitrait parfaitement les personnes donc pas besoin de demander 5 fois les papiers par jour.
Remettre du dialogue, faire des matchs de foot, des goûters, des projections, des débats,..

Bon, naturellement, tout cela est réducteur, il faut envisager une réponse globale, du travail et une place décente pour tous dans la société... Une mixité sociale,...

N'hésitez pas à lire ou à relire la Voie de la Non-Violence de Gandhi.
N'hésitez pas à aimer l'autre.
Redstein
JDK, Saulot, je ne pense pas m'être vautré dans l'abjection l'autre nuit, mais j'avais certainement égaré tous mes filtres (un peu trop picolé ).

JDK, accepte donc mes plus basses excuses pour cette formulation malheureuse : je ne sais pas si tu es un facho, et quoi qu'il en soit, je n'aurais pas dû me départir de la plus élémentaire des courtoisies.

Pour le reste, je maintiens : il est parfaitement indécent de sous-entendre que le gamin aurait de quelque manière que ce soit mérité cette inqualifiable agression à la télescopique.

Cdlt
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
JDK, Saulot, je ne pense pas m'être vautré dans l'abjection l'autre nuit, mais j'avais certainement égaré tous mes filtres (un peu trop picolé ).

JDK, accepte donc mes plus basses excuses pour cette formulation malheureuse : je ne sais pas si tu es un facho, et quoi qu'il en soit, je n'aurais pas dû me départir de la plus élémentaire des courtoisies.

Pour le reste, je maintiens : il est parfaitement indécent de sous-entendre que le gamin aurait de quelque manière que ce soit mérité cette inqualifiable agression à la télescopique.

Cdlt

La courtoisie, il n'y a que ça de vrai !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Redstein bon pas grave, ça peut arriver, mais mon post n'avait rien de facho et je n'ai pas dit que le jeune "méritait un truc comme ça", j'expliquais juste que les flics ont la vie dure (très dure) dans ces quartiers. Ce sont des gens qui vont travailler la peur au ventre, dans des zones ou le respect de la police n'existe pas, et ou ils sont agressé même juste lorsqu'ils passent dans les rues. Bref je pense que mon post était clair, et n'a rien de facho.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Redstein
Oui, les flics ont la vie dure, et d'autant plus depuis la suppression de la police de proximité... Mais ils se doivent aussi d'être exemplaires... Et j'imagine que moyens et formation ne sont pas à la hauteur d'une si haute ambition
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
JDK34 a écrit :
Redstein bon pas grave, ça peut arriver, mais mon post n'avait rien de facho et je n'ai pas dit que le jeune "méritait un truc comme ça", j'expliquais juste que les flics ont la vie dure (très dure) dans ces quartiers. Ce sont des gens qui vont travailler la peur au ventre, dans des zones ou le respect de la police n'existe pas, et ou ils sont agressé même juste lorsqu'ils passent dans les rues. Bref je pense que mon post était clair, et n'a rien de facho.

Les pompiers aussi hélas... parfois même du personnel médical...

Il faut que les gens s'apprennent à s'aimer.

Et il faut que l'on soit intraitable avec les gens violents, qu'ils soient policiers, ou citoyens lambdas...

Encore une fois, il faut aussi une vision globale de société. Mettre également les moyens dans le suivi des êtres psychotiques, et ne pas laisser esseulées les personnes fragiles...
Mais bon, tout cela demande de l'argent, des moyens et nous sommes trop égoïstes pour accepter de payer plus d'impôts pour le bien commun...

Prendre soin des autres comme de soi-même...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
fabh a écrit :

Il faut être zen dans la vie.
Si on me demandait 3 fois mes papiers, je resterai cool !

Facile à dire sur un forum internet.

Comme le dit Redstein, les flics se doivent d'être exemplaires. Or, beaucoup ne le sont pas. Et je pense aussi que la formation (psychologique, surtout) n'est pas suffisante.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Un truc qui m'avait choqué, c'était il y a assez longtemps, dans le métro. J'entends des insultes racistes, avec un pote on fait demi-tour et on voit deux gars en train d'emmerder et d'insulter un noir, on s'approche pour le défendre et là une nana nous sort sa carte de police en nous disant de ne pas nous en mêler. Les deux qui insultaient étaient aussi des flics en civil et tout leur semblait normal.
Je pense et j'espère que ça a quand même évolué, même si je sais que les contrôles c'est presque toujours sur les mêmes.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Kandide a écrit :
JDK34 a écrit :

Les pompiers aussi hélas... parfois même du personnel médical...

Il faut que les gens s'apprennent à s'aimer.

Et il faut que l'on soit intraitable avec les gens violents, qu'ils soient policiers, ou citoyens lambdas...

Encore une fois, il faut aussi une vision globale de société. Mettre également les moyens dans le suivi des êtres psychotiques, et ne pas laisser esseulées les personnes fragiles...
Mais bon, tout cela demande de l'argent, des moyens et nous sommes trop égoïstes pour accepter de payer plus d'impôts pour le bien commun...

Prendre soin des autres comme de soi-même...

Ouille ... tu me fais peur là Kandide ....Mon meilleur pote est psychotique et, très franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait être suivi ... tout ce que les psys ont été capables de lui proposer c'étaient des médocs qui lui flinguaient le cerveau ... ce qui aurait pu le conduire à devoir abandonner son boulot.
... alors qu'il est reconnu par la hiérarchie et par ses pairs comme un modèle de compétence
Kandide
quantat a écrit :

Ouille ... tu me fais peur là Kandide ....Mon meilleur pote est psychotique et, très franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait être suivi ... tout ce que les psys ont été capables de lui proposer c'étaient des médocs qui lui flinguaient le cerveau ... ce qui aurait pu le conduire à devoir abandonner son boulot.
... alors qu'il est reconnu par la hiérarchie et par ses pairs comme un modèle de compétence

Je vois ce que tu veux dire...
Je sais que cela peut être un sujet très très délicat...
L'hospitalisation forcée, tout ça, tout ça,...
La dérive de ces procédés (voir l'histoire de la psychiatrie, les horreurs commises en son nom...)...

Je voulais dire, que parfois, nous voyons des personnes fragiles ou parfois dangereuses pour elle-même (suicidaire) ou pour les autres...
Il convient de garder une certaine vigilance ou de bienveillance afin d'aider ces personnes et non de les laisser livrées totalement à elle-même.
C'est très difficile dans le monde actuelle, j'en conviens... On ne connait même pas ces voisins de paliers... A chacun d'aller vers l'autre. Apprendre à vraiment connaitre les autres.
Par le passé, il pouvait y avoir l'idiot du village, chacun le connaissait et prenait soin de lui.
Aujourd'hui l'individualisme est très marqué... La solitude aussi.
Dans mon idée, c'était de créer du lien vers les plus faibles ou les souffrants.
Et de répéter que le but de la vie c'est de découvrir le bonheur et de tous s'entraider pour y parvenir. (le plus fort aide le plus faible)
C'est loin d'être simple d'aider... Il faut être très fort...
Par expérience, j'ai voulu aider, et je me suis rendu compte qu'il fallait que je me "muscle" car j'ai découvert que je n'étais pas aussi fort que je le pensais...
Certes, je ne suis pas le fort que je croyais être... mais ma bienveillance envers les autres reste j'espère intacte.
Kandide
TheStandard a écrit :
kandide on juice : vous allez vous aimer bordel de merde?

N'exagérons pas...
Je n'ai pas de patron !
Invité
Kandide a écrit :
TheStandard a écrit :
kandide on juice : vous allez vous aimer bordel de merde?

N'exagérons pas...
Je n'ai pas de patron !
tu penses vraiment en trouver un sur Backstage ou g.com ?

En ce moment sur backstage...