Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
gratzou a écrit :

Masha c'est Zazie ?

Je dirai plutôt jar jar binks.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/03/des-restes-des-796-enfants-morts-a-l-orphelinat-irlandais-de-tuam-ont-ete-identifies_5089116_3214.html

L' etre humain dans toute sa splendeur ....!!!!!

Surtout, mais alors surtout ne pas faire d'amalgame avec la religion catholique dans toute sa splendeur!
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/03/des-restes-des-796-enfants-morts-a-l-orphelinat-irlandais-de-tuam-ont-ete-identifies_5089116_3214.html

Surtout, mais alors surtout ne pas faire d'amalgame avec la religion catholique dans toute sa splendeur!

Ben si hein ?! ... tout le monde sait que l'abbé Pierre et Soeur Emmanuelle étaient des sociopathes assassins d'enfants et pédophiles

ça te vient jamais à l'esprit que les pervers se servent des structures existantes et que c'est pas forcément du fait de ces structures que ça dérape ?
Ou alors toi aussi tu crois que c'est à cause du célibat qu'il y a des prêtres pédophiles ?
Et que c'est parce qu'ils donnent des cours à des enfants que les profs deviennent pédophiles aussi ?
Invité
quantat: ça évoque une réflexion que je me faisais récemment sur le net auquel on doit beaucoup de merde.
Il y a une quinzaine d'années Séguéla avait dit que le net était une saloperie.
Pourtant il me paraît évident que c'est juste un "accélérateur" ou un ampificateur. Même chose pour les religions ou tout autre dogme ou structure qui donne du pouvoir et qui risque d'être utilisé de façon mal intentionnée.
Invité
jjloco a écrit :
quantat: ça évoque une réflexion que je me faisais récemment sur le net auquel on doit beaucoup de merde.
Il y a une quinzaine d'années Séguéla avait dit que le net était une saloperie.
Pourtant il me paraît évident que c'est juste un "accélérateur" ou un ampificateur. Même chose pour les religions ou tout autre dogme ou structure qui donne du pouvoir et qui risque d'être utilisé de façon mal intentionnée.

Oui ça me semble évident ; parce que par ailleurs personne ici ne contestera que le net a grandement facilité l'accès à l'information et à la connaissance (je me souviens que j'avais dû mettre la main sur un article de JP Delahaye avant le net : ça m'avait pris plus une journée... aujourd'hui, le même article est disponible en 15 secondes)

C'est la même chose pour les religions : ça facilité la tache des pervers ... mais d'un autre côté elles ont toutes été un vecteur de transmission et de développement de la connaissance à un moment de leur histoire (sans le judaisme, le christianisme et l'islam on aurait rien conservé des textes antiques et on aurait pas développé les maths et l'astronomie comme on a pu le faire)
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Ben si hein ?! ... tout le monde sait que l'abbé Pierre et Soeur Emmanuelle étaient des sociopathes assassins d'enfants et pédophiles

ça te vient jamais à l'esprit que les pervers se servent des structures existantes et que c'est pas forcément du fait de ces structures que ça dérape ?
Ou alors toi aussi tu crois que c'est à cause du célibat qu'il y a des prêtres pédophiles ?
Et que c'est parce qu'ils donnent des cours à des enfants que les profs deviennent pédophiles aussi ?

C'était de la pure ironie. Je pensais que j'avais reçu suffisamment de sarcasmes à ce propos ici pour que ce soit compris. En temps de trouble où d'aucun parlait de clash de civilisation, mon petit nom étant padamalgame et on se moquait de moi quand je disais que les terroristes étaient plus déséquilibrés que religieux.
Pas de souci sur le malentendu, mais je serai toujours surpris de la double lecture que les gens font sans cesse, quand il s'agit des «leurs» ou des «autres».
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
PierredesElfes a écrit :

C'était de la pure ironie. Je pensais que j'avais reçu suffisamment de sarcasmes à ce propos ici pour que ce soit compris. En temps de trouble où d'aucun parlait de clash de civilisation, mon petit nom étant padamalgame et on se moquait de moi quand je disais que les terroristes étaient plus déséquilibrés que religieux.
Pas de souci sur le malentendu, mais je serai toujours surpris de la double lecture que les gens font sans cesse, quand il s'agit des «leurs» ou des «autres».

Bon ... des fois je suis trop con ... en plus ça m'étonnait plutôt de toi ... mea culpa
(cela dit je préfère de loin m'être trompé ... )
Biosmog
quantat a écrit :

Bon ... des fois je suis trop con ... en plus ça m'étonnait plutôt de toi ... mea culpa )

Pas de souci, c'était pas évident. et non t'as beaucoup de défauts mais pas celui-là.

(Je mets le signe cette fois)
MIA WALLACE
cette ville est une honte
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...