Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
JulosImac a écrit :
N'empêche que cela fait beaucoup de Jet A1 pour si peu d'autonomie… N'importe quel Boeing ou Airbus fait mieux en comparaison.

Si t'es tout seul dans ton Boeing, ça m'étonnerait
PierredesElfes
Zapatta devrait vendre son brevet au Mexique ...ils en auront besoin de son truc quand le mur sera construit !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
caribou71
manulonch a écrit :
Qu'est-ce qu'on n'invente pas pour se casser la gueule quand même !!!

c'est surtout que je ne vois pas bien l’intérêt, en dehors du côté fun, de développer des engins volants, style auto ou moto.

Si ces engins planent à 1 m du sol, aucun intérêt pour la circulation, et si ça doit voler à 10 mètres, vous imaginez les répercussions en cas d'accidents en agglomération, avec des voitures qui pourraient chuter sur des maisons, des voitures "terrestres" en-dessous

futur, tu parles oui
Mellow_man
caribou71 a écrit :
manulonch a écrit :

c'est surtout que je ne vois pas bien l’intérêt, en dehors du côté fun, de développer des engins volants, style auto ou moto.

Si ces engins planent à 1 m du sol, aucun intérêt pour la circulation, et si ça doit voler à 10 mètres, vous imaginez les répercussions en cas d'accidents en agglomération, avec des voitures qui pourraient chuter sur des maisons, des voitures "terrestres" en-dessous

futur, tu parles oui

ça peut être très utile ponctuellement pour les pompiers, militaires,la protection civile , je crois que l'engin peut monter à 3000 m ....
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mellow_man a écrit :
caribou71 a écrit :
manulonch a écrit :

futur, tu parles oui

ça peut être très utile ponctuellement pour les pompiers, militaires,la protection civile , je crois que l'engin peut monter à 3000 m ....

L'engin à l'air fun mais il a beaucoup trop d'inconvénients pour avoir de réelles applications. Rien que atterrissage pose problème, j'imagine qu'il faut une surface bien plane et s'il y a de la végétation c'est départ d'incendie direct. Il est pas discret, à une très faible autonomie et ne permet pas de porter de lourdes charges (paquetage militaire : 50Kg). Je vois pas ce que l'armée en ferait, ils ont déjà de super drones qui tuent à distance.
Pour moi l'application ça va surtout être de faire des petits vols de démo lors d’événements publicitaires.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Invité
concernant les derniers remarques: on peut se dire que le truc est voué à s'améliorer donc certains problèmes soulevés peuvent être réglés... ???

(Remarque de profane en la matière, je précise)
lico
  • Custom Méga utilisateur
jjloco a écrit :
concernant les derniers remarques: on peut se dire que le truc est voué à s'améliorer donc certains problèmes soulevés peuvent être réglés... ???

Pas de fausse modestie, sur backstage nous sommes tous experts dans tous les domaines.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MIA WALLACE
j'adore
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mjolk
  • Special Supra utilisateur
lico a écrit :

Pas de fausse modestie, sur backstage nous sommes tous experts dans tous les domaines.

Ayant plus de 10 ans de Backstage, la guitare est le seul domaine dans lequel je ne suis pas compétent.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Mellow_man
jjloco a écrit :

il vient du jet ski et projeterai de faire une moto volante, ça aurai plus de gueule que la hachoir russe que j'ai vu sur une video.

sinon ce ne sera pas le premier à se barrer et voir ailleurs, ou se faire pomper l'invention.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)bault

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rrier

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)schel

http://www.lefigaro.fr/automob(...)-.php
Redstein
Toi, tu n'es pas allé au-delà du titre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
alestormcorsair
PierredesElfes a écrit :
Zapatta devrait vendre son brevet au Mexique ...ils en auront besoin de son truc quand le mur sera construit !!!

Blague à part je sens bien que le mec va se tirer aux USA (si ce n'est déjà fait), demander des financements et les obtenir et développer des applications plus élaborés que le simple loisir.
Et je sens qu'à ce moment là le gouvernement se targuera que c'est un Français, donc du savoir faire Français "made in France"... ben ça sera du made in USA et la France pleurnichera sur sa connerie!
C'est ça qu'il y a de formidable en France c'est qu'il y a de la matière grise, de l'envie d'évoluer mais derrière ça suit pas!
Comme elle se vante de son réseau internet alors qu'elle a déjà plus de 10 ans de retard sur le sujet.
Invité
alestormcorsair a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Blague à part je sens bien que le mec va se tirer aux USA (si ce n'est déjà fait), demander des financements et les obtenir et développer des applications plus élaborés que le simple loisir.
Et je sens qu'à ce moment là le gouvernement se targuera que c'est un Français, donc du savoir faire Français "made in France"... ben ça sera du made in USA et la France pleurnichera sur sa connerie!
C'est ça qu'il y a de formidable en France c'est qu'il y a de la matière grise, de l'envie d'évoluer mais derrière ça suit pas!
Comme elle se vante de son réseau internet alors qu'elle a déjà plus de 10 ans de retard sur le sujet.

T'imagines pas le nombre d'ingénieurs qui fuient à l'étranger ....

En ce moment sur backstage...