Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
JulosImac a écrit :
Pourtant, pas besoin de sortir de Polytechnique pour piger le sens des règles édictées par la DGAC. .

mouais....ça dépend
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mellow_man
mjolk a écrit :
JulosImac a écrit :
Pourtant, pas besoin de sortir de Polytechnique pour piger le sens des règles édictées par la DGAC. Et Zapata savait certainement très bien ce qu'il faisait, vis-à-vis des autorités, au-dessus de la voie publique avec un engin non homologué, alors qu'il aurait très facilement pu louer un terrain privé où personne ne serait venu lui demander des comptes. Maintenant, avec son casier à la gendarmerie il a réussi un coup de pub et fait parler de lui - tout en posant en victime.
Ceci dit, il aurait pu aller plus vite et soumettre directement son proto à l'armée. Ou alors il l'a fait, mais elle n'a pas été intéressée.

Exact, il fait passer ça pour une volonté de l’État Français de freiner l'innovation alors qu'on lui demande juste de respecter la loi.

" et alors? "
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
concernant le mec volant bah ca se discute
le gars est quand meme credible, son bricolage tiens la route et merite qu'on s'y interresse.
c'est un projet serieux et plutot aboutit c'est quand meme con qu'on lui saute dessus sans discernement a ce stade la.

j'aurai plutot envie de l'aider a finaliser son truc meme si ca necessite un encadrement pour des raisons de securité evidentes.
Redstein
D'ailleurs il fonctionne à quoi, son engin ?

peau de banane et viande avariée

serieusement batteries, je penses ou hybride..
Redstein
Et sérieusement ? Pas envie de gougler, là.

carburant, pour les inovations faut demander a tony stark pour un reacteur nucleaire.

Citation:

« Pour pouvoir voler environ 4 minutes, comme dans la vidéo de présentation, j'emporte avec moi 14 kg de carburant. Pour un vol plus long, de l'ordre de 8 minutes, il faut 23 ou 24 kg » précise Francky Zapata, qui ne considère pas son dispositif comme dangereux pour autant. « Ma combinaison est ignifugée, tout comme l'est la durite d'alimentation. » Et l'inventeur d'ajouter : « Lorsque vous roulez à moto sur la route, vous avez un réservoir d'essence juste sous le ventre. Un carburant dont le point d'éclair (ou point d'inflammabilité, NDLR) est bien plus bas que celui du carburant que j'utilise, le Jet A1. ». A ce jour, aucun incident n'est survenu de ce dispositif, nous affirme M. Zapata.

http://www.clubic.com/mag/tran(...).html
Kandide
TheStandard a écrit :
concernant le mec volant bah ca se discute
le gars est quand meme credible, son bricolage tiens la route et merite qu'on s'y interresse.
c'est un projet serieux et plutot aboutit c'est quand meme con qu'on lui saute dessus sans discernement a ce stade la.

j'aurai plutot envie de l'aider a finaliser son truc meme si ca necessite un encadrement pour des raisons de securité evidentes.

Oui, sa machine semble très intéressante !

Après effectivement, sa manière d'agir est bizarre car forcément il doit connaître un minimum en matière de réglementation aérienne... Alors coup de buzz, coup de pub ?

Il doit pouvoir négocier et je l'espère sinon:
On prend le risque qu'il vende son brevet à un autre pays...
Et c'est encore de la matière grise française qui part....
(mais bon, ça on est habitué maintenant)

J'imagine le nombre de grosses boites américaines qui lorgnent sur cela...
Kandide
manulonch a écrit :
Qu'est-ce qu'on n'invente pas pour se casser la gueule quand même !!!

Pas faux.

A-t-on besoin de cela pour être heureux finalement.......
moi je suis content que ca existe meme si je poserai jamais mes pieds dessus..
icare bordel ! c'est un reve vieux comme le monde..
JulosImac
N'empêche que cela fait beaucoup de Jet A1 pour si peu d'autonomie… N'importe quel Boeing ou Airbus fait mieux en comparaison.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kandide
JulosImac a écrit :
N'empêche que cela fait beaucoup de Jet A1 pour si peu d'autonomie… N'importe quel Boeing ou Airbus fait mieux en comparaison.

Peut-être, mais un Boeing ou un Airbus, ça doit coûter plus cher à l'achat.
Et le décollage vertical, Airbus et Boeing ne font pas.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
JulosImac a écrit :

Si t'es tout seul dans ton Boeing, ça m'étonnerait

En ce moment sur backstage...