Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne comprends pas non plus, ce truc semble sorti tout droit d'un comic de SF des années 50. Reste plus qu'à améliorer un peu l'autonomie...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est vrai que c'est cool.

La sécurité, tout va bien?
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Libé a écrit :
Ce mois-ci, une dizaine de meetings où devaient s’exprimer des ministres turcs ont ainsi été annulés en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Suisse. Face à ces interdictions en cascade, le président Recep Tayyip Erdogan n’a pas mâché ses mots, allant jusqu’à comparer les décisions des autorités allemandes d’annuler ces réunions publiques à des pratiques «pas différentes de celles des nazis». Samedi, même sentence pour le gouvernement néerlandais, qualifié de «vestiges nazis» et de «fascistes» par l’homme fort de Turquie.
8O Pour quelqu'un en train de s'accaparer des pouvoirs à la mode "hitlérienne" c'est fort de café (turc).

Perso je trouve ça assez super en soi, mais le timing m'étonne. Pourquoi d'un coup Erdogan est-il mis au ban? Il y a un an, à l'époque de ses purges et de son chantage avec les migrants j'aurais compris, mais maintenant

Tu poses une question dont tu connais fort bien la réponse non?
Il est évident que nos amis bataves se raidissent d'autant plus maintenant que leurs élections sont imminentes et que l'extrême-droite va scorer - d'où le besoin de rappeler que le pouvoir en place peut aussi se montrer ferme.

Et je suis d'accord avec toi: il ne fallait pas tout passer à Erdogan durant des années pour subitement s'indigner quand ça nous arrange - il y'a un manque de vision (et simplement de croyance en les valeurs démocratiques) terrifiant dans cette politique "à la carte".

J'avais pensé aussi aux élections, mais je trouvais ça un peu gros. Je trouve la façon de faire maladroite, elle renforce Erdogan dans son pays et (plus grave) dans les diasporas turques européennes. Mais sur le fond je suis d'accord, j'en ai marre des politiciens turcs (de tous bords, kurdes compris) qui viennent faire campagne en Europe. Ca n'aidera pas les descendants d'immigrés à s'identifier à leur pays.

le nationalisme turc c'est quand même particulier. J'ai bossé dans un usine avec pas mal de belges d'origine turque, 3 d'entre eux avaient des tatouages nationalistes dont j'ai oublié la signification... alors qu'ils n'avaient jamais mis les pieds en Turquie. Il y a un sentiment d'appartenance très fort chez eux, un peu comme chez les Russes
JulosImac
jjloco a écrit :
Escroquerie, sport national? http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

J'espère qu'ils prendront un max et rembourseront tout ce qu'ils ont volé, d'autant que vivant à Cannes, on se doute bien qu'ils ne doivent pas être smicards.
Je parie qu'on les reverra ensuite se présentant à des élections municipales chez eux. Il y a bien eu des maires qui faisaient campagne depuis leur prison, donc… C'est quand même une spécialité sur la Côte d'Azur (enfin, pas seulement).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Cold Dream
JulosImac a écrit :
J'espère qu'ils prendront un max et rembourseront tout ce qu'ils ont volé, d'autant que vivant à Cannes, on se doute bien qu'ils ne doivent pas être smicards.

Et le gagnant de la phrase la plus dénuée de sens en ce début 2017 est attribué à...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fion, les LR et Antonin Levy me fatiguent...vivement le 23 avril qu'on en finisse
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JulosImac
Cold Dream a écrit :
JulosImac a écrit :

Et le gagnant de la phrase la plus dénuée de sens en ce début 2017 est attribué à...

Toi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
El Phaco
Tu sais, il y a aussi des smicards à Cannes, Nice, Antibes, Fréjus, etc.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cold Dream
Il faudrait faire une liste de ce qui n'est pas interdit en France, ça irait 100x plus vite à lire, écrire, comprendre.
JulosImac
Pourtant, pas besoin de sortir de Polytechnique pour piger le sens des règles édictées par la DGAC. Et Zapata savait certainement très bien ce qu'il faisait, vis-à-vis des autorités, au-dessus de la voie publique avec un engin non homologué, alors qu'il aurait très facilement pu louer un terrain privé où personne ne serait venu lui demander des comptes. Maintenant, avec son casier à la gendarmerie il a réussi un coup de pub et fait parler de lui - tout en posant en victime.
Ceci dit, il aurait pu aller plus vite et soumettre directement son proto à l'armée. Ou alors il l'a fait, mais elle n'a pas été intéressée.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
PierredesElfes
Le Parlement européen se prononce pour la fin des lapins en cage

Et c'est pour quand la fin des pigeons mis en cage par les politiques ???

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
JulosImac a écrit :
Pourtant, pas besoin de sortir de Polytechnique pour piger le sens des règles édictées par la DGAC. Et Zapata savait certainement très bien ce qu'il faisait, vis-à-vis des autorités, au-dessus de la voie publique avec un engin non homologué, alors qu'il aurait très facilement pu louer un terrain privé où personne ne serait venu lui demander des comptes. Maintenant, avec son casier à la gendarmerie il a réussi un coup de pub et fait parler de lui - tout en posant en victime.
Ceci dit, il aurait pu aller plus vite et soumettre directement son proto à l'armée. Ou alors il l'a fait, mais elle n'a pas été intéressée.

Exact, il fait passer ça pour une volonté de l’État Français de freiner l'innovation alors qu'on lui demande juste de respecter la loi.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Redstein
PierredesElfes a écrit :
Le Parlement européen se prononce pour la fin des lapins en cage

Et c'est pour quand la fin des pigeons mis en cage par les politiques ???

Faut pas trop en demander non plus, hein : les lapins n'ont pas les moyens de se révolter, les pigeons, si.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
JulosImac a écrit :
Pourtant, pas besoin de sortir de Polytechnique pour piger le sens des règles édictées par la DGAC. .

mouais....ça dépend
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...