Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
Lao a écrit :
JDK34 a écrit :
C'est pas le topic politique
Pour moi, là, ce n'est pas un sujet politique c'est un sujet de justice.
Les sujets politiques sont sur les idées, les programmes, les orientations, les prises de positions sur l'économie, la vie sociale, ........
Donc parler de la délinquance ici permet de ne pas polluer le topic idoine et la discussion actuelle sur les prochaines élections.
D'ailleurs, aujourd'hui : Parlement européen: Mise en examen d'un deuxième assistant parlementaire FN

Tout à fait dans le sujet, pour les noyau dur des èlecteurs LR ou FN, et leur cher élus ce sont des faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mellow_man a écrit :
.........Tout à fait dans le sujet, pour les noyau dur des èlecteurs LR ou FN, et leur cher élus ce sont des faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants

Un autre fait (plutôt une tendance), peut-être encore plus grave : un métier est en cours de disparition totale : les TRADERS.
Parce que ces C*****S de banquiers/financiers ont trouvé pire (ça fait longtemps que ça existe mais maintenant c'est vraiment au point) : l'ALGO TRADING.
Quel monde de merde on va laisser à nos enfants!
Redstein
Tut tut, pas dire de mal de la finance : elle donne un sens à la vie des maîtres du monde.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Chapeau bas aux pays bas
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Libé a écrit :
Ce mois-ci, une dizaine de meetings où devaient s’exprimer des ministres turcs ont ainsi été annulés en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Suisse. Face à ces interdictions en cascade, le président Recep Tayyip Erdogan n’a pas mâché ses mots, allant jusqu’à comparer les décisions des autorités allemandes d’annuler ces réunions publiques à des pratiques «pas différentes de celles des nazis». Samedi, même sentence pour le gouvernement néerlandais, qualifié de «vestiges nazis» et de «fascistes» par l’homme fort de Turquie.
8O Pour quelqu'un en train de s'accaparer des pouvoirs à la mode "hitlérienne" c'est fort de café (turc).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Pendant que les journaux du dimanche font leur une sur les costards à 7000 euros de Fion.

http://www.humanite.fr/cest-la(...)33240

Et c'est pas grave / pas choquant pour toi ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
Bah, il faudrait peut être ré-ouvrir le topic initial "Les faits d'actualités graves, choquants" qui a été fermé je ne sais plus trop pour quoi, des embrouilles avec les Dieudo fans je crois.

Tout le monde avait compris (et toi aussi, arrête ton troll tu ne seras jamais végan de gauche, on est pas dupes ) que ce topic a été ouvert avec un intitulé ironique pour traiter des mêmes sujets.
Mr Park
Lao a écrit :
Libé a écrit :
Ce mois-ci, une dizaine de meetings où devaient s’exprimer des ministres turcs ont ainsi été annulés en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Suisse. Face à ces interdictions en cascade, le président Recep Tayyip Erdogan n’a pas mâché ses mots, allant jusqu’à comparer les décisions des autorités allemandes d’annuler ces réunions publiques à des pratiques «pas différentes de celles des nazis». Samedi, même sentence pour le gouvernement néerlandais, qualifié de «vestiges nazis» et de «fascistes» par l’homme fort de Turquie.
8O Pour quelqu'un en train de s'accaparer des pouvoirs à la mode "hitlérienne" c'est fort de café (turc).

Perso je trouve ça assez super en soi, mais le timing m'étonne. Pourquoi d'un coup Erdogan est-il mis au ban? Il y a un an, à l'époque de ses purges et de son chantage avec les migrants j'aurais compris, mais maintenant
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :
Pendant que les journaux du dimanche font leur une sur les costards à 7000 euros de Fion.

http://www.humanite.fr/cest-la(...)33240

Et c'est pas grave / pas choquant pour toi ?

Dans l'actualité de notre pays, ça semble passer bien au second plan.
ZePot
« depuis 45 »
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Libé a écrit :

Perso je trouve ça assez super en soi, mais le timing m'étonne. Pourquoi d'un coup Erdogan est-il mis au ban? Il y a un an, à l'époque de ses purges et de son chantage avec les migrants j'aurais compris, mais maintenant

Tu poses une question dont tu connais fort bien la réponse non?
Il est évident que nos amis bataves se raidissent d'autant plus maintenant que leurs élections sont imminentes et que l'extrême-droite va scorer - d'où le besoin de rappeler que le pouvoir en place peut aussi se montrer ferme.

Et je suis d'accord avec toi: il ne fallait pas tout passer à Erdogan durant des années pour subitement s'indigner quand ça nous arrange - il y'a un manque de vision (et simplement de croyance en les valeurs démocratiques) terrifiant dans cette politique "à la carte".
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
numero27
manulonch a écrit :
http://actualites-nautiques.com/le-flyboard-air-de-franky-zapata-interdit-de-voler-en-france/

Comme dit un commentaire sur la vidéo : comme ça se fait que l'invention de ce truc ne soit pas devenue la nouvelle la plus importante du monde j'arrive à peine à en croire mes yeux !!!
ZePot
Je ne comprends pas non plus, ce truc semble sorti tout droit d'un comic de SF des années 50. Reste plus qu'à améliorer un peu l'autonomie...

En ce moment sur backstage...