Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai comme un mauvais pressentiment...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MonsieurMalabar
El Phaco a écrit :
Ah oui ! Je l'avais vu en concert dans un squat à Nice il y a maintenant de longues années. On avait un peu discuté en fumant un joint après le concert. Super bonhomme !

Vu en première partie de Molodoï. Ça rajeunit pas !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
BluesBarbu
Avis aux parisiens, je suis tombé sur cet article. Ca m'a choqué (déjà que ce soit potentiellement vrai) et que ça ne fasse pas la une de tous les journaux. vous étiez au courant :

Citation:
Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Ce sont plusieurs centaines de mètres carrés de bitume abandonnés aux seuls hommes, et où les femmes n’ont plus droit de cité. Cafés, bars et restaurants leur sont interdits. Comme les trottoirs, la station de métro et les squares. Depuis plus d’un an, le quartier Chapelle-Pajol (Xe- XVIIIe), a totalement changé de physionomie : des groupes de dizaines d’hommes seuls, vendeurs à la sauvette, dealeurs, migrants et passeurs, tiennent les rues, harcelant les femmes.

Révoltées, les habitantes du quartier ont décidé de lancer une vaste pétition pour dénoncer la situation. Et un quotidien de plus en plus oppressant. Celui des jeunes filles, qui ne peuvent plus sortir seules, porter une jupe ou un pantalon trop près du corps sans recevoir une bordée d’injures : l’une d’elles raconte avoir subi un jet de cigarette allumée dans les cheveux...

http://www.leparisien.fr/paris(...)9.php

Blow Up
Le genre de problèmes qui n"existent pas dans 16e, le 7e, 5e arrondissements etc...

Pourquoi on parque, ou on laisse s'implanter et se densifier les problèmes liés à l'immigration toujours dans les mêmes endroits et dans la même misère ?
Si chaque arrondissement prenait son lot de migrant et si on ne les laissait pas dormir dans la rue, ces regroupements de mecs désœuvrés, qui picolent et qui montent des petits trafics mafieux pour subsister avec l'insécurité que ça entraine, ça n"exigerait pas.

Vu la concentration de personnes qui dorment dehors et les conditions de vie qu'ils ont, je m'étonne même que ce ne soit pas plus violent
numero27
Wé je sais c'est moche , mais on peut rien faire tu comprends, c'est eux les victimes du système
(cf blow up )...
et puis tu mets de l'ordre là dedans et ça déroule tout le bordel : violence policière, harcèlement de minorité, controle au faciès, avec risque de bavure du type matraque dans le cucul d'un innocent qui passait par là au mauvais moment pour réviser ses partiels de français ou rendre visite à sa grand mère malade et lui apporter un pot de beurre et une galette ... et au final pour sanctionner comment ? 1 garde à vue max et lendemain même heure tu les retrouve au même endroit, non c'est mort faut laisser faire ...
BluesBarbu
Je suis partagé,

Je comprend ce que tu dis Blow et je conçois bien que ça entraine de la violence et du trafic, mais je ne comprend pas le rejet des femmes ? L'article parle même des femmes indésirables dans les restaurants
Blow Up
La Chapelle/Pajol c'est un quartier qui a toujours craint, mais qui avec la montée des prix de l'immobilier parisien s'est gentrifié depuis 2010, donc la avec le flot de migrant, c'est un culture clash.

Les problèmes ils sont autant liés au fait que culturellement les femmes n'ont pas autant de libertés dans les pays d'une bonne partie de ces migrants, qu'au fait que des mecs se retrouvent entre eux en bande concentrée au même endroit (avec une bande de hooligans avinés ça serait peut être aussi chiant pour les femmes).

Pour éviter ce type de problème, il faut éviter ce type de concentration, c'est le tiers monde en plein Paris. Le migrant seul ou en petit groupe, il ne l'a ramènera pas comme quand il est en bande, et il ne tombera pas dans les petits trafics et la délinquance.

Il faudrait en envoyer chez numero27 dans le 15e, il y a de la place, c'est pas un quartier initialement à problème, ça permettrait aux habitantes du 18e et 19e de respirer un peu, parce que ce sont toujours les mêmes coins et les mêmes populations qui morflent dans cette ville.
numero27
BluesBarbu a écrit :
Je suis partagé,

Je comprend ce que tu dis Blow et je conçois bien que ça entraine de la violence et du trafic, mais je ne comprend pas le rejet des femmes ? L'article parle même des femmes indésirables dans les restaurants

Moi je suis pas partagé, il y a surement plein de bonnes raisons qui les ont amenés à devenir des connards mais le résultat c'est que ce sont des connards.
L'autre problème c'est qu'on peut rien leur dire parce qu'ils sont protégés par toute une foule de Blow up qui ont beaucoup de sympathie pour eux et qu'on appelle les parisiens.

Blow Up a écrit :
La Chapelle/Pajol c'est un quartier qui a toujours craint, mais qui avec la montée des prix de l'immobilier parisien s'est gentrifié depuis 2010, donc la avec le flot de migrant, c'est un culture clash.

ça c'est tout à fait vrai, ça choque parce que c'est Paris intra muros, dès qu'on passe le périf, c'est largement généralisé , mais il y aura pas un journaliste pour s'en émouvoir.

Blow Up a écrit :

Il faudrait en envoyer chez numero27 dans le 15e, il y a de la place, c'est pas un quartier initialement à problème, ça permettrait aux habitantes du 18e et 19e de respirer un peu, parce que ce sont toujours les mêmes coins et les mêmes populations qui morflent dans cette ville.

C'est une délicate attention, il y a déjà beaucoup de logements sociaux dans le 15, et j'ai pas les thunes pour mettre me gosses dans le privé , donc c'est gentil mais on a notre quota de cassos, plus ce serait de la gourmandise ...
Blow Up
numero27 a écrit :

L'autre problème c'est qu'on peut rien leur dire parce qu'ils sont protégés par toute une foule de Blow up qui ont beaucoup de sympathie pour eux et qu'on appelle les parisiens.

Qu'est-ce qu'ont fait ? on les renvoie à la mer et on ferme les frontières comme la mère Le Pen ?
Tu as déjà été voir qui c'était ces migrants, tu as déjà parler avec eux ? avant de les traiter de connards. Si c'étaient tous des connards (vu nombre et leurs conditions de vie) il y a longtemps que Paris serait en feu.
numero27
Blow Up a écrit :
Si c'étaient tous des connards (vu nombre et leurs conditions de vie) il y a longtemps que Paris serait en feu.

ben heureusement qu'en plus d'être des connards , ils sont feignants et désorganisés ...
Invité
Je ne suis pas du tout partagé sur cette histoire : à Rome fait comme les romains... ou alors vient pas faire chier ...
Chez nous sur la métropole lilloise c'est pareil : t'as des quartiers où ma femme peut plus passer même en bagnole tellement ça craint ... j'ai pas envie de trouver des excuses à ces fils de p......

Je connais des tas de gens immigrés (de toutes les couleurs et de toutes les religions) qui emmerdent pas le monde avec leurs habitudes barbares ... un connard est un connard, immigré ou pas
Rastacouair
La mairie a d'autre priorités. Faire la chasse aux vilains pollueurs qui circulent dans Paris pour consommer ou travailler.

numéro27, vous l'avez voulu Hidalgo, vous l'avez !

Faut pas venir couiner maintenant si les choses se passent ainsi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
numero27 a écrit :

Blow Up a écrit :

C'est une délicate attention, il y a déjà beaucoup de logements sociaux dans le 15, et j'ai pas les thunes pour mettre me gosses dans le privé , donc c'est gentil mais on a notre quota de cassos, plus ce serait de la gourmandise ...

Passé 20H, il n'y a plus personne dans les rues du 15e, il ne s'y passe jamais rien, tous les cadres partent en week end, le dimanche c'est vide on se croirait à Prypiat. ça ne ferait pas de mal, ça mettrait un peu d'animation dans ce grand dortoir.
BluesBarbu
Si vous voulez on vous envoi les habitants de Sisco et du jardin de l'Empereur pour faire le ménage
numero27
Rastacouair a écrit :

numéro27, vous l'avez voulu Hidalgo, vous l'avez !.

Anne Hidalgo ses prochains projets c'est un parc naturiste et un trampoline géant pour traverser la Seine...
elle c'est comme pour le vélo à Paris , il y a plus aucun sens des priorités ...

En ce moment sur backstage...