Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu

Une mère sourde-muette agressée par la police

"Cette femme voulait seulement des nouvelles de son fils qui n’était même pas dans ces locaux. Et à aucun moment, ils ne l’en ont informée. Pourquoi ?""

Peut-être parce qu'elle est sourde et muette ...
Invité
BluesBarbu a écrit :

Une mère sourde-muette agressée par la police

"Cette femme voulait seulement des nouvelles de son fils qui n’était même pas dans ces locaux. Et à aucun moment, ils ne l’en ont informée. Pourquoi ?""

Peut-être parce qu'elle est sourde et muette ...
Ils auraient pu lui écrire sur un carnet, elle sait peut être lire.
Blow Up
Elle était avec sa fille qui faisait l'interprète , si tu avais lu le papier.
Je connais des gens qui n'ont rien a se reprocher, mais qui ont peur de rentrer dans un commissariat et préfèrent ne pas porter plainte, dans certains quartiers c'est une réalité.
Invité
Blow Up a écrit :
Elle était avec sa fille qui faisait l'interprète , si tu avais lu le papier.
Je connais des gens qui n'ont rien a se reprocher, mais qui ont peur de rentrer dans un commissariat et préfèrent ne pas porter plainte, dans certain quartiers c'est une réalité.
T'as des chiffres ? Un témoignage c'est le degré zéro de l'argumentation.
Blow Up
Tiens, c'est ton nouveau gimmick.

C'est impossible d'avoir des chiffres venant du ministère de l'intérieur ou des autorisations pour faire une enquête sur les bavures en France, un flic qui parle de ça à visage découvert risque des sanctions (pourtant il y en a beaucoup qui le vivent mal).
Par contre, pour faire des reportages à la con qui passent en boucle sur la TNT, sur la BAC qui va arrêter des gitans, ou sur les motards qui contrôlent les vilains chauffards, tu as l'autorisation en 3 semaines.
G.Pernoud
Blow Up a écrit :

C'est impossible d'avoir des chiffres venant du ministère de l'intérieur ou des autorisations pour faire une enquête sur les bavures en France, un flic qui parle de ça à visage découvert risque des sanctions (pourtant il y en a beaucoup qui le vivent mal).
Par contre, pour faire des reportages à la con qui passent en boucle sur la TNT, sur la BAC qui va arrêter des gitans, ou sur les motards qui contrôlent les vilains chauffards, tu as l'autorisation en 3 semaines.

Vers chez moi, ils ne se risquent pas à arrêter des gitans ou des Bandidos ... Sont trop occupés avec les Scooters ou les blondes qui se la pètent dans leur 4x4
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
LORD RIFF
Faire des généralités, ce n'est jamais très malin. Même quand il s'agit de parler des flics.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :

Le pauvre a du mal avec la nuance et developper une pensée "complexe"...

Pour rappel:
"Bamboula, c’est à peu près convenable", dit Luc Poignant, porte-parole du syndicat Unité police SGP-FO
Mort de Remi Friasse
Mort de Adama Traoré
Refus du recipissé de contrôle

En effet, on peut raisonnablement penser que certaines personnes aient peur de la police...Coluche l'avait déjà dit en son temps :"n'ayez pas peur nous ne sommes pas de la police"

Sinon cet article confirme ce que dit Blow Up :
http://www.lefigaro.fr/actuali(...)e.php

Citation:
Si l'on veut améliorer les choses, il ne faut pas se contenter de jugements faciles et de slogans à l'emporte-pièce. Une telle défiance. Il faut disposer d'outils de diagnostic. Et il faut bien reconnaître que le ministère de l'Intérieur ne s'est pas affairé à les fabriquer: il ne dispose pas d'outils de mesure de la défiance, et pas plus de la qualité de la police, et encore moins du caractère discriminatoire des pratiques des politiques et des agents. La volonté d'ignorer un problème ne conduit pas à s'équiper pour le résoudre. Encore un quinquennat pour rien de ce point de vue. Les recherches se développant au niveau européen permettent de combler certaines lacunes. J'ai pu montrer avec un collègue allemand que les pratiques policières ethniquement discriminatoires sont une réalité nette en France mais pas en Allemagne, à partir d'études menées par des observateurs dans les patrouilles de police et à partir de très larges sondages sur différentes agglomérations. Nous avons pris les précautions utiles en termes de méthode pour être certain de la conclusion avant de l'affirmer.
G.Pernoud
LORD RIFF a écrit :
Faire des généralités, ce n'est jamais très malin. Même quand il s'agit de parler des flics.

Sauf quand ces généralités sont des faits avérés !

LORD RIFF
G.Pernoud a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Sources?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Khryss a écrit :

"Bamboula, c’est à peu près convenable", dit Luc Poignant, porte-parole du syndicat Unité police SGP-FO
Mort de Remi Friasse
Mort de Adama Traoré
Refus du recipissé de contrôle

En effet, on peut raisonnablement penser que certaines personnes aient peur de la police...Coluche l'avait déjà dit en son temps :"n'ayez pas peur nous ne sommes pas de la police"

faudrait comparer la police des 70's/80's et leur attitude/comportement à celle de maintenant, je suis pas certains qu'on se plaindrait.
J'ai un voisin ancien flic, qui me racontait son quotidien dans les 70's/80's et même début 90's et franchement oui il y avait de quoi avoir peur. Mais ce n'est qu'un témoignage et surement que tout les flics de cette époque n'étaient pas tous des Belmondo en puissance.
G.Pernoud
LORD RIFF a écrit :
G.Pernoud a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Sources?

Manon

BluesBarbu
Et où on apprendra finalement que le scooter a bien été volé par le "jeune" qui n'en est pas à son coup d'essai.
Que dans le commissariat la mère et la soeur ont insulté et menacé les policiers qui excédés leur ont demandé plusieurs fois de partir avant de les faire partir de force.
Que la soeur a alerté un journal de gauche en brodant un combo violence policière - handicap - discrimination ...
Invité
BluesBarbu a écrit :
Et où on apprendra finalement que le scooter a bien été volé par le "jeune" qui n'en est pas à son coup d'essai.
Que dans le commissariat la mère et la soeur ont insulté et menacé les policiers qui excédés leur ont demandé plusieurs fois de partir avant de les faire partir de force.
Que la soeur a alerté un journal de gauche en brodant un combo violence policière - handicap - discrimination ...
c'est beau comme du Zemmour.
BluesBarbu
Un exemple parmi d'autres : l'handicapé humilié et molesté par des policiers gare de Lyon

Citation:
’est une vidéo d’un contrôle de police qui aura largement agité les réseaux sociaux. Le document, visionné près de deux millions de fois sur Facebook, montre la fin de la scène où trois policiers s’éloignent d’un homme handicapé assis sur un quai du RER de la gare de Lyon à Paris, ses affaires personnelles éparpillées autour de lui et ses prothèses de jambes posées en vrac sur le sol.

La scène s’est déroulée le 2 mai dernier.Contacté par des journalistes, cet homme avait expliqué qu’il cherchait à rejoindre la gare du Nord lorsque les policiers ont procédé à un contrôle d’identité.« Ils m’ont demandé où j’avais eu mon téléphone, m’accusant de l’avoir volé, avait indiqué le même homme. J’ai commencé à m’énerver. J’ai été plaqué contre le mur et tandis que je me débattais, l’un des policiers me tirait la jambe (...) Je leur ai dit plusieurs fois : ce sont des prothèses. Ils ont insisté pour me fouiller. J’ai alors tout enlevé ». « Je me suis senti complètement humilié », avait-t-il ajouté.

Mais une vidéo de la RATP vient quelque peu contredire ses déclarations. Extraite des caméras de vidéosurveillance des lieux, cette vidéo que nous avons pu visionner, montre, dans un premier temps, cette personne handicapée contre une poubelle dans laquelle elle semble uriner. Trois policiers se portent alors à sa hauteur. Encadré par les fonctionnaires, qui ne le touchent pas, l’homme sort ses papiers ainsi qu’un téléphone portable.

L'homme retire lui même ses prothèses

On distingue dans la même vidéo, - dénuée de son et qui ne permet donc pas d’entendre les paroles échangées entre les différents protagonistes -, le voyageur handicapé, passablement énervé, avancer de manière agressive vers les policiers. Un d’entre eux pose alors sa main sur son bras droit afin de le maintenir à distance, avant de la retirer. Le même homme, visiblement toujours aussi irrité, est ensuite filmé en train de s’asseoir par terre de son propre chef, tandis qu’un voyageur, qui se trouve dans le dos des policiers, lui fait signe de se calmer d’un geste de la main.

L’homme handicapé retire alors ses prothèses avant de les pousser au sol en direction des pieds des fonctionnaires qui sont en train de le verbaliser pour avoir uriné sur le quai. Le même voyageur, qui faisait signe à la personne handicapée de se calmer, filme ensuite la fin de la scène dans laquelle on voit les trois policiers repartir après ce contrôle. Trois jours après la diffusion de cette vidéo

http://www.leparisien.fr/faits(...)3.php

En ce moment sur backstage...