Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Un exemple parmi d'autres : l'handicapé humilié et molesté par des policiers gare de Lyon

Citation:
’est une vidéo d’un contrôle de police qui aura largement agité les réseaux sociaux. Le document, visionné près de deux millions de fois sur Facebook, montre la fin de la scène où trois policiers s’éloignent d’un homme handicapé assis sur un quai du RER de la gare de Lyon à Paris, ses affaires personnelles éparpillées autour de lui et ses prothèses de jambes posées en vrac sur le sol.

La scène s’est déroulée le 2 mai dernier.Contacté par des journalistes, cet homme avait expliqué qu’il cherchait à rejoindre la gare du Nord lorsque les policiers ont procédé à un contrôle d’identité.« Ils m’ont demandé où j’avais eu mon téléphone, m’accusant de l’avoir volé, avait indiqué le même homme. J’ai commencé à m’énerver. J’ai été plaqué contre le mur et tandis que je me débattais, l’un des policiers me tirait la jambe (...) Je leur ai dit plusieurs fois : ce sont des prothèses. Ils ont insisté pour me fouiller. J’ai alors tout enlevé ». « Je me suis senti complètement humilié », avait-t-il ajouté.

Mais une vidéo de la RATP vient quelque peu contredire ses déclarations. Extraite des caméras de vidéosurveillance des lieux, cette vidéo que nous avons pu visionner, montre, dans un premier temps, cette personne handicapée contre une poubelle dans laquelle elle semble uriner. Trois policiers se portent alors à sa hauteur. Encadré par les fonctionnaires, qui ne le touchent pas, l’homme sort ses papiers ainsi qu’un téléphone portable.

L'homme retire lui même ses prothèses

On distingue dans la même vidéo, - dénuée de son et qui ne permet donc pas d’entendre les paroles échangées entre les différents protagonistes -, le voyageur handicapé, passablement énervé, avancer de manière agressive vers les policiers. Un d’entre eux pose alors sa main sur son bras droit afin de le maintenir à distance, avant de la retirer. Le même homme, visiblement toujours aussi irrité, est ensuite filmé en train de s’asseoir par terre de son propre chef, tandis qu’un voyageur, qui se trouve dans le dos des policiers, lui fait signe de se calmer d’un geste de la main.

L’homme handicapé retire alors ses prothèses avant de les pousser au sol en direction des pieds des fonctionnaires qui sont en train de le verbaliser pour avoir uriné sur le quai. Le même voyageur, qui faisait signe à la personne handicapée de se calmer, filme ensuite la fin de la scène dans laquelle on voit les trois policiers repartir après ce contrôle. Trois jours après la diffusion de cette vidéo

http://www.leparisien.fr/faits(...)3.php
Blow Up
Il y a des caméras de vidéosurveillance dans tous les commissariats, pas besoin de faire une confrontation ou que l'IGPN ouvre une enquête pour savoir ce qui s'est réellement passé. ça éviterait aux médias de raconter tout son contraire en fonction de la personne interrogée. Enfin bon, on est en période de vacances, c'est calme, il faut bien du fait divers pour alimenter les chaines et les sites d'infos en continu.
MetallicRiffer
Pourtant entre les incendies de forêt, les tribulation du dictateur sovié... Nord-Coréen et l'illuminé Américain, le transfert de Neymar et surtout le topic politique de Backstage, y'a de quoi faire !!
Kandide
MetallicRiffer a écrit :
Pourtant entre les incendies de forêt, les tribulation du dictateur sovié... Nord-Coréen et l'illuminé Américain, le transfert de Neymar et surtout le topic politique de Backstage, y'a de quoi faire !!

Oui avec Donald et la Corée du Nord, il y a un risque...

Rien à voir, quoique...
D'ailleurs dans la semaine, il y avait un reportage sur la véritable histoire de Hiroshima...
Le reportage laisse entendre que la bombe H a été utilisée comme une démonstration de force qu'autre chose... Quand on voit le résultat sur le petit peuple
Car c'est toujours le petit peuple qui trinque...
Invité
Kandide a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Rien à voir, quoique...
D'ailleurs dans la semaine, il y avait un reportage sur la véritable histoire de Hiroshima...
Le reportage laisse entendre que la bombe H a été utilisée comme une démonstration de force qu'autre chose... Quand on voit le résultat sur le petit peuple
c'est sur Arte le reportage, ça m'a l'air très intéressant, comme souvent ce qui est diffusé sur cette chaine.
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Kandide a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Rien à voir, quoique...
c'est sur Arte le reportage, ça m'a l'air très intéressant, comme souvent ce qui est diffusé sur cette chaine.

G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
Et où on apprendra finalement que le scooter a bien été volé par le "jeune" qui n'en est pas à son coup d'essai.
Que dans le commissariat la mère et la soeur ont insulté et menacé les policiers qui excédés leur ont demandé plusieurs fois de partir avant de les faire partir de force.
Que la soeur a alerté un journal de gauche en brodant un combo violence policière - handicap - discrimination ...

MDR
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Mr Park
Kandide a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Rien à voir, quoique...

Ca c'est connu depuis le début hein Quand les Américains ont fait les comptes de leurs morts pour des petites îles ridicules ils ont décidé la terreur, d'où la bombe H. C'est horriblement pragmatique, mais une conquête du Japon aurait coûté bien plus cher (et puis, fallait se dépêcher avant que les Soviets raflent la mise - ce qu'ils ont en partie fait d'ailleurs, fait peu connu).
manulonch
Blow Up a écrit :
Kim Jong Un est tranquille, si les américains veulent bombarder la Corée du Nord, le temps qu'ils trouvent le pays.

http://www.ipnoze.com/2017/08/(...)mmel/

C'est bien connu que les Américains sont encore plus gogoles que les Français niveau géographie.

mjolk
  • Special Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Blow Up a écrit :
Kim Jong Un est tranquille, si les américains veulent bombarder la Corée du Nord, le temps qu'ils trouvent le pays.

http://www.ipnoze.com/2017/08/(...)mmel/

C'est bien connu que les Américains sont encore plus gogoles que les Français niveau géographie.

C'est quoi le soucis sur cette carte ? (je connais pas du tout la belgique)
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Doc Loco
mjolk a écrit :

C'est quoi le soucis sur cette carte ? (je connais pas du tout la belgique)

En gros, c'est comme si nous foutions Marseille à Lille et vice-versa (je vous laisse imaginer l'accent ).

Ceci dit, je ne me moquerais pas trop des ricains, on ferait le même test à Bruxelles ou Paris, on aurait à mon avis des résultats tout à fait similaires ... hélas. Là aussi on les a rattrapé .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/11/97001-20170811FILWWW00022-corse-des-nudistes-vises-par-des-tirs-a-la-carabine.php?cmtpage=0

Même sans burkini, les plages Corse c'est plus trop ça.
BB une réaction ?

C'est à Porto-Vecchio où vont s'attrouper tous les touristes en délaissant le reste de l'ile qui est tout aussi attrayant.

Pendant la saison, les commerçants font le plein et remplissent les caisses.

A mon avis, les nudistes se sont installés près de son resto et il a eu peur pour sa clientèle (pas agréable de manger avec vue sur un vieux cul). Peut-être qu'il leur a demandé de partir et qu'ils ont refusé (les intégristes du nu ça existe aussi)

Après ça ne le dispense pas d'être un connard armé. Pourquoi n'a t'il pas appelé la gendarmerie si il avait un soucis avec un groupe de personnes ?
JulosImac
Kandide a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Rien à voir, quoique...

J'avais lu dans un livre l'avis du pionnier de l'Atlantique, Lindbergh, sur l'utilisation de l'arme atomique. Il était scandalisé, et n'avait pas de mots trop durs pour la condamner. Pour lui, c'était clair, les Japonais (mais AUSSI les prisonniers américains de guerre à Hiroshima) ont servi d'animaux de laboratoire : un test grandeur nature, pour que l'armée (et elle seule, les documents montrant les blessures subies sont restés secrets pendant des décennies) puisse s'assurer que sa coûteuse acquisition produisait réellement autant de dégâts que ce que Oppenheimer en promettait. Évidemment, il y a avait aussi le contexte de la guerre froide qui commençait à pointer son nez et il fallait en imposer à Staline, mais Lindbergh n'en tenait pas compte.
J'ai vu le documentaire d'Arte sur le sujet, il en ressort une information nouvelle : le général Groves porte une responsabilité majeure dans le largage des bombes atomiques, peut-être même plus que Truman, qui n'avait pas été mis au parfum de l'existence de cette arme du vivant de Roosevelt (dont il était pourtant le vice-président). Là encore, je pense que Groves est le personnage clé, il devait savoir que le bombardement nucléaire ne servait à rien militairement, n'a eu qu'un effet négligeable sur la durée du conflit, c'est d'abord lui qui a imposé l'idée de s'en servir en tenant compte du fait que le Japon est un archipel, histoire qu'on ne l'accuse pas d'esquinter les autres peuples du Pacifique qui n'étaient pas ennemis.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...