fifdefif a écrit :
Je suis quand même surpris qu'on puisse aller voir LOTR en feignant d'être surpris que ce soit un univers peuplé de monstres ;de sorcier ,d'endroits maléfiques ...........
Que les gens ne connaissent pas Moorcock et les divers saga d'heroic Fantasy qu'il a écrit ,d'accord mais Tolkien............ .Et en plus si jamais ,les bandes annonces n'étaient pas annonciatrices d'un Thriller sombre et intimiste dans les forêts norvegiennes .
Reconnaissait un peu de mauvaise foi
Ca peut sans doute paraître surprenant aujourd'hui dans la mesure où la trilogie de Peter Jackson a
totalement fait rentrer cette œuvre dans la culture populaire mais à l'époque, je peux t'assurer que, si connue fut-elle des geeks et autres jeux-de-rôlistes, elle était totalement inconnue pour moi (pour te dire, le truc le plus vaguement heroic fantasy que j'avais pu voir jusque là c'était Peter et Eliott le Dragon
).
Quant aux bandes annonces et trailers, à l'époque on était en pleine folie du divx. J'en regardais des films ça c'est clair, mais pour ce qui était de suivre les sorties ciné...
Bref, il se fait, crois-le ou non que j'ai été voir ce truc sans en savoir grand chose et parce que mes potes m'ont garanti, main sur le cœur, que ce serait absolument fabuleux.
Alors, puisqu'on en est à parler de surprise, c'en était déjà une belle de constater qu'en fait, non, c'était une histoire à chier mais que dire de la surprise de constater qu'à la sortie du ciné mes potes prétendaient, avec une folle insolence, avoir vu un grand film.