Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
Les deux, l'heroic fantasy ça n'a jamais été mon truc (même relooké à la sauce 2010) et j'ai déjà pas le temps de regarder tout ce que j'aurai envie de voir.

Je n'aime pas non plus l'heroic fantasy et les trucs en costumes en général et pourtant je suis accro. Même s'il y a un peu de magie et quelques créatures fantastiques c'est très peu axé la dessus.

C'est que tu dois quand même aimer un peu ça. Perso, ce n'est mais alors pas du tout mon truc. Je suis encore traumatisé d'avoir été voir le premier LOTR à sa sortie au ciné sur la seule foi de ce qu'en disaient mes potes (je ne connaissais absolument pas ce truc avant). J'ai détesté. C'est chiant, l'univers si riche soit-il m'ennuie au possible et je trouve l'esthétique dégueulasse (le pompon dans le genre étant l'étron de Cameron dont je me rappelle plus du nom et dont chaque image est une agression envers la rétine).

Dans ces conditions, inutile de dire que je n'ai jamais jeté un œil à GoT. C'est ça ne pas aimer l'heroic fantasy, non mais !
Redstein
Pas non plus trop fan d'heroic fantasy. Faut dire qu'à de rares exceptions près, c'est un genre éminemment réactionnaire... Mais si un jour quelqu'un se risquait à faire une série du Elric de Michael Moorcock, avec les moyens techniques actuels ça pourrait être très intéressant...

...même si on peut craindre une cata à la hauteur de Valérian et la cité des mille clichés sexistes

(Et même si une série autour de Jerry Cornelius serait encore plus intéressante... mais pas encore abordable pour le chucklehead moyen )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Ça va sans dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
Les deux, l'heroic fantasy ça n'a jamais été mon truc (même relooké à la sauce 2010) et j'ai déjà pas le temps de regarder tout ce que j'aurai envie de voir.

Je n'aime pas non plus l'heroic fantasy et les trucs en costumes en général et pourtant je suis accro. Même s'il y a un peu de magie et quelques créatures fantastiques c'est très peu axé la dessus.

On peut pas vraiment dire que c'est de l'heroic Fantasy

C'est de l'epic fantasy.

Non mais sinon ça n'a quand même pas grand chose à voir avec le Seigneur des Anneaux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
Des enfants de maternelle signalés pour "radicalisation" (que je n'aime pas ce mot…)
https://m6info.yahoo.com/belgi(...).html

À toutes fins utiles…
Numéro Vert « stop djihadisme » (0 800 005 696)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
TimeBomb a écrit :
Je suis encore traumatisé d'avoir été voir le premier LOTR à sa sortie au ciné

Hahaha pareil !

"Horreur ! Derrière cette colline se cache un horrible monstre qui dort depuis 1000 ans !
...
Ouf, on est passés !

Mais horreur ! Sous cette montagne dort un horrible monstre qui nous attend depuis 10 000 ans !
...
Ouf, on est passés !

Mais horreur ! Dans cette forêt..."

C'est un sketch

(mais rien à voir avec GoT)

fabh a écrit :
C'est de l'epic fantasy.

Attention le mot "epic" est déposé par GX, on a vu des procès pour moins que ça
Invité
Redstein a écrit :
Mais si un jour quelqu'un se risquait à faire une série du Elric de Michael Moorcock, avec les moyens techniques actuels ça pourrait être très intéressant...
trois films ça pourrait bien le faire aussi, mais faudra bien le vendre.
Autant LOTR c'était plutôt connu, autant la saga d'Elric, hormis les rolistes des 80's comme je l'ai été, ainsi que les fans de Cirith Ungol (on retrouve Elric sur les pochettes d'album du groupe), je ne vois pas qui pourrait connaitre.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :
TimeBomb a écrit :
Je suis encore traumatisé d'avoir été voir le premier LOTR à sa sortie au ciné

Hahaha pareil !

"Horreur ! Derrière cette colline se cache un horrible monstre qui dort depuis 1000 ans !
...
Ouf, on est passés !

Mais horreur ! Sous cette montagne dort un horrible monstre qui nous attend depuis 10 000 ans !
...
Ouf, on est passés !

Mais horreur ! Dans cette forêt..."

C'est un sketch

(mais rien à voir avec GoT)

fabh a écrit :
C'est de l'epic fantasy.

Attention le mot "epic" est déposé par GX, on a vu des procès pour moins que ça

Mouais assez capilotracté comme vision quand même...à ce compte là on peut faire la même chose en pire avec GOT dans le genre ficelles grosses comme des cables :
- Je prend un perso tout gentil et vertueux, je te le fait aimer et bam je le fait mourrir par le super méchant pas sympa pour attiser des bas instincts de vengeance...
- Syndrome de la bataille perdue d'avance et où au dernier moment à la dernière seconde le héros est sauvé par une armée/évènement lambda...qui vient chambouler le rappotr de force...

Moi j'aime les deux donc bon...ça m'empêche pas de voir les faiblesses.

Après cette succession d'embuche pour LOTR c'est un peu logique dans le sens où le monde est en train de basculer, les héros entrent donc dans la clandestinité. Pour moi c'est une allégorie du nazisme où les héros seraient des résistants. Normal donc d'avoir un chemin semé d'embuches.
Invité
Faut arrêter de voir du nazi partout, Tolkien ne s'est pas inspiré de la 2ème guerre mondiale pour écrire son œuvre.
fifdefif
Je suis quand même surpris qu'on puisse aller voir LOTR en feignant d'être surpris que ce soit un univers peuplé de monstres ;de sorcier ,d'endroits maléfiques ...........
Que les gens ne connaissent pas Moorcock et les divers saga d'heroic Fantasy qu'il a écrit ,d'accord mais Tolkien............ .Et en plus si jamais ,les bandes annonces n'étaient pas annonciatrices d'un Thriller sombre et intimiste dans les forêts norvegiennes .
Reconnaissait un peu de mauvaise foi
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je comprends rien à vos acronymes/sigles (à part GX )
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Faut arrêter de voir du nazi partout, Tolkien ne s'est pas inspiré de la 2ème guerre mondiale pour écrire son œuvre.

Ah bon? Je vois pas ce qui te permet d'être aussi catégorique...

Déjà Tolkien a combattu pendant la première guerre mondiale (ce qui l'a marqué) et a écrit LOTR pendant la seconde guerre mondiale...Penser que ça n'a eu aucune influence sur Tolkien franchement il me faudra un peu plus qu'une déclaration de Bertrand69 pour le croire...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bon après recherche on aurait un peu raison tous les deux:

Citation:
De la même façon, Tolkien réfute vigoureusement toute interprétation allégorique de son œuvre3, en particulier celle visant à dresser un parallèle entre la guerre de l'Anneau et la Seconde Guerre mondiale :

« La vraie guerre ne ressemble en rien à la guerre légendaire, dans sa manière ou dans son déroulement. Si elle avait inspiré ou dicté le développement de la légende, l'Anneau aurait certainement été saisi et utilisé contre Sauron ; celui-ci n'aurait pas été anéanti, mais asservi, et Barad-dûr n'aurait pas été détruite, mais occupée. Saruman, n'ayant pas réussi à s'emparer de l'Anneau, aurait profité de la confusion et de la fourberie ambiantes pour trouver, au Mordor, le chaînon manquant de ses propres recherches dans la confection d'anneaux ; et bientôt il aurait fabriqué son propre Grand Anneau, de manière à défier le Maître autoproclamé de la Terre du Milieu. Dans un tel conflit, les deux camps n'auraient eu que de la haine et du mépris pour les hobbits, qui n'auraient pas survécu longtemps, même en tant qu'esclaves. »

— Avant-propos de la seconde édition du Seigneur des anneaux

Il ne nie toutefois pas avoir été influencé par la « noirceur » des années d'écriture du Seigneur des anneaux19.
Invité
De la même façon, Tolkien réfute vigoureusement toute interprétation allégorique de son œuvre3, en particulier celle visant à dresser un parallèle entre la guerre de l'Anneau et la Seconde Guerre mondiale :

« La vraie guerre ne ressemble en rien à la guerre légendaire, dans sa manière ou dans son déroulement. Si elle avait inspiré ou dicté le développement de la légende, l'Anneau aurait certainement été saisi et utilisé contre Sauron ; celui-ci n'aurait pas été anéanti, mais asservi, et Barad-dûr n'aurait pas été détruite, mais occupée. Saruman, n'ayant pas réussi à s'emparer de l'Anneau, aurait profité de la confusion et de la fourberie ambiantes pour trouver, au Mordor, le chaînon manquant de ses propres recherches dans la confection d'anneaux ; et bientôt il aurait fabriqué son propre Grand Anneau, de manière à défier le Maître autoproclamé de la Terre du Milieu. Dans un tel conflit, les deux camps n'auraient eu que de la haine et du mépris pour les hobbits, qui n'auraient pas survécu longtemps, même en tant qu'esclaves. »

— Avant-propos de la seconde édition du Seigneur des anneaux

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)neaux

En ce moment sur backstage...