Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Ah oui, c'est très raciste.

Ben oui. Autant que de dire que tous les noirs sont feignants, les juifs cupides, les arabes fourbes et les belges cons. Encore que le jury délibère toujours sur la dernière . Désolé mais quoique "blanc", je ne pense pas être racialement violent. Et je ne pense même pas que tous les "blancs" des USA soient racialement violents. Pas même tous les "blancs" du Sud des USA. Comment faut-il t'expliquer que le racisme, c'est attribuer sans distinction aucune une caractéristique (généralement péjorative, mais pas seulement - rappelons-nous des "noirs qui sont tous si bons à la course") à tout un peuple, une "race"? Et oui, on peut être transsexuel, noir et aussi un peu con sur les bords.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kandide
Citation:
"Le président Trump a donné son accord de principe pour l'achat prévu par la Corée du Sud d'équipements militaires américains d'une valeur de plusieurs milliards de dollars"

http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)age=0

Citation:
Des voix se sont par ailleurs élevées en Corée du Sud pour que Séoul se dote d'armes nucléaires afin de pouvoir se défendre face à la Corée du Nord et ses programmes nucléaire et balistique. La Corée du Sud, où 28.500 militaires américains sont déployés pour défendre le pays, n'a pas le droit de détenir des armes nucléaires, aux termes d'un accord sur l'énergie nucléaire qu'elle a signé en 1974 avec Washington. L'accord assure en contrepartie à Séoul un "parapluie nucléaire" américain contre d'éventuelles attaques.

EDIT: inclure la signature de Lao

"Au mépris des volontés pacifistes venant du monde entier, aujourd'hui encore, quelque part, des coups de feu retentissent, le sang coule et des hommes meurent. Et certains se délectent de ces bruits, s'abreuvent de ce sang et se nourrissent de ces morts afin d'engraisser encore et encore : les marchands de morts… " Shotaro Ishinomori
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Ah oui, c'est très raciste.

Ben oui. Autant que de dire que tous les noirs sont feignants, les juifs cupides, les arabes fourbes et les belges cons. Encore que le jury délibère toujours sur la dernière . Désolé mais quoique "blanc", je ne pense pas être racialement violent. Et je ne pense même pas que tous les "blancs" des USA soient racialement violents. Pas même tous les "blancs" du Sud des USA. Comment faut-il t'expliquer que le racisme, c'est attribuer sans distinction aucune une caractéristique (généralement péjorative, mais pas seulement - rappelons-nous des "noirs qui sont tous si bons à la course") à tout un peuple, une "race"? Et oui, on peut être transsexuel, noir et aussi un peu con sur les bords.

Si on décode, ou si on lit entre les lignes, ça ne m'évoque en rien une réflexion raciste. Une connerie sans doute, sous le coup de l'émotion, mais pas raciste. Parler de la violence raciale de TOUS les blancs d'Amérique me semble pas si loin de la vérité si on prend en compte ceux qui commettent ou soutiennent des actes racistes... et ceux qui ne font rien pour l'empêcher. Auto-Godwin encore: rappelle-toi comment LES Allemands, tous, ont été considérés après la découverte des camps.

Mais je remets ça sur le compte de l'émotion, déjà parce que, bêtement, la victime des attentats de Charlotteville était... blanche.
Invité
Dans ce cas Mr Park - et bien que je ne dénie pas une part de vérité dans ce que tu dis- il faut appliquer le même principe à TOUS les énoncés qu'on peut juger racistes...
Kandide
Pour éviter le racisme, il suffit de se dire que tout le monde est bleu et ainsi ça simplifie tout; il n'y a plus de souci !
Bon, par contre le souci tout de même c'est les bleus foncés...

Il y avait une citation qui dit un truc du genre: l'enfant blanc et l'enfant noir on tous les deux le sang rouge !
Donc pour simplifier disons que nous sommes tous rouges.
(non, il y n'a pas de sang plus clair ou plus foncé...)

Le racisme est un moyen de diviser les hommes... ça fonctionne à merveille...
Pendant ce temps-là, il n'y a plus de lutte des classes...
Invité
Kandide a écrit :
Pour éviter le racisme, il suffit de se dire que tout le monde est bleu et ainsi ça simplifie tout; il n'y a plus de souci !
Bon, par contre le souci tout de même c'est les bleus foncés...

Il y avait une citation qui dit un truc du genre: l'enfant blanc et l'enfant noir on tous les deux le sang rouge !
Donc pour simplifier disons que nous sommes tous rouges.
(non, il y n'a pas de sang plus clair ou plus foncé...)

Le racisme est un moyen de diviser les hommes... ça fonctionne à merveille...
Pendant ce temps-là, il n'y a plus de lutte des classes...

La lutte des classes n'est rien d'autre qu'une belle "intellectualisation" du racisme de classes ...

Je ne me vois pas souhaiter le pire à une personne sous prétexte qu'elle serait soit "ouvrier" soit "cadre" ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je pense qu'il faut relire un peu Marx.
Le concept de lutte des classes c'est juste une constatation sur le mode de fonctionnement de la société.
Pour moi ce problème de conflit entre "winner" et "looser" (vision de Trump de la lutte des classes) a été encore mieux expliqué par des gens comme Henri Laborit en utilisant les connaissances modernes en biologie et physiologie du cerveau afin d'expliquer le comportement humain.

Mais admettre ce concept fait peur à certains car ils auraient l'impression de donner raison aux "gauchos". Surtout depuis que les néo libéraux ont déclaré que c'était du passé
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Invité
Lao a écrit :
Je pense qu'il faut relire un peu Marx.
Le concept de lutte des classes c'est juste une constatation sur le mode de fonctionnement de la société ...
... au travers du prisme de la dialectique des classes ...

C'est parfaitement circulaire comme justification ....

Y'a pas de fait "brut" ... seulement les interprétations que nous donnons de ce que nous percevons ...

et oui il est temps de passer à autre chose ....
Kandide
L'escalade un peu plus chaque jour...

http://www.lemonde.fr/internat(...).html

3 septembre2017 - Les Nord-Coréens réalisent leur sixième essai nucléaire, affirmant avoir testé une bombe H. L'essai mené dimanche a provoqué un séisme d'une magnitude de 6,3, près du principal site nord-coréen d'essais nucléaires, à Punggye-Ri dans le Nord-Est. Les secousses sismiques ont été de cinq à six fois plus puissantes que lors du cinquième essai en septembre 2016, selon l'Administration météorologique sud-coréenne. L'observatoire sismologique norvégien NOSAR a répertorié sur un schéma la puissance des tremblements de terre qui ont suivi chacun des six essais nucléaires nords-coréens, ce qui permet de mesurer la puissance particulière de cette présumée bombe H, qui pourrait atteindre 120 kilotonnes, contre 15 kilotonnes pour celle d'Hiroshima.
La Bombe H présumée pourrait atteindre 120 kilotonnes, contre 15 pour Hiroshima.

http://www.lefigaro.fr/interna(...)n.php
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
http://lesakerfrancophone.fr/eviter-la-guerre-nucleaire-pourquoi-la-strategie-de-kim-jong-un-fait-sens?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Difficile d'être rassuré de l'acquisition de cet arme par ce pays, même si cet article est argumenté et convainquant.

De plus, on ne connaît pas réellement ses plans en la matière.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
"fait sens"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
ce matin aux infos, 20 secondes sur la possibilité d'une guerre nucléaire et 5 minutes sur "pour la rentrée il faut que les enfants choisissent leurs vêtements la veille"
Invité
risque d'une guerre nucléaire à l'étranger
...le enfants français choisissent leurs vêtements...

L'info en France est nombriliste
Redstein
Oui, parce qu'une guerre nucléaire s'arrêtera forcément à nos frontières.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...