Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Ah oui, c'est très raciste.
Ben oui. Autant que de dire que tous les noirs sont feignants, les juifs cupides, les arabes fourbes et les belges cons. Encore que le jury délibère toujours sur la dernière
. Désolé mais quoique "blanc", je ne pense pas être racialement violent. Et je ne pense même pas que tous les "blancs" des USA soient racialement violents. Pas même tous les "blancs" du Sud des USA. Comment faut-il t'expliquer que le racisme, c'est attribuer sans distinction aucune une caractéristique (généralement péjorative, mais pas seulement - rappelons-nous des "noirs qui sont tous si bons à la course") à tout un peuple, une "race"? Et oui, on peut être transsexuel, noir et aussi un peu con sur les bords.
Si on décode, ou si on lit entre les lignes, ça ne m'évoque en rien une réflexion raciste. Une connerie sans doute, sous le coup de l'émotion, mais pas raciste. Parler de la violence raciale de TOUS les blancs d'Amérique me semble pas si loin de la vérité si on prend en compte ceux qui commettent ou soutiennent des actes racistes... et ceux qui ne font rien pour l'empêcher. Auto-Godwin encore: rappelle-toi comment LES Allemands, tous, ont été considérés après la découverte des camps.
Mais je remets ça sur le compte de l'émotion, déjà parce que, bêtement, la victime des attentats de Charlotteville était... blanche.