Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
manulonch a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/03/armes-a-feu-aux-etats-unis-le-tireur-de-las-vegas-avait-achete-des-fusils-dans-ce-magasin-qui-vend-aussi-des-guitares_a_23231845/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer

Il auraient pu aussi vendre des roses...

Je n'ai pas lu l'article, mais je me souviens très bien être entré dans un magasin au Colorado qui vendait : des guitares électriques bien alignées le long du murt de droite, et des... armes automatiques, bien alignées le long du mur en face
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Agent_Gibs
Jim Morrison a écrit :
manulonch a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/03/armes-a-feu-aux-etats-unis-le-tireur-de-las-vegas-avait-achete-des-fusils-dans-ce-magasin-qui-vend-aussi-des-guitares_a_23231845/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer

Il auraient pu aussi vendre des roses...

Je n'ai pas lu l'article, mais je me souviens très bien être entré dans un magasin au Colorado qui vendait : des guitares électriques bien alignées le long du murt de droite, et des... armes automatiques, bien alignées le long du mur en face

c'était pareil en France dans les années 80. tu pouvais gaser un magnetoscope et un fusil à pompe dans la même boutique.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On en avait déjà parlé il y a quelques semaines, des interrogations sur la dangerosité du glyphosate, qui n'est pas avérée de façon certaine par la science. Or, on sait très bien que la recherche peine aujourd'hui a être indépendante, surtout quand d'énormes intérêts financiers sont en jeu (et le cas de l'histoire du tabac devrait nous mettre la puce à l'oreille).

Personnellement, je pense qu'on peux jeter tous les articles scientifiques écrits sur le glyphosate, interdire cette substance par précaution et recommencer un cycle de recherches sur la question.

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
On en avait déjà parlé il y a quelques semaines, des interrogations sur la dangerosité du glyphosate, qui n'est pas avérée de façon certaine par la science. Or, on sait très bien que la recherche peine aujourd'hui a être indépendante, surtout quand d'énormes intérêts financiers sont en jeu (et le cas de l'histoire du tabac devrait nous mettre la puce à l'oreille).

Personnellement, je pense qu'on peux jeter tous les articles scientifiques écrits sur le glyphosate, interdire cette substance par précaution et recommencer un cycle de recherches sur la question.

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html

ça se tient, cela dit quelle est l'alternative?

D'autres pesticides? j'ai lu que le glyphosate était le moins pire.

Aucun pesticide? Peut-on produire assez de bio pour nourrir tout le monde, que ce soit en terme de quantités et en terme de prix? (je ne parle des marges de fou que la distribution se fait sur le bio mais juste des coût de production à quantité égale)
Kandide
jjloco a écrit :

Aucun pesticide? Peut-on produire assez de bio pour nourrir tout le monde, que ce soit en terme de quantités et en terme de prix? (je ne parle des marges de fou que la distribution se fait sur le bio mais juste des coût de production à quantité égale)

Le lobbyiste des prod chimiques a fait croire pendant des décennies que sans pesticides, fongicides,... il étaient impossible de faire pousser des plantes...
Com d'hab' c'est juste une histoire de pognon, et de tenir par les roupettes les agriculteurs...
Quand on voit le taux de suicides dans ce milieu...

Comment fait la Nature ?

On met du poison sur les plantes et ensuite on mange ce poison !
Bon c'est pas grave car ensuite on nous vend des médicaments...
La boucle est bouclée...

Et c'est pareil donc pour les médicaments
exemple:
https://www.ouest-france.fr/sa(...)93644

Notre monde est dirigé que par l'argent.
Et les ultralibéraux vont nous dire que c'est merveilleux et le meilleur système possible (pour eux c'est certain...)

BluesBarbu
Kandide, ne le prend pas mal mais chaque fois que je lis un de tes messages j'ai envie de me frapper la tête contre les murs
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
BluesBarbu a écrit :
Kandide, ne le prend pas mal mais chaque fois que je lis un de tes messages j'ai envie de me frapper la tête contre les murs

Je suis bien d'accord. Mieux vaut ignorer la bagatelle déprimante du poison fongicide et manger les plantes.
Kandide
BluesBarbu a écrit :

C'est normal et je comprends.
La vérité effraie.
BluesBarbu
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :

La vérité effraie.

Et l'enfonçage de portes ouvertes exaspère
BluesBarbu
manulonch a écrit :
Et l'enculage de mouches ??

Sois poli !

On dit "faire du mal aux diptères" entre gentlemen
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :

La vérité effraie.

Et l'enfonçage de portes ouvertes exaspère

C'est moins bruyant quand elles sont ouvertes.

En ce moment sur backstage...