Kandide a écrit :
Personne ne parle de l'Espagne ?
J'avais essayé d'ouvrir un topic... mais on me l'a fermé...
"Le gouvernement catalan et moi-même proposons au Parlement la suspension de la déclaration d'indépendance pour que les prochaines semaines, un dialogue puisse être lancé", poursuit Carles Puigdemont. "Nous sommes convaincus que ce moment historique requiert un arrêt de cet escalade", conclut-il.
à 19:40
Carles Puigdemont : «La Catalogne sera un État indépendant»
Après le référendum du 1er octobre, "la Catalogne a gagné le droit d'être un État indépendant, d'être écouté et respecté. Etre écouté, c'est possible, on l'a vu ces dernières semaines. Le “oui” à l'indépendance a gagné par majorité absolue. Le seul langage que les urnes comprennent c'est le “oui” à l'indépendance et c'est le chemin que je vais mener", affirme Carles Puigdemont. "Il y a un avant et un après 1er octobre. La Catalogne sera un État indépendant sous la forme d'une République", ajoute-t-il.
On verra s'il tient ses paroles, l'indépendance devait être prononcée ce soir et puis maintenant on verra... Dans quelques semaines, comme il le dit ce sera un lointain souvenir (pressions et menaces, quand tu nous tiens) Comme d'hab', quoi, ça va devenir du flan