Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
quantat a écrit :
..
Tu trouves des petits chinois pour trois fois rien dans le Sentier (en plus ils sont dociles et rigolos)

ça doit faire longtemps que tu n'as pas mis les pied à Paris. Vu les prix de l'immobilier (surtout dans un quartier central comme le Sentier) ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'ateliers de confection clandestins. Tout a été délocalisé en grande banlieue, et c'est encore plus sordide pour les conditions de travail.
manulonch
BluesBarbu a écrit :
Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles car je n'ai pas remonté les pages mais j'ai déjà vu des vidéos sur le sort détestable des noirs dans les pays comme ceux du Magreb

Le Maghreb a toujours été grand "consommateur" d'esclaves,
et contrairement à ce qu'on peut penser, ça n'a jamais cessé et c'est toujours d'actualité.
papibouzou
Une arnaque qui commence à enfler :

la pénurie de beurre.

Le prix du beurre augmente et l'on fait croire aux gens que c'est à cause d'une demande mondiale importante; une pénurie. On a connu ça avec le sucre à une certaine époque. C'est une arnaque pour augmenter les prix.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est la faute des Chinois!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
papibouzou
Autre arnaque morale. Nous méchants consommateurs créons l'effet de serre qui réchauffe la planète. Le climat se modifie et c'est une catastrophe à venir. Dans le même temps des gens paient 5000 euros pour traverser l'atlantique en bateau de croisière à bord du Queen Mary 2 qui tenez vous bien consomme avec ses 70 000 tonnes 350 tonnes de carburant par jour pour une capacité de 5300 tonnes en réservoir pour la traversée. Sachant que monsieur tout le monde consomme 100 kg de carburant par mois avec sa voiture faites le compte. 350 tonnes par jour c'est la consommation de 3500 voitures par mois soit 100 000 voitures par jour. J'ignore combien fait de traversées le Queen Mary dans l'année pour du pur loisir donc sans nécessité vitale. Et ce n'est qu'un navire parmi tant d'autres.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
J'ai vu la vidéo montrant la vente de migrants en Libye, putain c'est insoutenable.

Tu découvres que l'esclavage n'a jamais cessé en Afrique

L'esclavage n'a jamais cessé nulle part. T'as vu la vidéo? Je trouve ça ignoble.

Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles car je n'ai pas remonté les pages mais j'ai déjà vu des vidéos sur le sort détestable des noirs dans les pays comme ceux du Magreb

Je ne l'ai pas postée (à dessein), c'est un reportage de CNN à la base, on y voit des noirs vendus façon marché au poisson. Disons qu'on savait que ça se passait, mais le voir c'est encore différent.

L'endroit où ça se passe n'a pas d'importance, l'esclavage est mondial, que ce soit les Latinos aux States, les gamines bulgares en Belgique, les Asiatiques au Qatar, ou les Noirs en Libye.
Agent_Gibs
Agent_Gibs a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
J'ai vu la vidéo montrant la vente de migrants en Libye, putain c'est insoutenable.

Tu découvres que l'esclavage n'a jamais cessé en Afrique

L'esclavage n'a jamais cessé nulle part. T'as vu la vidéo? Je trouve ça ignoble.

Je ne l'ai pas postée (à dessein), c'est un reportage de CNN à la base, on y voit des noirs vendus façon marché au poisson. Disons qu'on savait que ça se passait, mais le voir c'est encore différent.

L'endroit où ça se passe n'a pas d'importance, l'esclavage est mondial, que ce soit les Latinos aux States, les gamines bulgares en Belgique, les Asiatiques au Qatar, ou les Noirs en Libye.

Et du coup comme t’es profondément humaniste, pour aider ces gens tu manges des aubergines et du tofu
fabh
Mr Park a écrit :

l'esclavage est mondial, que ce soit les Latinos aux States

Ils sont payés les latinos aux States. Au black, pour beaucoup, certes. Mais payé quand même. Ou alors j'ai loupé la nouvelle définition du mot esclave?
Kandide
Agent_Gibs a écrit :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/11/20/01016-20171120ARTFIG00343-fermeture-des-voies-sur-berge-a-paris-le-rapport-definitif-est-accablant.php

Ca couine pour 2 minutes de retard aux heures de pointe

La région parisienne concentre un pourcentage énorme de la population française sur un territoire tout petit.

Pour résoudre le problème de la circulation c'est très simple: Décentraliser !
Il y a plein de boites ou d'entreprise les unes sur les autres... Alors qu'elles pourraient être dans d'autres parties du territoire...

En plus avec l'informatique aujourd'hui, c'est beaucoup plus simple, téléconférence, envoi de mail, etc.

En plus cela aurait un effet positif pour les endroits ou c'est la désertification...
Sans parler de la pollution et des problèmes d'infrastructures car trop de personnes sur une petite superficie...

Et pour rire, je rajouterai que les parisiens n'ont qu'à déménager à Bordeaux...

Non, mais il y a plein de petites villes ou villages qui n'attendent que cela car les écoles, les Postes, les épiceries, ... ferment peu à peu...
fabh
Kandide a écrit :

Non, mais il y a plein de petites villes ou villages qui n'attendent que cela car les écoles, les Postes, les épiceries, ... ferment peu à peu...

Ca c'est parce que tout est regroupé dans les zones commerciales à l'extérieur des villes, maintenant. Donc les commerçants en centre-ville n'ont plus de clients.
Kandide
fabh a écrit :
Kandide a écrit :

Ca c'est parce que tout est regroupé dans les zones commerciales à l'extérieur des villes, maintenant. Donc les commerçants en centre-ville n'ont plus de clients.

Certes oui.
Mais il y a aussi les écoles qui ferment faute de suffisamment d'élèves... Et c'est un cercle infernal car s'il n'y a plus d'école ; personne ne veut venir alors...
Agent_Gibs
fabh a écrit :
Kandide a écrit :

Tu parles des commercants de centre ville qui ouvrent à 10h30, font laggle, ferment de 12 à 14 et ferment 18h29 ?

En ce moment sur backstage...