Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tu parles de choses qui prendront des dizaines d'années à se concrétiser. Malheureusement c'est maintenant (et pour encore au moins 3 ans) que Trump est président.
Là ou je te rejoins c'est sur la fin de la domination mondiale des USA, et je pense que Donald va avoir un rôle majeur dans cette histoire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
papibouzou a écrit :
fabh a écrit :
Et dans la chambre d'élus US, a ton avis, quel parti a la majorité?

Mais sinon je rejoins Raphc, pour croire que Trump est un problème uniquement ricain il ne faut vraiment regarder que le bout de son nez. Ca pourrait être vrai si les Etats Unis était un pays genre Panama, ou Iceland.

Mais je te rappelle qu'ils sont encore considérés comme la première puissance mondiale (notamment militaire).

Je maintiens ce que j'ai dit même si c'est le même parti qui tient la chambre US. Trump est assujetti à cet chambre et non pas l'inverse. En ce qui concerne la puissance militaire, les USA ont un problème c'est qu'il doivent se projeter en dehors de leur pays. On a vu ce que ça a donné au Vietnam. En plus ils ont des gros problèmes internes. Impossible d'être sur tous les terrains sans alliance à cause de la logistique. Les armes atomiques seront inutilisables comme d'habitude car l'adversaire a les mêmes (je parle des russes et des chinois). Reste la puissance économique et là vu le déclin américain c'est pas prouvé qu'ils ont encore de la capacité; ils sont quand même endettés jusqu'au cou. Au niveau population, c'est aussi le déclin pour eux. Si l'on considère le nombre d'habitants les USA seront bientôt dépassés par le Nigéria en Afrique. On voit mal les USA continuer à être le gendarme du monde

Je ne sais pas si je fais du HS ou pas mais je m'interroge sur nos systèmes économiques...
Les Etats-unis sont souvent cités comme la 1ère puissance au monde et paradoxalement ils sont les plus endettés...
Pour moi, la plus grande puissance du monde pourrait être celle qui est le moins endettée ?

Sinon, c'est trop facile, on s'endette énormément en développant sa puissance militaire et l'on devient alors la plus grande puissance du monde...
Bon, après je comprends aussi que l'on peut être la plus grande puissance militaire mais pas nécessairement économique... Il y a lieu a distinguer les deux... Mais généralement les deux aspects se confondent...
C'est pour cela que je me permets cette petite digression...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'avoue 2min de retard aux heures de pointe c'est vraiment un chiffre accablant...

Mais sinon, et je ne veux pas défendre Hidalgo, il me semblait que le but de tout ça c'était de changer les habitudes de transport dans Paris. Donc c'est sur que tant que les gens continuerons de prendre leur bagnole comme si les voies sur berge étaient encore ouvertes, ça n'ira pas en s'améliorant...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
J'ai vu la vidéo montrant la vente de migrants en Libye, putain c'est insoutenable.
M.Twirly
c'est toujours pareil.

on veut de l'air pur mais on veut surtout que les autres changent de comportement (mais sans remettre en cause un poil du notre).

Bref rien de nouveau.

(dans le même temps Oslo propose de rayer la voiture de la carte sur son périmètre)
Invité
Mr Park a écrit :
J'ai vu la vidéo montrant la vente de migrants en Libye, putain c'est insoutenable.

Pourquoi ? Les prix sont vraiment exorbitants ?
BluesBarbu
Mr Park a écrit :

Tu découvres que l'esclavage n'a jamais cessé en Afrique
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

L'esclavage n'a jamais cessé nulle part. T'as vu la vidéo? Je trouve ça ignoble.
shaolintao
http://www.leprogres.fr/rhone-(...)jours

3kva à 6kva : foutage de gueule ce compteur de merde :
lu ailleurs :
""l'arnaque" en particulier est sur les installations en tri-phasé avec HP et HC , avec 9 Kwh souscrits, Linky ne laisse passé que 3 Kwh "rigoureusement par phase" (3+3+3=9) alors que les anciens compteurs distribuaient la puissance totale souscrite sur les 3 phases en fonction de la demande"

Et cette merde coute 5 milliards

Il ne passeront pas mon putain de portail c'est moi qui vous le dit
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

L'esclavage n'a jamais cessé nulle part. T'as vu la vidéo? Je trouve ça ignoble.

Oui il n'y a pas de limite à la volonté de profit ... les marges que les revendeurs se font sont ..ignobles, c'est le mot !!!!
A ta place je privilégierais le "circuit court" : c'est plus écolo et, finalement, pas plus cher..
Tu trouves des petits chinois pour trois fois rien dans le Sentier (en plus ils sont dociles et rigolos)
Invité
manulonch a écrit :
quantat a écrit :
Tu trouves des petits chinois pour trois fois rien dans le Sentier (en plus ils sont dociles et rigolos)

T'es fou !! Les migrants sont moins cher pour le moment.

Oui mais ils sont sales !
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles car je n'ai pas remonté les pages mais j'ai déjà vu des vidéos sur le sort détestable des noirs dans les pays comme ceux du Magreb

En ce moment sur backstage...