Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Janv 2018, 21:48
Blow Up a écrit :
Attention à toi, la FI vient d'ouvrir une école pour former les élites révolutionnaires de demain, le grand soir approche

http://www.liberation.fr/polit(...)25907

Les grandes écoles/écoles de commerce/écoles de management,.... forment les piliers du système capitaliste libéral international sans aucune retenue, aucun doute ni aucun scrupule;
Alors, pourquoi pas.
Invité
Redstein a écrit :
Contrairement aux écoles privées catholiques

...sans lesquelles il faudrait ramener l'âge de la scolarité obligatoire à 14 ans (et me trouver un nouveau bullshit job)

(Les enfants des profs et responsables du bahut public du coin sont scolarisés dans mon bahut )
BluesBarbu
En mettant mes gosses dans le privé j'ai libéré deux places dans le public. Les classes populaires sont ainsi moins surchargées et les cours y seront plus efficaces. Si tout le monde faisait comme moi ...
Blow Up
L'enseignement privé, ça coute très cher au contribuable et aux collectivités territoriales (vu que 97% des établissements sont sous contrait avec l'Etat et bénéficient de la loi Debré, et la formation des profs est financée par de l'argent public), et en France c'est un système très inégalitaire. Les écoles privées ne s'installent pas dans les ZEP ou dans les quartiers ou les classes sont surchargées, mais où il y a du fric.

Il faudrait que l'école privée soit vraiment privée, parce que ça coute 10 milliards par an au contribuable, pour seulement entre 16% et 20% d'élèves scolarisés.

http://snudifo84.fr/chrono_upl(...)1.pdf

https://blogs.mediapart.fr/edi(...)iants
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
BluesBarbu a écrit :
En mettant mes gosses dans le privé j'ai libéré deux places dans le public. Les classes populaires sont ainsi moins surchargées et les cours y seront plus efficaces. Si tout le monde faisait comme moi ...

Hélas non.
Ça entraîne fermetures de classes dans le public et effectifs au maximum dans les classes. Et donc volonté accrue de mettre ses enfants ailleurs. Sans parler des profs qui doivent de plus en plus compléter leur service dans un autre établissement, s’investissant moins dans le leur.
Bref, au final, plutôt un mauvais calcul pour la société.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
L'enseignement privé, ça coute très cher au contribuable

Mais comme les plus gros contribuables ont leurs gosses dans les écoles privées finalement c'est bien eux qui payent
Blow Up
Les gros contribuables, ceux qui font de l'optimisation ou de fraude fiscale ?
Invité
Blow Up a écrit :
L'enseignement privé, ça coute très cher au contribuable et aux collectivités territoriales (vu que 97% des établissements sont sous contrait avec l'Etat et bénéficient de la loi Debré, et la formation des profs est financée par de l'argent public), et en France c'est un système très inégalitaire. Les écoles privées ne s'installent pas dans les ZEP ou dans les quartiers ou les classes sont surchargées, mais où il y a du fric.

Il faudrait que l'école privée soit vraiment privée, parce que ça coute 10 milliards par an au contribuable, pour seulement entre 16% et 20% d'élèves scolarisés.

http://snudifo84.fr/chrono_upl(...)1.pdf

https://blogs.mediapart.fr/edi(...)iants

Comment tu réécris l'Histoire façon Mao tse toung

C'est l'Etat qui a obligé les écoles privées :
- à signer le contrat d'allégeance
- à employer des profs que lui même a adoubé

Les directeurs du privé n'ont même plus la possibilité de choisir leurs propres profs (et n'ont AUCUN pouvoir sur eux)

Bref : l'Etat n'a rien fait d'autre que réquisitionner les établissement privés parce qu'il ne voulait pas en construire de nouveaux (trop cher).. Les frais de scolarité dans le privé servent à financer les coût de fonctionnement ...

En gros si les établissements privés devenaient vraiment privés, c'est toi et moi qui verrions nos impôts augmenter pour que l'Etat puisse assumer le coût
Invité
Blow Up a écrit :

faut arrêter avec le mélenchonbashing ... ça fait 15 fois qu'on répète que c'est pas de sa faute s'il est millionnaire et qu'il fait des plues values de la mort dans l'immobilier
Invité
PP a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Hélas non.
Ça entraîne fermetures de classes dans le public et effectifs au maximum dans les classes. Et donc volonté accrue de mettre ses enfants ailleurs. Sans parler des profs qui doivent de plus en plus compléter leur service dans un autre établissement, s’investissant moins dans le leur.
Bref, au final, plutôt un mauvais calcul pour la société.

T'oublies que le nombre de places dans le privé est déterminé par le nombre de place dans le public (je sais plus le pourcentage exact)... l'augmentation des effectifs dans le privé est plafonné par l'effectif du public : ça marche pas dans l'autre sens...
C'est pour ça que dans le Nord Pas de Calais il y a un manque de 30% de places dans le privé ... ceux là sont obligés d'aller dans le public
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Ceux qui ne gagnent pas assez pour optimiser et trop pour éviter le bain de sang fiscal, bref la petite bourgeoisie de province qui vote à droite
Blow Up
Quid des écoles privées dans les ZEP ou dans les quartiers difficiles ou les classes sont surchargées, dans les zones rurales ou les écoles ferment ?

C'est curieux, il y a quand même plus d'écoles privées à Neuilly-sur-Seine qu'à Grigny, tu as raison ça doit être pour compenser les carences de l'Etat à Neuilly.

Et pour le rappeler, ça coûte 10 milliards par ans pour 16% de privilégiés, euh pardon d'élèves scolarisés (pour info le budget de l'éducation nationale c'est 50 milliards). Tu m'étonnes que pour les neuneus de l'IFRAP un élève scolarisé dans le privé coût moins cher qu'un élève dans le public.
Invité
Blow Up a écrit :
Quid des écoles privées dans les ZEP ou dans les quartiers difficiles ou les classes sont surchargées, dans les zones rurales ou les écoles ferment ?

C'est curieux, il y a quand même plus d'écoles privées à Neuilly-sur-Seine qu'à Grigny, tu as raison ça doit être pour compenser les carences de l'Etat à Neuilly.

Et pour le rappeler, ça coûte 10 milliards par ans pour 16% des privilégiés, euh pardon des élèves scolarisés.

faudrait que tu sois un peu plus sérieux dans ce que tu avances .... on a pas construit les bâtiments APRES la contractualisation ... Et c'est l'Etat qui a imposé celle ci ... ce ne sont que les faits... et je conçois que personne n'ai eu envie de délocalise son école dans les quartiers pourris

Si tu supprimais le privé ça coûterait plus de 100 milliards rien que pour les murs

et 100 milliards de plus pour les dommages collatéraux
Blow Up
Bien sûr scolarisons tout le monde dans le privé (fais les calculs on va rire). On pourrait aussi privatiser la formation des enseignants tant qu'on y est, il faudrait prendre un crédit sur 10 ans pour financer son CAPES ou son agrég.

Citation:
Si tu supprimais le privé ça coûterait plus de 100 milliards rien que pour les murs

Vu (pour le rappeler une troisième fois, qu'il n'y a qu'entre 16%/20% d'élèves scolarisés dans le privé) non, comme d'habitude tu écris n'importe quoi. Je sais bien que le m² n'est pas donné à Neuilly et a Versailles, mais il ne faut pas exagérer.

Moi je suis pour la suppression de la loi Debré, si les établissements privés étaient vraiment contraints de travailler avec l'Etat, il n'iraient pas grappiller 10 milliards par an. C'est pas de l'enseignement privé, c'est de l'enseignement subventionné.
BluesBarbu
Je paye des impôts pour les frais de fonctionnement de l'école publique et pour l'allègement de la facture de la cantine pour les gamins du public.

A côté de ça je paye une deuxième fois pour les frais de fonctionnement de l'école privée et je paye plein pot la cantine car elle n'est pas subventionnée.

J'ai pas l'impression de profiter du système. Si la facture s'alourdissait, je la payerai.

Et sur le fond, les gens de droite qui mettent leurs gosses dans le privé ne vivent qu'entre eux, dans un climat nauséabond et rance, le tout saupoudré de religion catholique bien dégueulasse. ils s'en contentent.

Tandis que les gauchistes peuvent mettre leurs gosses dans le public où, fidèles à leurs principes, ils goutent au vivre ensemble, au brassage des cultures, à la mixité sociale ... bref des élèves du monde appelées à devenir citoyens du monde.

Tout le monde est content
Invité
Blow Up a écrit :
Bien sûr scolarisons tout le monde dans le privé (fais les calculs on va rire). On pourrait aussi privatiser la formation des enseignants tant qu'on y est, il faudrait prendre un crédit sur 10 ans pour financer son CAPES ou son agrég.

Citation:

Vu (pour le rappeler une troisième fois, qu'il n'y a qu'entre 16%/20% d'élèves scolarisés dans le privé) non, comme d'habitude tu écris n'importe quoi. Je sais bien que le m² n'est pas donné à Neuilly et a Versailles, mais il ne faut pas exagérer.

Moi je suis pour la suppression de la loi Debré, si les établissements privés étaient vraiment contraints de travailler avec l'Etat, il n'iraient pas grappiller 10 milliards par an. C'est pas de l'enseignement privé, c'est de l'enseignement subventionné.

Non c'est de la "nationalisation" d'un enseignement autrefois libre

Les établissements privés se sont vus retirer tous leurs droits : c'est l'Etat qui décide des profs qui vont aller dans tel ou tel établissements, c'est l'Etat qui impose sa propagande ... euh je veux dire ses programmes et sa pédagogie, l'Etat qui envoie ses propres inspecteurs etc...

La dernière liberté d'un directeur c'est de virer un fouteur de merde (chez les élèves, il peut rien contre un prof)

Oui il faudrait cesser de subventionner l'éducation scolaire dans son ensemble ... l'argent économisé sur les impôts permettrait aux parents de choisir l'établissement et l'éducation qu'il veulent pour leurs enfants... Et la France retrouverait la place qu'elle mérite dans les palmarès internationaux

En ce moment sur backstage...