Blow Up a écrit :
Bien sûr scolarisons tout le monde dans le privé (fais les calculs on va rire). On pourrait aussi privatiser la formation des enseignants tant qu'on y est, il faudrait prendre un crédit sur 10 ans pour financer son CAPES ou son agrég.
Citation:
Si tu supprimais le privé ça coûterait plus de 100 milliards rien que pour les murs
Vu (pour le rappeler une troisième fois, qu'il n'y a qu'entre 16%/20% d'élèves scolarisés dans le privé) non, comme d'habitude tu écris n'importe quoi. Je sais bien que le m² n'est pas donné à Neuilly et a Versailles, mais il ne faut pas exagérer.
Moi je suis pour la suppression de la loi Debré, si les établissements privés étaient vraiment contraints de travailler avec l'Etat, il n'iraient pas grappiller 10 milliards par an.
C'est pas de l'enseignement privé, c'est de l'enseignement subventionné.
Non c'est de la "nationalisation" d'un enseignement autrefois libre
Les établissements privés se sont vus retirer tous leurs droits : c'est l'Etat qui décide des profs qui vont aller dans tel ou tel établissements, c'est l'Etat qui impose sa propagande ... euh je veux dire ses programmes et sa pédagogie, l'Etat qui envoie ses propres inspecteurs etc...
La dernière liberté d'un directeur c'est de virer un fouteur de merde (chez les élèves, il peut rien contre un prof)
Oui il faudrait cesser de subventionner l'éducation scolaire dans son ensemble ... l'argent économisé sur les impôts permettrait aux parents de choisir l'établissement et l'éducation qu'il veulent pour leurs enfants... Et la France retrouverait la place qu'elle mérite dans les palmarès internationaux