Khryss a écrit :
Jim Morrison a écrit :
themidnighter a écrit :
Ca me fait toujours un drôle de sentiment cette idée que certaines personnes voudraient revenir à la peine de mort. J'ai du mal avec cette idée de rétropédalage des idées. Comme si tous les débats qui ont mené à ce "progrès" avaient été oubliés.
Sincèrement les personnes qui souhaitent la mort d'un autre, qu'importe son crime, à mes yeux, ne valent pas mieux que le dit criminel.
Je vous invite à regarder ce film, en particulier le passage sur la Norvège :
http://www.allocine.fr/film/fi(...).html
C'est ton opinion. Moi, en ce qui me concerne, je suis pour l'exécution pure et simple de ces sous-merdes de 'terroristes' et de tous ceux qui en sont complices... Et s'il faut quelqu'un pour 'appuyer' sur le bouton, qu'on m'appelle, ça ne me posera aucun problème... Et j'assume.
En effet c'est ton opinion, heureusement qu'on n'est pas dirigé par des gens comme toi.
La peine de mort c'est bon pour satisfaire les plus bas instincts de l'homme. Son desir de sang et de vengeance...
Dans les faits ça n'a jamais servis à grand-chose...
A par traumatiser les bourreaux, avocats…qui sont obligés d’assister aux exécutions.
Sans parler des erreurs de jugements.
pfffff ... c'est désolant de voir un post avec autant de bon sens sur backstage (j'ai alerté la modération) ....
Si je suis contre la peine de mort pour les mêmes raisons ( : elle cultive et entretient le désir de vengeance et le goût du sang, n'a aucun effet dissuasif - et je suis même convaincu du contraire : les tueurs pervers rêvent d'exécution magistrales publiques-, elle traumatise les acteurs, et s'expose aux erreurs de jugement), je trouve que l'effacement discret de personnes extrêmement dangereuses serait un bien ... pour peu que personne (sauf le "nettoyeur") ne soit mis au courant