Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Khryss a écrit :
Au final quelles charges ont été retenues contre lui?

Parce que d'un point de vue purement pragmatique il n'a tué personne.

Recel de malfaiteurs terroristes. Ça peut faire encourir 6 ans donc requérir 4 ans je trouve ça déjà insultant pour les victimes
Khryss
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :
Khryss a écrit :
Au final quelles charges ont été retenues contre lui?

Parce que d'un point de vue purement pragmatique il n'a tué personne.

Recel de malfaiteurs terroristes. Ça peut faire encourir 6 ans donc requérir 4 ans je trouve ça déjà insultant pour les victimes

Franchement n'ayant pas assisté au procès ou n'ayant aucune pièce du dossier je ne vois pas comment je pourrais me prononcer.

Au pire les victimes feront appel.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Pas de preuve que le gars était informé du projet terroriste.
Il s’est montré inconséquent mais pas complice, réquisitoire logique.
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
Bertrand69 a écrit :
numero27 a écrit :
jjloco a écrit :
4 ans de zonz requis contre Jawad, suis-je le seul à trouver que ça n'est pas assez?

moi je l'aurai pendu, mais on va encore me traiter de facho.
qu'il aille reconstruire son quartier où la fusillade a éclatée, ça lui fera la bite à cette sous-merde.

Je plussoie à toute ces remarques
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
jjloco a écrit :
Kandide a écrit :
jjloco a écrit :
4 ans de zonz requis contre Jawad, suis-je le seul à trouver que ça n'est pas assez?

C'est en effet un problème de société...
Comment et de combien d'années doit-on juger ?

J'y mettrais perpétuité surtout avec ses antécédents

Perpétuité sans preuve heureusement que tu n'es pas procureur...
Je suis limite nervous breakdown
Invité
mon post est totalement cohérent avec ce que j'ai dit ailleurs: quand je vois ma colère dans certaines situations, je remercie que l'état soit structuré pour éviter la barbarie (et encore ma barbarie se limite à une condamnation perpétuité, là où d'autres veulent le pendre)

Cela dit: le procureur dit que J était au courant qu'il hébergeait des criminels mais pas des terroristes. On a par ailleurs un gars qui enchaîne les condamnations.

Requérir 4 ans de la part du procureur c'est petit bras.
themidnighter
Ca me fait toujours un drôle de sentiment cette idée que certaines personnes voudraient revenir à la peine de mort. J'ai du mal avec cette idée de rétropédalage des idées. Comme si tous les débats qui ont mené à ce "progrès" avaient été oubliés.
Sincèrement les personnes qui souhaitent la mort d'un autre, qu'importe son crime, à mes yeux, ne valent pas mieux que le dit criminel.

Je vous invite à regarder ce film, en particulier le passage sur la Norvège : http://www.allocine.fr/film/fi(...).html
Jim Morrison
themidnighter a écrit :
Ca me fait toujours un drôle de sentiment cette idée que certaines personnes voudraient revenir à la peine de mort. J'ai du mal avec cette idée de rétropédalage des idées. Comme si tous les débats qui ont mené à ce "progrès" avaient été oubliés.
Sincèrement les personnes qui souhaitent la mort d'un autre, qu'importe son crime, à mes yeux, ne valent pas mieux que le dit criminel.

Je vous invite à regarder ce film, en particulier le passage sur la Norvège : http://www.allocine.fr/film/fi(...).html

C'est ton opinion. Moi, en ce qui me concerne, je suis pour l'exécution pure et simple de ces sous-merdes de 'terroristes' et de tous ceux qui en sont complices... Et s'il faut quelqu'un pour 'appuyer' sur le bouton, qu'on m'appelle, ça ne me posera aucun problème... Et j'assume.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Redstein
Tu te rends compte que c'est exactement ce qu'ils recherchent ? Davantage d'État policier, davantage de répression, régression des moeurs - retour global de l'obscurantisme, dont fait partie ton réflexe sanguinaire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
themidnighter a écrit :

C'est ton opinion. Moi, en ce qui me concerne, je suis pour l'exécution pure et simple de ces sous-merdes de 'terroristes' et de tous ceux qui en sont complices... Et s'il faut quelqu'un pour 'appuyer' sur le bouton, qu'on m'appelle, ça ne me posera aucun problème... Et j'assume.

En effet c'est ton opinion, heureusement qu'on n'est pas dirigé par des gens comme toi.

La peine de mort c'est bon pour satisfaire les plus bas instincts de l'homme. Son desir de sang et de vengeance...

Dans les faits ça n'a jamais servis à grand-chose...

A par traumatiser les bourreaux, avocats…qui sont obligés d’assister aux exécutions.

Sans parler des erreurs de jugements.
manulonch
Jim Morrison a écrit :

T'en fait pas trop, y'a déjà un très gros nettoyage qui est en train de se faire " sur place ".
Jim Morrison
Désolé de ne pas être d'accord avec vous, mais vos remarques ne changeront en rien mon avis... Si vous pensez qu'il est préférable de tourner en rond autour d'une place avec un écriteau "je suis Charlie", parce que l'amour est plus fort que lablablablabla, alors continuez de tourner en rond en regardant les gens se faire massacrer... Après tout, pourquoi pas ?
Et dire que c'est moi qui ait un 'reflexe sanguiniare'.... Je présente mes excuseq auprès de ceux qui décapitent les gamins au couteau.... Pardon de ne pas vous avoir compris...

Je comprends pourquoi il y a bien longtemps que je ne crois plus au genre humain...
Invité
Khryss a écrit :
Jim Morrison a écrit :
themidnighter a écrit :

En effet c'est ton opinion, heureusement qu'on n'est pas dirigé par des gens comme toi.

La peine de mort c'est bon pour satisfaire les plus bas instincts de l'homme. Son desir de sang et de vengeance...

Dans les faits ça n'a jamais servis à grand-chose...

A par traumatiser les bourreaux, avocats…qui sont obligés d’assister aux exécutions.

Sans parler des erreurs de jugements.

pfffff ... c'est désolant de voir un post avec autant de bon sens sur backstage (j'ai alerté la modération) ....

Si je suis contre la peine de mort pour les mêmes raisons ( : elle cultive et entretient le désir de vengeance et le goût du sang, n'a aucun effet dissuasif - et je suis même convaincu du contraire : les tueurs pervers rêvent d'exécution magistrales publiques-, elle traumatise les acteurs, et s'expose aux erreurs de jugement), je trouve que l'effacement discret de personnes extrêmement dangereuses serait un bien ... pour peu que personne (sauf le "nettoyeur") ne soit mis au courant
Invité
Jim Morrison a écrit :
Désolé de ne pas être d'accord avec vous, mais vos remarques ne changeront en rien mon avis... Si vous pensez qu'il est préférable de tourner en rond autour d'une place avec un écriteau "je suis Charlie", parce que l'amour est plus fort que lablablablabla, alors continuez de tourner en rond en regardant les gens se faire massacrer... Après tout, pourquoi pas ?
Et dire que c'est moi qui ait un 'reflexe sanguiniare'.... Je présente mes excuseq auprès de ceux qui décapitent les gamins au couteau.... Pardon de ne pas vous avoir compris...

Je comprends pourquoi il y a bien longtemps que je ne crois plus au genre humain...

Moi non plus je n'y crois plus au genre humain ... c'est précisément pour ça que la peine de mort me paraît à proscrire ...

- quantat, cynique et lâche, qui assume rien du tout -

En ce moment sur backstage...