Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Jim Morrison a écrit :
Désolé de ne pas être d'accord avec vous, mais vos remarques ne changeront en rien mon avis... Si vous pensez qu'il est préférable de tourner en rond autour d'une place avec un écriteau "je suis Charlie", parce que l'amour est plus fort que lablablablabla, alors continuez de tourner en rond en regardant les gens se faire massacrer... Après tout, pourquoi pas ?
Et dire que c'est moi qui ait un 'reflexe sanguiniare'.... Je présente mes excuseq auprès de ceux qui décapitent les gamins au couteau.... Pardon de ne pas vous avoir compris...

Je comprends pourquoi il y a bien longtemps que je ne crois plus au genre humain...

Moi non plus je n'y crois plus au genre humain ... c'est précisément pour ça que la peine de mort me paraît à proscrire ...

- quantat, cynique et lâche, qui assume rien du tout -
Invité
concrètement la peine de mort ça sert surtout à assouvir une vengeance, et je conçois qu'on avance l'économie faite en n'ayant pas à nourrir un prisonnier à vie.
Mais la peine de mort n'empêche pas les crimes et ne ramène pas les victimes décédées.
D'autant que dans les cas qui nous intéressent les criminels sont morts et parfois ils aspirent même à mourir en martyr.
Invité
jjloco a écrit :
Mais la peine de mort n'empêche pas les crimes et ne ramène pas les victimes décédées.
tandis que la prison oui ?
L'idée d'un nettoyeur comme le suggère Manu me parait pas mal.
Invité
Rah encore du sophisme...

On n'est pas dans un débat de choix exclusif peine de mort OU prison:
La prison existe de toute façon, peine de mort ou non, donc la peine de mort
n'a aucune valeur ajoutée quant à la prévention des crimes (voire dans certains cas elle nourrit la trip du martyr)
Redstein
Bertrand69 a écrit :
jjloco a écrit :
tandis que la prison oui ?
L'idée d'un nettoyeur comme le suggère Manu me parait pas mal.

Oui, surtout qu'on pourrait éliminer plein de gens qui n'ont rien à voir mais dont il faut se débarrasser.

Pourquoi ne pas étendre la logique à ces fichus chômeurs, toujours susceptibles de se radicaliser ?

Jim, la vengeance est toujours vaine, mais elle devient obscène quand on la délègue à une structure impersonnelle censée représenter ce qu'il y a de meilleur en nous (mouarf).

La peine de mort n'est jamais dissuasive.

Par contre, pour ramener un pays civilisé au niveau d'un shithole tel que la Turquie, l'Iran ou les USA, c'est très bien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Peine de mort uniquement pour les responsables et les profiteurs du bourbier actuel, politiques, vendeurs d'armes, banquiers, pétroliers, dirigeants de multinationales.
Là ce serait efficace pour avoir des élites et des hommes de pouvoirs moins pourris, et ça se bousculerait moins pour avoir la place (et on aurait évité pas mal de guerres)
Invité
jjloco a écrit :
concrètement la peine de mort ça sert surtout à assouvir une vengeance, et je conçois qu'on avance l'économie faite en n'ayant pas à nourrir un prisonnier à vie.
D'autant que dans les cas qui nous intéressent les criminels sont morts et parfois ils aspirent même à mourir en martyr.

... et les tueurs pervers aspirent à mourir dans la plus grande théâtralité ...
(Le cannibale japonais était venu en France pour y être décapité )
Invité
Blow Up a écrit :
Peine de mort uniquement pour les responsables et les profiteurs du bourbier actuel, politiques, vendeurs d'armes, banquiers, pétroliers, dirigeants de multinationales.
Là ce serait efficace pour avoir des élites et des hommes de pouvoirs moins pourris, et ça se bousculerait moins pour avoir la place (et on aurait évité pas mal de guerres)

J'aime quand tu révèles ton vrai visage
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Désolé de ne pas être d'accord avec vous, mais vos remarques ne changeront en rien mon avis... Si vous pensez qu'il est préférable de tourner en rond autour d'une place avec un écriteau "je suis Charlie", parce que l'amour est plus fort que lablablablabla, alors continuez de tourner en rond en regardant les gens se faire massacrer... Après tout, pourquoi pas ?
Et dire que c'est moi qui ait un 'reflexe sanguiniare'.... Je présente mes excuseq auprès de ceux qui décapitent les gamins au couteau.... Pardon de ne pas vous avoir compris...

Je comprends pourquoi il y a bien longtemps que je ne crois plus au genre humain...

Ben va falloir que tu nous expliques en quoi la peine de mort aurait empechée ces attentats?!

Je ne sais pas si je crois ou non au genre humain mais je crois fermement à la nécessiter de réfléchir...

quantat a écrit :
pfffff ... c'est désolant de voir un post avec autant de bon sens sur backstage (j'ai alerté la modération) ....

Si je suis contre la peine de mort pour les mêmes raisons

Oh merde on est d'accord...Tu as bien fais d'alerter la modération! C'est inadmissible
Invité
Blow Up a écrit :
tu oublies les spéculateurs, les actionnaires et les salauds de propriétaires. Et les possesseurs de Gibson CC table flammekueche.
Jim Morrison
Redstein a écrit :

Elle n'a rien de dissuasif, nous sommes bien d'accord. Mais au moins elle fait le ménage et évite de s'encombrer avec des enc--és qu'il faut en plus entretenir au frais de la société....

Khryss a écrit :
Je ne sais pas si je crois ou non au genre humain mais je crois fermement à la nécessiter de réfléchir...:
Oui justement, c'est ce que je fais...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Redstein
Jim Morrison a écrit :
Redstein a écrit :

Elle n'a rien de dissuasif, nous sommes bien d'accord. Mais au moins elle fait le ménage et évite de s'encombrer avec des enc--és qu'il faut en plus entretenir au frais de la société....

Les gens en question sont le produits de cette société, hein. Si on avait le paradis sur Terre, on serait en droit de s'interroger sur d'éventuelles aberrations, mais là - société vénale, violente et basse de plafond... c'est pas la peine d'en rajouter en revenant un siècle en arrière, déjà que nos prisons n'ont jamais quitté le XIXe siècle...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dreizehn
Jim Morrison a écrit :
Redstein a écrit :

Aux Etats Unis, la peine de mort coûterait plus cher que la perpétuité.

https://www.nouvelobs.com/mond(...).html
Jim Morrison
Dreizehn a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Redstein a écrit :

Aux Etats Unis, la peine de mort coûterait plus cher que la perpétuité.

https://www.nouvelobs.com/mond(...).html

Oui, peut être parce qu'ils s'y prennent mal. Une balle dans la tête et on jette le corps aux cochons, et c'est réglé. Solution pas chère...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
y'a moins cher encore : il suffirait de leur laisser leurs lacets pour qu'ils se pendent eux mêmes ... (certes, les lacets sont irrécupérables ensuite)

mais cette idée judéo chrétienne qui veut que nous ne soyons pas propriétaire de notre propre corps continue de troubler les esprits ...

En ce moment sur backstage...