Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
themidnighter a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Quand on voit qu'on laisse chanter un Bertrand Cantat

Il est coupable a vie malgré qu'il apurgé sa peine ? Bon moi je m'en fiche j'ai jamais aimé sa musique donc ne pas l'entendre ca me va bien, mais c'est une drôle de vision de la justice.

Oui il est coupable à vie. Il n'a pas purgé "sa" peine mais "une" peine. Il a battu une femme à mort et n'a fait que 4 ans de prison (comme d'habitude, condamné à 8 ans il n'en a fait que la moitié). A l'heure qu'il est il peut chanter, boire, fumer, ... Marie Trintignant de son côté est un sac d'os au fond d'un trou et qui a laissé 4 enfants orphelins. Eux sont victimes à vie.

Si on vivait dans une société avec un peu de courage et de dignité ce genre de type devrait vivre terré à jamais
mjolk
  • Special Supra utilisateur
skynet a écrit :
Oui, ce doit être normal.

https://www.ouest-france.fr/cu(...)65021

Aujourd'hui ce qui est triste, c'est qu'une pétition signée par 150 personnes ou que trois simples tweets puissent faire l'objet d'un article...
Je suis limite nervous breakdown
Invité
c'est qui orelsan ? il a fait quoi ?
themidnighter
Que dire alors de la Norvège et de son système de prison ou les prisonniers sont assez libre et de la peine maximale de 21 ans ? En particulier de Anders Breyvik qui a fait 77 morts à lui tout seul et qui purge sa peine dans ces conditions avec pour seule privation que sa liberté ?
themidnighter
skynet a écrit :

Pourquoi orelsan plutôt que d'autres ? Je rappelle que s'exion d'assaut on ouvertement tenu des propos homophobes et pourtant tout le monde aclame dans les médias black m et maître gims. Alors pourquoi orelsan est toujours victime de ce morceau ?

Et qu'est ce qui permet de différencier un morceau ou il se met à la place d'un autre d'une histoire qu'il aurait vécu ? Comment le juger coupable de raconter de la fiction ?
BluesBarbu
themidnighter a écrit :
Que dire alors de la Norvège et de son système de prison ou les prisonniers sont assez libre et de la peine maximale de 21 ans ? En particulier de Anders Breyvik qui a fait 77 morts à lui tout seul et qui purge sa peine dans ces conditions avec pour seule privation que sa liberté ?

Que c'est à vomir
Blow Up
La Norvège, c'est pourtant le pays ou le taux de récidive après sortie de prison est un des plus bas au monde.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
themidnighter a écrit :
Oui mais est-ce que les quelques phrases malheureuses d'une jeune fille de 20 ans mérite tout ce lynchage médiatique. Cette fille ne peut maintenant plus faire carrière dans la musique, ni même reprendre son travail de prof d'anglais.

Je trouve ça juste fou que l'on aille gratter dans son passif pour la dégommer ainsi. Elle regrette ses propos et elle a présenté des excuses. Pourtant elle reste la cible de nombreuses agressions et d'ostracisation, en particulier de la part des médias.

C'est juste que je trouve ça un peu disproportionné ce qui lui arrive. Elle n'a tué personne, elle a juste dit de la merde.

Je savais pas que ça lui avait coûté son emploi

On est d'accord
Je suis pour le droit de dire de la merde, de se contredire, de faire une blague de mauvais goût etc... Sinon il n'y aurait plus de Backstage
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
numero27
manulonch a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Un mec qui braille en pensant chanter je crois, je pense n'avoir jamais entendu....

Oreillesale ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
themidnighter a écrit :
skynet a écrit :

Pourquoi orelsan plutôt que d'autres ? Je rappelle que s'exion d'assaut on ouvertement tenu des propos homophobes et pourtant tout le monde aclame dans les médias black m et maître gims. Alors pourquoi orelsan est toujours victime de ce morceau ?

Et qu'est ce qui permet de différencier un morceau ou il se met à la place d'un autre d'une histoire qu'il aurait vécu ? Comment le juger coupable de raconter de la fiction ?

Non mais en fait, je voulais juste saluer sa performance aux victoires de la musique.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Un mec qui braille en pensant chanter je crois, je pense n'avoir jamais entendu....

Oui je pense que tu n'as jamais du l'entendre
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Custom Supra utilisateur
numero27 a écrit :
manulonch a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Oreillesale ?

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
themidnighter
Masha a écrit :
themidnighter a écrit :
Oui mais est-ce que les quelques phrases malheureuses d'une jeune fille de 20 ans mérite tout ce lynchage médiatique. Cette fille ne peut maintenant plus faire carrière dans la musique, ni même reprendre son travail de prof d'anglais.

Je trouve ça juste fou que l'on aille gratter dans son passif pour la dégommer ainsi. Elle regrette ses propos et elle a présenté des excuses. Pourtant elle reste la cible de nombreuses agressions et d'ostracisation, en particulier de la part des médias.

C'est juste que je trouve ça un peu disproportionné ce qui lui arrive. Elle n'a tué personne, elle a juste dit de la merde.

Je savais pas que ça lui avait coûté son emploi

On est d'accord
Je suis pour le droit de dire de la merde, de se contredire, de faire une blague de mauvais goût etc... Sinon il n'y aurait plus de Backstage

Hélas si :
http://fr.newsmonkey.be/article/22799
BluesBarbu
Apparement elle ne peut plus être prof d'anglais.

1. Soit elle est fonctionnaire et donc ce n'est pas possible, soit c'est un petit job
2. Si elle avait tenu des propos négationnistes sur la Shoah, aurais tu été choqué qu'on l'empêche de faire cours ?

En ce moment sur backstage...