Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne savais pas que les mers étaient encore aux mains des communistes ! Heureusement la fonte du glacier Totten va tout arranger...

https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)gnout

"Un risque de déstalinisation

Le danger de ce dégel serait une très forte augmentation du niveau des océans, qui recouvriraient alors une partie des terres côtières. D'après Ben Galton-Fenzi, le glaciologue à la tête de l'expédition, le Totten contiendrait suffisamment de glace pour élever le niveau des mers de trois mètres s'il venait à fondre en entier.

Depuis 2002, l'Antarctique a perdu 125 gigatonnes de glace par an, selon la Nasa. La fonte des glaces de ce continent blanc, qui concentre 62% des réserves d'eau douce de la planète, provoquerait une déstalinisation des mers du globe. Un mécanisme qui serait fatal pour de nombreuses espèces marines."
Invité
MERDE ! Blow up est en voie d'extinction ??!!!
Kandide
fabh a écrit :
http://www.journaldelenvironnement.net/article/les-oiseaux-francais-decimes-par-l-agriculture,90970

"Dans les campagnes françaises, les oiseaux déclinent «à une vitesse vertigineuse», avec une perte d’un tiers d’individus en 15 ans, constatent mardi 20 mars le MNHN et le CNRS. La faute de pratiques agricoles irrespectueuses de l’environnement, en particulier des pesticides, qui minent les chaînes alimentaires."

Encore un truc bien triste...
On peut être fier de nous...
fifdefif
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
http://www.journaldelenvironnement.net/article/les-oiseaux-francais-decimes-par-l-agriculture,90970

"Dans les campagnes françaises, les oiseaux déclinent «à une vitesse vertigineuse», avec une perte d’un tiers d’individus en 15 ans, constatent mardi 20 mars le MNHN et le CNRS. La faute de pratiques agricoles irrespectueuses de l’environnement, en particulier des pesticides, qui minent les chaînes alimentaires."

1/3 seulement ,On peut mieux faire!!

J'ai écouté un chercheur ce matin qui fait partie d'un système de veille national sur les oiseaux .Ce qu'il constate c'est que cette disparition des oiseaux se situe sur les terres cultivés et non dans les forêts et qu'il faut absolument repenser toute la chaîne agricole en France (d'un autre coté ,on le savait déjà ).
Invité
fifdefif a écrit :
Kandide a écrit :
fabh a écrit :

J'ai écouté un chercheur ce matin qui fait partie d'un système de veille national sur les oiseaux .Ce qu'il constate c'est que cette disparition des oiseaux se situe sur les terres cultivés et non dans les forêts et qu'il faut absolument repenser toute la chaîne agricole en France (d'un autre coté ,on le savait déjà ).

Moi je fais ce que je peux : j'ai jeté du pain à la mort aux rats pour les oiseaux de mon jardin ... si tous le monde faisait comme moi on serait à 50% sous peu (pas oublier qu'il faut s'occuper des hippopotames ensuite)
fifdefif
quantat a écrit :
fifdefif a écrit :
Kandide a écrit :
fabh a écrit :

Moi je fais ce que je peux : j'ai jeté du pain à la mort aux rats pour les oiseaux de mon jardin ... si tous le monde faisait comme moi on serait à 50% sous peu (pas oublier qu'il faut s'occuper des hippopotames ensuite)

Par souci de ne pas trop grever mon empreinte carbone ,je m'occupe des animaux locaux .Du circuit court en somme ,c'est important pour l'écologie!!
fabh a écrit :

Les paysans tuent l'environnement, les oiseaux, les abeilles, ils sont aussi entrain de se tuer eux mêmes et de nous tuer, de plus en plus de cancers précoces inexpliqués qui seraient peut être la conséquence de la bouffe.
La solution n'est pas le sport, ni le bio ( 90% d'arnaque sur ce faux label ), c'est de se mettre en basse énergie, pas trop se remuer pour pas bouffer.
En même temps, si on se met tous au petit régime alimentaire, ce serait peut être un super moyen de pression, voir le meilleur pour revenir à des pratiques agricoles responsables.
Cependant, c'est loin d'être gagné, quand on voit que les gens se battent dans les super marchés pour s'arracher le nutella en promotion par kilos ...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ce forum est fantastique
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
firouzeh a écrit :

Les paysans tuent l'environnement, les oiseaux, les abeilles, ils sont aussi entrain de se tuer eux mêmes et de nous tuer, de plus en plus de cancers précoces inexpliqués qui seraient peut être la conséquence de la bouffe. ...

1 - Les paysans ne sont pas tous inconscients
2- ceux qui le sont sont les marionnettes du système industriel (agrochimie, produits vétos, nourritures industrielles pour le bétail....) avec la bénédiction des banques et tout ça dans le dogme enchanteur de la productivité.
3- L'industrie agro-alimentaire qui "nous" prépare tous ces magnifiques produits permettant d'économiser du temps sur la préparation des repas n'est pas en reste en terme d'empoisonnement et use à donf des techniques de marketing (de propagande). Le label bio effectivement ne leur fait pas peur.
DonatRayI
Un attentat, encore, bon y-a que 3 morts , quelques blessés ! Ç’aurait pu être pire ....La faute à qui ? Bah ! Un certain Nicolas à foutu la merde en Libye , laissant un pays incapable de se défendre contre l'E.I ....qui on pu s'armer s'organiser....Mais bon tous va bien ! Notre Gouvernement est là ! Il pique aux pauvres et donne aux riches ! Robin des Bois revu et corrigé....Mais tout va bien à part ça !
Bon je déconne, mais non, tout va bien !
BluesBarbu
DonatRayI a écrit :
Un attentat, encore, bon y-a que 3 morts , quelques blessés ! Ç’aurait pu être pire ....La faute à qui ? Bah ! Un certain Nicolas à foutu la merde en Libye , laissant un pays incapable de se défendre contre l'E.I ....qui on pu s'armer s'organiser....Mais bon tous va bien ! Notre Gouvernement est là ! Il pique aux pauvres et donne aux riches ! Robin des Bois revu et corrigé....Mais tout va bien à part ça !

C'est très confus
Agent_Gibs
DonatRayI a écrit :

Redstein
Tu penses cesser un jour de jouer les casse-couilles, Agent_fibs ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...