Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Désolé, je suis latin, je préfère le vin à ces breuvages à base de graines et de levure, et la gastronomie qui va avec.
Il ne faut pas s'étonner que le capitalisme et les grandes banques se sont développés au départ dans les Flandres et ensuite dans le monde anglo-saxon, c'est quand même une des régions dans le monde ou la bouffe est la plus fade et mauvaise
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Un belge qui fait de la gastronomie, c'est un peu comme un français qui fait du rock'n roll.

Ton frangin m’avait sorti la même à l’epoque et s’etait bien fait moucher. Je te fais grâce du même affront

Bref, l’emmenthal sur les pizzas c’est normal c’est « l’expression de la gastronomie française mossieur »
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Ton frangin m’avait sorti la même à l’epoque et s’etait bien fait moucher. Je te fais grâce du même affront

ça m'étonnerait, il n'a pas l'habitude de se faire moucher, j'ai essayé longtemps, bon courage pour avoir le dernier mot avec lui.
stege106
Blow Up a écrit :
Désolé, je suis latin, je préfère le vin à ces breuvages à base de graines et de levure, et la gastronomie qui va avec.
Il ne faut pas s'étonner que le capitalisme et les grandes banques se sont développés au départ dans les Flandres et ensuite dans le monde anglo-saxon, c'est quand même une des régions dans le monde ou la bouffe est la plus fade et mauvaise

ça veux dire quoi, je suis latin ?

les grandes banques se sont développées depuis l'italie

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)urope
Blow Up
Oui, mais la thésaurisation du fric qui venait d'Italie de la renaissance, s'est faite dans les Flandres de l'époque, le système capitaliste moderne lié à la finance est né en Hollande (avec les frontières de l'époque).

C'est simple quand on est latin, on préfère le vin à la bière, les pommes de terre sautées à la graisse de magret au frittes, et on manifeste pour essayer de conserver ses acquis sociaux, plutôt que dire que les réformes qui tirent tout vers le bas sont nécessaires
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Oui, mais la thésaurisation du fric qui venait d'Italie de la renaissance, s'est faite dans les Flandres de l'époque, le système capitaliste moderne lié à la finance est né en Hollande (avec les frontières de l'époque).

C'est simple quand on est latin, on préfère le vin à la bière, les pommes de terre sautées à la graisse de magret, et on manifeste pour essayer de conserver nos acquis sociaux

Je dois avoir un petit côté latin (tu parles sans doute de pommes salardaises )
manulonch
Blow Up a écrit :
C'est vrai que la Belgique c'est un pays reconnu pour sa gastronomie. J'ai un petit peu voyagé, mais je n'ai jamais vu de resto qui proposait des spécialités culinaires belges.
Un belge qui fait de la gastronomie, c'est un peu comme un français qui fait du rock'n roll.

Fallait pas aller traîner dans les coins bobo-coco de touristes, t'aurais eu des trucs sympas à manger.
Pas de gastronomie à la con "qui pète plus haut que son trou du cul" chez nous,
juste à manger à sa faim, goût et quantité...
Blow Up
TimeBomb a écrit :
Edit

A mais ça n'a rien a voir, moi j'assume justement le fait que parler de Rock'n Roll quand on est français (ou pire de Rock'n Roll français), ce n'est pas crédible.
Et c'est pareil pour les belges, un belge qui parle de gastronomie, c'est un peu comme un aveugle qui parle d'étalonnage vidéo.
Franchement, vous avez déjà vu un restaurant de spécialités culinaires belges (ou encore plus improbable de spécialités flamandes ou bataves) ? Non ça n'existe pas, personne n'a envie de payer pour manger ça, c'est une punition.

manulonch a écrit :

Pas de gastronomie à la con "qui pète plus haut que son trou du cul" chez nous,
juste à manger à sa faim, goût et quantité...

Bah, je parlais de la même chose, si tu passes par Montreuil un jour pour des pizza (pas besoin d'aller dans les trucs italiens hors de prix prout prout Paris intramuros) ça ne paye pas de mine, mais c'est très bon. Gastronomie ça ne veut pas dire cher et ambiance de bourge, c'est juste un bon resto avec un bon cuisto (le mot chef est ridicule, le mec fait juste de la bouffe quoi, faut arrêter) et des bons produits pour la cuisine.

https://www.tripadvisor.fr/Res(...).html
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
il y a une chaîne internationale, Belgian Beer Café (ou Belgian Café par chez moi) avec des restos en Europe, Moyen Orient, Chine, Nouvelle Zélande..

Quand je passe à Abu Dhabi ou Dubai c'est là que je refais mes niveaux de Tripel Karmeliet

Pardon, c'était en réponse à ça :
Blow Up a écrit :
J'ai un petit peu voyagé, mais je n'ai jamais vu de resto qui proposait des spécialités culinaires belges.

Mon expérience avec les pays qui ne sont pas au top gastronomique c'est qu'ils sont du coup plus ouverts aux autres cuisines. Et ont moins tendance à rajouter de l'emmental et du confit de canard dans toute les recettes "pour améliorer".
manulonch
Blow Up a écrit :
Et c'est pareil pour les belges, un belge qui parle de gastronomie...

A bon ? Et en quoi les Français seraient meilleurs ?
Au niveau taille du cou vous êtes les champions du monde, mais pour le reste je ne vois pas.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
La cuisine française est la meilleure du monde, c'est incontestable.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Du point de vue des saveurs, tu veux dire ?
Invité
Blow Up a écrit :

Faut que t'arrêtes avec la sociologie à la con

Le roi des vieux clichés du XIXème
Invité
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est simple quand on est latin, on préfère le vin à la bière, les pommes de terre sautées à la graisse de magret, et on manifeste pour essayer de conserver nos acquis sociaux

Je dois avoir un petit côté latin (tu parles sans doute de pommes salardaises )

SaRladaises (comme dans Sarlat )

En ce moment sur backstage...