TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :
Je parle de cette agression précise. Que la religion considère l'homosexualité comme une anomalie c'est une autre question (et un autre fameux problème par ailleurs). Ici, il n'est pas mis qui sont les auteurs mais "on" sait. C'est un réflexe courant qui me dérange.
Sans compter que "on ne veut pas en parler pour ne pas donner raison à la droite" est un faux argument, la droite n'étant traditionnellement pas très ouverte non plus sur la question de l'homosexualité.
Ca dépend ce que tu mets à droite… si tu parles d’une droite tendance catho réac’ c’est sûr mais une droite plus libérale au sens philosophique du terme.
Cela étant, tu nous amènes sur un autre débat…
En l’occurrence "on ne veut pas en parler pour ne pas donner raison à la droite",c’est l’argument de Biosmog. Et perso ça me sidère… je trouve ça tellement énorme que j’me dis que je dois mal la comprendre (mais je ne vois pas bien non plus comment l’interpréter autrement). Alors, en effet, se revendiquer de droite c’est pas forcément toujours facile à assumer (vu le discours d’une certaine droite) mais, très franchement, si la pensée de gauche contemporaine c’est – pour partie au moins – un discours à la Biosmog je suis de suite plus à l’aise.
En effet, tu comprends exactement l'inverse de ce que j'ai dit. Mais tu l'admets toi-même: ça t'arrange de me comprendre de travers et de prendre des postures indignées... bref, finalement tu fais la même chose que les 2 ou 3 trolls débiles qui trainent ici.
Le fait est qu'on ne peut pas se baser sur des statistiques ou des impressions pour empêcher des personnes de nuire ("on sait qui c'est", c'est un argument de café de commerce, pas un outil policier ou juridique!!). On ne lance guère plus des accusations publics quand on n'a que des statistiques ou des impressions ("on sait qui c'est", c'est la pratiques des autorités de certains pays peu recommandables, ou des fachos de tout poils). Là on est dans la racine du populisme négatif en donnant de fausses solutions simples à de vrais problèmes complexes.
Donc pour résumer, mon avis est qu'on ne veut pas en parler tout simplement parce qu'on n'est pas aussi détestable que la droite conservatrice extrêmiste ou pas, dont l'essentiel de l'activité consiste à stigmatiser des groupes entiers (les étrangers, les femmes, les déviants sexuels, les habitants de certains quartiers) pour acquérir, en agitant son popotin, la faveur des électeurs.
Donc oui, tu m'interprètes de travers et de façon très désagréable.
Vous battez pas, je vous aime tous