Saitapharnes a écrit :
Je te rejoins quand tu dis que ce n’est pas facile de contrer le salafisme et encore plus le terrorisme religieux. Personne n’a d’ailleurs jusqu’ici trouvé la solution. Je ne vois pas pourquoi ce gouvernement, ou le suivant, l’aurait.
Imaginer que le ministre de l’intérieur ment sciemment en disant que jusqu’ici le « terroriste » était un employé nickel... c’est ce que l’on appelle la théorie du complot. Comme tu écris que le Salafisme gagne « les plus haute sphères de l’Etat », tu sous-entends peut-être aussi que Castaner, Marcron et les autres ont pris leur carte chez les barbus. Une bonne douche glacée ramène parfois à la raison : ça vaut le coup d’essayer.
Il me semble bien au contraire que c’est le rôle du ministre de l’intérieur de ne pas jeter de l’huile sur le fu et de ne pas dresser les communautés les unes contre les autres en stigmatisant les actes odieux d’individus isolés et fanatiser.
Penser, comme tu l’avances que le Salafisme c’est l’Islam, c’est méconnaître totalement cette religion et ses courants aussi nombreux qu’opposés. Tu as le droit de t’en foutre, mais dans ce cas, vaudrait mieux se taire.
Moi ce qui me trouble dans cette affaire, c’est de voir une fois encore,comme à Notre Dame du Rouvray ou d’autres, une personne, catholique de naissance, avoir besoin d’adhérer à un Islam radical pour exprimer/justifier sa haine de la société. Ça ça m’interpelle.
Il faut lire les textes religieux, Bible, Coran, Talmud, pour comprendre que ça colporte beaucoup de haine.
On ne peut parler de religion de paix quand il s'agit de religions Abrahamiques.
N'oublie pas que l'acte fondateur de toutes ces religions est le consentement d'Abraham de tuer son propre fils pour plaire à dieu. Dès lors, la messe est dite.
Après, je te rejoins sur ton dernier paragraphe, pourquoi tant de haine chez un gars né catholique, pourquoi ce besoin d'adhérer à un Islam radical ?
En tout cas ta question apporte une réponse claire.
L'Islam radical est bel et bien un déclencheur de haine.
Ensuite, n'hésitez pas à aller sur les sites des mosquées de France, certaines n'hésitent pas à afficher leurs doctrines.
Sur presque toutes, j'y trouve une haine de l'occident.
C'est nous qui refoulons et nous ne voulons pas voir, les Musulmans ne se cachent pas, au contraire, je trouve qu'ils affirment au grand jour ce qu'ils pensent de nous, on ne peut pas leur faire ce procès. C'est nous, qui refoulons, qui négativons leurs propres discours.