Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 2019, 14:22
Kurdes : accord conclu avec Damas et Moscou

Citation:
A 18 heures, le 13/10
« Nous savions que nous aurions à faire des compromis douloureux avec Moscou et Bachar al-Assad si nous prenions la voie de travailler avec eux » , a écrit le commandant en chef SDF Mazlum Abdi, dans un éditorial pour Foreign Policy aujourd’hui .
“Mais si nous devons choisir entre les compromis et le génocide de notre peuple, nous choisirons certainement la vie pour notre peuple.”
......
Jusqu’à présent, les autorités russes n’ont fait aucune déclaration officielle, mais les médias syriens, l’agence de presse syrienne arabe (SANA), ont écrit dans un bulletin d’information de dernière minute : «Les unités de l’armée arabe syrienne se déplacent dans le nord pour faire face à l’agression turque sur le territoire syrien.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Je parle même pas de la radicalisation politique des flics qui est inquiétante (65% d'intention de vote pour Le Pen, et dans certains corps comme les CRS c'est plus).

Quand j'ai lu "radicalisation inquiétante" j'ai cru que tu allais parler de salafisme dans la police. Merci de nous éclairer sur la vraie radicalisation qui tue des gens en France
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Donc le titre de pire police d'Europe n'est pas usurpé.

On est rassurés, effectivement c'était du solide.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
Citation:
La radicalisation est un processus dynamique par lequel un individu accepte et soutient l’extrémisme violent de manière croissante1. Elle renvoie à un ensemble de gestes qualifiés d'« extrêmes » qui découlent d'une interprétation idéologique et littérale des principes d'un système, qu'ils soient politiques, religieux ou économiques

Le mot "radicalisation" on a plus le droit de l'employer que pour parler des islamistes ?

Réduire le sens des mots et essentialiser le vocabulaire, c'est là que commence le fascisme.
Bravo, tu es sur la sur la voie de la radicalisation.
BluesBarbu
Je vois pas en quoi le vote Lepen est plus radical que le vote Melenchon en 2019 ... ou même Macron.
Blow Up
Quel rapport de parler de Mélenchon ? On pourrait dire la même chose si 65% des flics votaient Mélenchon.
Le problème c'est le chiffre de 65%, (deux fois plus que le reste de la population).ça s'appelle une corporation qui se radicalise, même si le mot ne te plait pas.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Quel rapport de parler de Mélenchon ? On pourrait dire la même chose si 65% des flics votaient Mélenchon.
Le problème c'est le chiffre de 65%, (deux fois plus que le reste de la population).

Parler de radicalisation du vote des policiers la semaine suivant le meurtre de policiers par un salafiste est mal venu.

Si les policiers votaient à 65% Melenchon cela ne te dérangerai pas. Tu as les chiffres du vote chez les enseignants, les associatifs ...?

Ce qui te gêne c'est qu'ils votent Lepen ou les raison de leur vote Lepen ? En plus tu sais que le vote Lepen est plus un vote de contestation que d'adhésion
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La seule bonne nouvelle c'est que les kurdes ont fait un choix difficile qui va peut-être leur éviter un génocide. Mais le prix est élevé.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Colonel Blues
Connaissais pas ce site… excellent !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
damonp
  • Special Méga utilisateur
RFM a écrit :
https://secretnews.fr/2019/10/14/johnny-hallyday-vivant/?fbclid=IwAR3ITIIC_DUR0KJUg2_XsJA937kg0OK5b7QTw7Lf9zMIC2nBJhdKkn49ZTc

+1
casseoreille
Certains d'entre nous ne pardonnent rien et parlent au nom des autres en affirmant que nous avons la plus mauvaise police d'Europe!

Bizarre, hier ils embrassaient la police dans la rue pour leurs brillantes actions, aujourd'hui, cette police ne vaut plus rien à leurs yeux!

Quel esprit de contradiction!

Je fais partie des français qui apprécie la police, et qui a conscience que sans eux, la France serait invivable!
Fandango
En écho à l'avatar de BluesBarbu....

Toutes mes pensées se tournent vers ce peuple...
we gonna groooooove
J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le
BluesBarbu a écrit :
https://twitter.com/UniversiteCergy/status/1183794244483465216/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1183794244483465216&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F1277903-universite-de-cergy-un-formulaire-pour-detecter-les-signaux-faibles-de-radicalisation-cree-la-polemique-luniversite-sexcuse

Tous les commentaires auraient pu avoir été écrit par Biosmog

Ou par des gens normaux...

En ce moment sur backstage...