Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La vraie question, c'est qu'est-ce que Mia est allé faire dans ce quartier...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :

C'est d'la merde !!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
manulonch a écrit :

De retour !
MIA WALLACE
ZePot a écrit :
La vraie question, c'est qu'est-ce que Mia est allé faire dans ce quartier...

je ne sors jamais de mon quartier bourgeois
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
un bon café latte

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est quoi cet acharnement (et les conneries habituelles des médias mainstreams que vous reprenez) sur les flics écossais ?
Ce sont les fics français qui ont demandé aux écossais de l'arrêter, uniquement parce qu'ils l'avaient raté à Roissy. Motif de l'arrestation, un coup de fil anonyme sans aucunes enquête ou vérifications.

Tout le monde est d'accord sur le sujet, la police française est la pire en Europe. Remerciez Sarkozy, il faudra une décennie pour réparer toutes ses conneries quand il était à l'intérieur et à la présidence. Et c'est mal barré, c'est pas avec les neuneus Macron et Castaner que ça va s'arranger .

Un début d'explication qui indiquerait plutôt une incompréhension et une ignorance des différences dans les méthodes d'identification par empreintes entre les 2 pays.
https://www.francetvinfo.fr/fa(...).html

C'est encore plus accablant pour la police française qui non seulement demande aux écossais d'arrêter la mauvaise personne, mais n'est pas capable d'interpréter correctement les informations que celle-ci lui envoie en retour et, le comble de l'incompétence, va clamer devant tous les médias qu'ils ont arrêté la personne, toujours sans aucune vérification. Mais on peut faire des erreurs: pour moi, la seule chose qui est franchement grave est ce dernier point. Et ce n'est pas la première fois, il me semble, que la police raconte n'importe quoi le plus rapidement possible (l'invasion de l’hôpital par les gilets jaune par exemple). C'est inquiétant.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Blow Up a écrit :
C'est quoi cet acharnement (et les conneries habituelles des médias mainstreams que vous reprenez) sur les flics écossais ?
Ce sont les fics français qui ont demandé aux écossais de l'arrêter, uniquement parce qu'ils l'avaient raté à Roissy. Motif de l'arrestation, un coup de fil anonyme sans aucunes enquête ou vérifications.

Tout le monde est d'accord sur le sujet, la police française est la pire en Europe. Remerciez Sarkozy, il faudra une décennie pour réparer toutes ses conneries quand il était à l'intérieur et à la présidence. Et c'est mal barré, c'est pas avec les neuneus Macron et Castaner que ça va s'arranger .

Tout le monde c'est qui ?? Je pense qu tu confonds maintien de l'ordre et investigation mais tu dois surement avoir des infos là-dessus
Quant au coup de téléphone anonyme ,si ils n'avaient pas vérifiés et que c’était vrai ,les retombées médiatiques auraient été bien pires !!!
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Tout le monde est d'accord sur le sujet, la police française est la pire en Europe. !

Tu as bien raison, les policiers français sont trop gentils. Ils commencent même à vouvoyer les gosses qui leur font un doigt d'honneur au lieu de leur mettre un bon coup de pied aux fesses

Il est temps d'envoyer l'armée pour régler les problèmes intérieurs et de réaffecter des effectifs de police sur les enquêtes criminelles
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pendant qu'il se vente de ne pas vouloir la guerre et de ramener les soldats déployés en Syrie à la maison, Trump fait déployer tranquillement 3000 soldats de plus en Arabie Saoudite. Pour un total de 14000 soldats supplémentaires dans le Moyen Orient.

https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
Ca n'est pas la première fois non plus que les médias balancent de fausses informations car non vérifiées avec parfois photos truquées et témoignage bidons ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ZePot
fifdefif a écrit :
Tout le monde c'est qui ??

Les potes de Bloblo qui voudraient qu'il se présente aux municipales

Olric
fifdefif a écrit :
Blow Up a écrit :

Tout le monde c'est qui ?? Je pense qu tu confonds maintien de l'ordre et investigation mais tu dois surement avoir des infos là-dessus
Quant au coup de téléphone anonyme ,si ils n'avaient pas vérifiés et que c’était vrai ,les retombées médiatiques auraient été bien pires !!!

Il a ses sources lui, extrêmement fiables, pas comme vous qui les prenez au café du Commerce ou auprès de tonton Robert !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
Il n'y a pas que le maintient de l'ordre, Sarkozy a fait n'importe quoi pendant 7 ans par ambition et intérêt perso avec la police.
Baisse d'effectifs (en particulier dans la gendarmerie), politique du chiffre et de la performance avec un système de primes (ça peut atteindre plusieurs dizaine de milliers d'euros pour un commissaire qui dresse bien ses équipes) et qui place les flics sous tension constante en mode lean management (et on s'étonne qu'il y a des suicides), heures sup non payées, démantèlement de la DST et désorganisation totale des services de renseignements, suppression de la police de proximité, du travail sur les signaux faibles, et j'en passe etc...

Il n'y a peu de sources fiables sur la police et beaucoup d'opacité organisée (encore une particularité française). Impossible par exemple de faire un vrai travail d'investigation dans les écoles de police, les sélections, qu'est-ce qu'on y enseigne, qui y enseigne, c'est contrôlé par qui etc... Un pote journaliste est en contact un cadre formateur qui est écœuré par la dégradation de l'institution, sa hiérarchie ne parle pas d'école, mais de chenil, où on leur demande d'accepter n'importe qui (quelques soient les notes, faute de candidatures). Ou qui se marre devant les justifications bidons des tirs de LBD dans la tête, c'est interdit par la loi, mais c'est ce qu'on enseigne aux baqueux dans les écoles de police, quand les cibles portent des doudounes, pull d'hiver, sac a dos, cuir, la balle va avoir moins d'effet, comme les jambes c'est mobiles et dur a viser en mouvement, le plus efficace c'est la tête. On entendra évidement jamais ça dans les médias, le lanceur d'alerte sera grillé à vie et démenti en bloc par sa hiérarchie.

Je parle même pas de la radicalisation politique des flics qui est inquiétante (65% d'intention de vote pour Le Pen, et dans certains corps comme les CRS c'est plus).

Donc le titre de pire police d'Europe n'est pas usurpé. Tant que les commissariats seront gérés comme des MacDo avec des équipiers qui doivent faire du chiffre pour que leur manager gagne des points, et que les relations incestueuses entre le politique et les cadres dirigeants des flics (en particulier via les préfets) souilleront l'Etat de droit, ça ne risque pas de changer.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kurdes : accord conclu avec Damas et Moscou

Citation:
A 18 heures, le 13/10
« Nous savions que nous aurions à faire des compromis douloureux avec Moscou et Bachar al-Assad si nous prenions la voie de travailler avec eux » , a écrit le commandant en chef SDF Mazlum Abdi, dans un éditorial pour Foreign Policy aujourd’hui .
“Mais si nous devons choisir entre les compromis et le génocide de notre peuple, nous choisirons certainement la vie pour notre peuple.”
......
Jusqu’à présent, les autorités russes n’ont fait aucune déclaration officielle, mais les médias syriens, l’agence de presse syrienne arabe (SANA), ont écrit dans un bulletin d’information de dernière minute : «Les unités de l’armée arabe syrienne se déplacent dans le nord pour faire face à l’agression turque sur le territoire syrien.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...