Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Le propos est que des Blancs chrétiens font AUSSI des attentats.

Mr Park, pardon mais depuis le 11 septembre 2001, le terrorisme islamiste c'est 31 221 attentats dans le monde, tuant au moins 146 811 personnes.

Je veux bien que de temps en temps il y ait un attentat au nom de la religion catholique ou de la cause des chiens et des chats mais pour reprendre la phrase célèbre "y'a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre".

Source : Check news de Liberation.

Oui oui, mais je parlais du monde occidental mon bon Barbu.

Mais perso ce qui m'intrigue, au-delà du "chiffre", c'est la haine qui motive ces gens, suprémacistes comme islamistes. J'ai quelques idées sur les radicalisations contemporaines, comme l'instantanisation (néologisme) de l'info, qui crée un climat parfaitement anxiogène. Comment un mec, au fin fond de la Nouvelle-Zélande, là où le problème des migrants doit être loin derrière la tonte des moutons et les invasions de ratons laveurs, s'est dit "Je vais aller péter du muslim, en me filmant, car ils sont une menace pour mon "monde""?

T'as pas l'impression qu'on se fait bourrer la tête à longueur de journée avec "les migrants", l'Islam, alors que dans ma commune ils sont 100, enfants compris, pour 6000 habitants, et que du coup la charia n'est pas pour demain?

Je ne dis pas que le radicalisme musulman ne doit pas être pris au sérieux, mais de temps en temps déconnecter des infos ça fait du bien. Je le fais depuis un moment, je ne lis que les infos qui m'intéressent, comme par hasard ce matin, le fait qu'un travailleur sur sept en Belgique est un étranger européen "détaché". Bah là, je me dis que c'est bien plus grave quand même en terme de sauvegarde de nos acquis sociaux. Et ça me rappelle que, bien plus que l'Islam ou les migrants, la politique économique de l'UE est, elle, une vraie menace pour "mon monde", car je préfèrerais franchement que l'UE travaille à améliorer les droits sociaux des Polonais ou des Roumains plutôt qu'à détruire les miens (et bien entendu, je n'ai rien contre ces travailleurs en quête d'un peu plus de pognon, c'est très compréhensible).
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
shaolintao a écrit :
https://twitter.com/EnCausee/status/1184161141989224455/video/1

On hallucine là !
Je ne sais pas ce qu’il y a eut (j’avouevque je n’ai pas suivi les infos sur la manifestation) mais ce sont des pompiers, pas des casseurs...
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Cessez de rêver, notre vie occidentale traditionnelle a basculé le 11 septembre 2001, je n'en suis qu'un pauvre témoin et je suis prêt à développer si besoin…

La civilisation occidentale est quand même bien fragile. Finalement ce n'est pas plus mal qu'elle périsse, elle et ses 50 millions de morts en un demi-siècle.
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
Lao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :
Un des tristement célèbres "égorgeurs" de Daesh s'appelait Maxime Hauchard. Un Normand.

Et oui, c'est ce que je répète : l'islam n'est pas une origine ou une couleur de peau c'est une idéologie.
Donc c'est ridicule de parler de racisme quand on critique une idéologie.
C'est surtout une religion ; on est d'accord critiquer une religion ou ses pratiquants ce n'est pas du racisme même si les deux comportements sont cumulables chez certains (racisme qui lui-même n'est pas à confondre avec la xénophobie - mais c'est un autre débat).

on est d'accord critiquer une religion ou ses pratiquants ce n'est pas du racisme
Pour la france insoumise , c'est du racisme, notamment envers l'islam . On ne peut pas être islamophobe (pour ce qu'il en est des autres religions, ils ne précisent pas)
Voir les réactions sur ce même sujet au cours de leur université d'été
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
shaolintao a écrit :
https://twitter.com/EnCausee/status/1184161141989224455/video/1

Les clashs violents CRS/pompiers c'est un grand classique des gouvernements de droite:
http://www.leparisien.fr/faits(...)0.php
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Cessez de rêver, notre vie occidentale traditionnelle a basculé le 11 septembre 2001, je n'en suis qu'un pauvre témoin et je suis prêt à développer si besoin…

La civilisation occidentale est quand même bien fragile. Finalement ce n'est pas plus mal qu'elle périsse, elle et ses 50 millions de morts en un demi-siècle.

Et oui, toutes les civilisations ont un début et une fin. Aucune civilisation n'a duré éternellement (empire romain, Egypte des pharaons, empire ottoman ...). Donc au nom de quoi notre civilisation durera toujours ?

Mais tu vas être content de la fin de notre saloperie de civilisation occidentale, bien moche par rapport aux asiatiques, aux africains et aux américains.

La prochaine civilisation sera un retour au moyen-âge. Fini les slogans du style "mon corps, mon choix", "bien être animal", fini la gay pride (aucun lien entre eux je te rassure).

Religion pour tous, guerres de religions, retour du bûcher pour les non-croyants, les infidèles et les roux (Mr Park ma proposition de t'offrir l'asile en Corse tient toujours), ... et puis niveau décroissance les écolos vont être contents. Tes 50 millions de morts seront bien légers. Après l'avantage avec les génocides c'est que ça permet toujours aux Suisses de se faire un peu de pognon.

Par contre tu ne pourras plus aller dans trainer les pieds dans ta fac de socio à discourir à la machine à café de l'ouverture de toilettes non-genrées, du scandale de l'appropriation culturelle, du blackface et autres sujets fondamentaux pour l'humanité. Mais tu seras recasé :

Biosmog
Je crois que le truc que tu n'as pas compris c'est que l'islam, comme civilisation, est mourrante, depuis environ deux siècles. Il faut changer ton logiciel comme disent les djeuns. Le terrorisme est le râle d'une civilisation agonisante.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Je crois que le truc que tu n'as pas compris c'est que l'islam, comme civilisation, est mourrante, depuis environ deux siècles. Il faut changer ton logiciel comme disent les djeuns. Le terrorisme est le râle d'une civilisation agonisante.

Oui, il parait que la mode de la jupe revient très fort dans nos banlieues
Mr Park
Putain Barbu, depuis deux ans en terme de radicalisation tu te poses là...
Fandango
La preuve... On a des terroristes en gilet jaune qui agressent la police et maintenant même les pompiers s'y mettent. Si c'est pas un signe de déclin de notre civilisation !!!!

L'islam en déclin ? 1ere religion aux mondes dont le nombre de croyant ne cesse d'augmenter avec de plus en plus d'insertion dans les pouvoirs étatiques.
Pour les musulmans nous somme en l'an 1400... Pour se faire une idée, on peut replonger dans notre propre histoire et voir ce qu'on a fait de notre religion à cette époque... Ce n'est ni plus ni moins le même schéma qui se répète.
we gonna groooooove
BluesBarbu
Mr Park a écrit :

qu'est ce que j'ai fait ? Si on peut même plus provoquer la neutralité Suisse ...
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

qu'est ce que j'ai fait ? Si on peut même plus provoquer la neutralité Suisse ...

Tes photo-montages sont passés de très marrants à marrants, et maintenant selon moi ils comment à puer de la gueule, même sous couvert de l'humour.
Mr Park
Fandango a écrit :
Ce n'est ni plus ni moins le même schéma qui se répète.

Sauf que la planète n'est plus dans le même état qu'en 1400. D'ailleurs à ce train-là l'Islam n'aura plus grand-chose à coloniser, faut voir le bon côté des choses...
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

Tes photo-montages sont passés de très marrants à marrants, et maintenant selon moi ils comment à puer de la gueule, même sous couvert de l'humour.

Tu abuses, j'ai même fait un coeur car c'est "la religion de paix et d'amour"©
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :
La preuve... On a des terroristes en gilet jaune qui agressent la police et maintenant même les pompiers s'y mettent. Si c'est pas un signe de déclin de notre civilisation !!!!

L'islam en déclin ? 1ere religion aux mondes dont le nombre de croyant ne cesse d'augmenter avec de plus en plus d'insertion dans les pouvoirs étatiques.
Pour les musulmans nous somme en l'an 1400... Pour se faire une idée, on peut replonger dans notre propre histoire et voir ce qu'on a fait de notre religion à cette époque... Ce n'est ni plus ni moins le même schéma qui se répète.

Je ne suis pas non plus convaincu par le déclin de l'Islam, surtout dans des pays où la démographie explose, et où le nombre de croyant s’accroît donc de manière quasi mécanique.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...