Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Pour Blow up, c'est vrai que c'est très moche la barbe sans moustache. Et c'est un signe de radicalisation :

L'extrême gauche est radicale par définition. Donc oui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le
Masha a écrit :
J07 a écrit :
je m'en bats les couilles de tes arguments

What else ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
J07 a écrit :
continue de penser que musulmans = racailles de banlieues/ terroristes.

Il faut dire que les branleurs/voleurs/agresseurs/racailles de banlieue et les auteurs d'attentats sont rarement Bretons ou Suisses...

Tu veux jouer à faire la liste des attentats racistes depuis +/- 10 ans pour comparer? La tuerie antisémite en Allemagne, Christchurch, Breivik, tout ça. Y a aussi de quoi faire hein.

EDIT: ah, ben wikipedia l'a fait pour moi. Depuis 2010:

Attentats d'Oslo et d'Utøya
Fusillade d'Oak Creek
Attentat du Jewish Community Center d'Overland (en)
Fusillade de l'église de Charleston
Attentat de Bangkok du 17 août 2015
Assassinat de Jo Cox
Attentat de la grande mosquée de Québec
Attaque de train à Portland (en)
Attaque de la mosquée de Finsbury Park à Londres
Attaque à la voiture-bélier à Charlottesville
Attentat de Macerata (en)
Affaire des colis piégés d'octobre 2018 aux États-Unis
Fusillade dans une synagogue de Pittsburgh
Attentats de Christchurch
Fusillade de la synagogue de Poway
Assassinat de Walter Lübcke
Fusillade d'El Paso
Attentat de Yom Kippour à Halle-sur-Saale

Ils venaient des banlieues les auteurs selon toi?

J’aurais du préciser "sur le sol français" ces derniers années...désolé de ne pas tenir une comptabilité de tous les attentats à travers le monde...
De retour !
Fandango
Comme si une comptabilité morbide pouvait légitimer quoique ce soit !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :

Il faut dire que les branleurs/voleurs/agresseurs/racailles de banlieue et les auteurs d'attentats sont rarement Bretons ou Suisses...

Un des tristement célèbres "égorgeurs" de Daesh s'appelait Maxime Hauchard. Un Normand.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
fabh a écrit :
Un des tristement célèbres "égorgeurs" de Daesh s'appelait Maxime Hauchard. Un Normand.

Et oui, c'est ce que je répète : l'islam n'est pas une origine ou une couleur de peau c'est une idéologie.
Donc c'est ridicule de parler de racisme quand on critique une idéologie.
Redstein
Le tout étant d'éviter l'amalgame musulmans = terroristes, chose qu'essaie vainement de vous faire comprendre Mr. Park
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Fandango a écrit :
Comme si une comptabilité morbide pouvait légitimer quoique ce soit !

J'ai parlé de légitimer ? Quand ?
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :

Et oui, c'est ce que je répète : l'islam n'est pas une origine ou une couleur de peau c'est une idéologie.
Donc c'est ridicule de parler de racisme quand on critique une idéologie.
C'est surtout une religion ; on est d'accord critiquer une religion ou ses pratiquants ce n'est pas du racisme même si les deux comportements sont cumulables chez certains (racisme qui lui-même n'est pas à confondre avec la xénophobie - mais c'est un autre débat).
bjeje
Redstein a écrit :
Le tout étant d'éviter l'amalgame musulmans = terroristes, chose qu'essaie vainement de vous faire comprendre Mr. Park

Nous en sommes tout à fait conscients...
De retour !
Colonel Blues
Cessez de rêver, notre vie occidentale traditionnelle a basculé le 11 septembre 2001, je n'en suis qu'un pauvre témoin et je suis prêt à développer si besoin…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Le propos est que des Blancs chrétiens font AUSSI des attentats.

Mr Park, pardon mais depuis le 11 septembre 2001, le terrorisme islamiste c'est 31 221 attentats dans le monde, tuant au moins 146 811 personnes.

Je veux bien que de temps en temps il y ait un attentat au nom de la religion catholique ou de la cause des chiens et des chats mais pour reprendre la phrase célèbre "y'a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre".

Source : Check news de Liberation.

Oui oui, mais je parlais du monde occidental mon bon Barbu.

Mais perso ce qui m'intrigue, au-delà du "chiffre", c'est la haine qui motive ces gens, suprémacistes comme islamistes. J'ai quelques idées sur les radicalisations contemporaines, comme l'instantanisation (néologisme) de l'info, qui crée un climat parfaitement anxiogène. Comment un mec, au fin fond de la Nouvelle-Zélande, là où le problème des migrants doit être loin derrière la tonte des moutons et les invasions de ratons laveurs, s'est dit "Je vais aller péter du muslim, en me filmant, car ils sont une menace pour mon "monde""?

T'as pas l'impression qu'on se fait bourrer la tête à longueur de journée avec "les migrants", l'Islam, alors que dans ma commune ils sont 100, enfants compris, pour 6000 habitants, et que du coup la charia n'est pas pour demain?

Je ne dis pas que le radicalisme musulman ne doit pas être pris au sérieux, mais de temps en temps déconnecter des infos ça fait du bien. Je le fais depuis un moment, je ne lis que les infos qui m'intéressent, comme par hasard ce matin, le fait qu'un travailleur sur sept en Belgique est un étranger européen "détaché". Bah là, je me dis que c'est bien plus grave quand même en terme de sauvegarde de nos acquis sociaux. Et ça me rappelle que, bien plus que l'Islam ou les migrants, la politique économique de l'UE est, elle, une vraie menace pour "mon monde", car je préfèrerais franchement que l'UE travaille à améliorer les droits sociaux des Polonais ou des Roumains plutôt qu'à détruire les miens (et bien entendu, je n'ai rien contre ces travailleurs en quête d'un peu plus de pognon, c'est très compréhensible).

En ce moment sur backstage...