Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
ZePot a écrit :
J'ai raté la distribution de boules de cristal ce matin, il vous en reste ?

Pardon, j'avais oublié que c'est Eric Zemmour la référence scientifique quand on parle de religion sur backstage.

C'est quoi le lien avec Zemmour ?

https://www.liberation.fr/chec(...)56730
Blow Up
Je répondais à Zeopt, mais bon c'est pareil quand on cite un article avec des références scientifiques, tu réponds avec un sondage. Backstage quoi.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Je répondais à Zeopt, mais bon c'est pareil quand on cite un article avec des références scientifiques, tu réponds avec un sondage. Backstage quoi.

Les sondages te dérangent, alors tu fais comment pour justifier ton propos dans un pays où les statistiques religieuses sont interdites ? si tu as la solution ça m'intéresse.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
https://www.liberation.fr/checknews/2019/10/11/un-sondage-affirme-t-il-que-50-des-musulmans-placent-la-charia-au-dessus-des-lois-comme-le-dit-valer_1756730
Valérie Boyer (députée)
C'est un exemple type de désinformation. La fondation Jaurès avait d'ailleurs répondu en insistant sur le fait que le chiffre du sondage n'était pas 50 mais 27% et
Citation:
Et parmi ceux qui sont de nationalité française, ils sont 20%.
Fandango
20% c'est déjà beaucoup trop ! ça ne peut être considéré comme une minorité.
we gonna groooooove
Blow Up
Les sondages bidons dérangent oui, merde grillé par Lao.

20% sur 6,7% de musulmans dans la population française, c'est vrai que c'est un raz de marée, le grand remplacement en marche. Avec les millions que l'Arabie Saoudite et le Qatar déversent dans les banlieues abandonnées de la République, c'est même curieux et encourageant que ce ne soit pas plus.

BluesBarbu a écrit :
comment pour justifier ton propos dans un pays où les statistiques religieuses sont interdites ? si tu as la solution ça m'intéresse.

Ce sont les statistiques ethniques (et encore il y a des dérogations pour les travaux de prospectives et sur l'immigration) qui sont interdites en France pas religieuses .
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

20% sur 6,7% de musulmans dans la population française, c'est vrai que c'est un raz de marée, le grand remplacement en marche. Avec les millions que l'Arabie Saoudite et le Qatar déversent dans les banlieues abandonnées de la République, c'est même curieux et encourageant que ce ne soit pas plus.

C'est quoi cette esquive à deux balles ?

Biosmog demande combien préfèrent la charia ? Je lui donne le seul chiffre en ma possession, et qui n'est pas bidon puisque je n'ai pas cité V. Boyer mais le Check news de libération et ses 27%.

Les bouffeurs de curés qui défendent bec et ongle une religion c'est à pleurer de rire. Imaginez vos ancêtres de lutte pinailler sur les vrais/faux chiffres de la religion catholique pour la loi de 1905
Blow Up
De plus en plus dans le n'importe quoi, dans les projections à 30 ans en France. La part du religieux baisse (même si l'islam monte par jeu démographique, 11% de musulman en 2050 une déferlante ) et ce seront les sans religions qui seront majoritaires dans la population, une très bonne nouvelle, pour ceux qui considèrent les barbus et les culs bénits de la manif pour tous comme des plaies.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Ce sont les statistiques ethniques (et encore il y a des dérogations pour les travaux de prospectives et sur l'immigration) qui sont interdites en France pas religieuses .

Loi du 6 janvier 1978 article 8

Blow Up a écrit :
De plus en plus dans le n'importe quoi, dans les projections à 30 ans en France. La part du religieux baisse (même si l'islam monte par jeu démographique, 11% de musulman en 2050 une déferlante ) et ce seront les sans religions qui seront majoritaires dans la population, une très bonne nouvelle, pour ceux qui considèrent les barbus et les culs bénits de la manif pour tous comme des plaies.

Tu es gentil mais ce sera plutôt entre 12,7 et 18% (avant d'accuser les autres de bidonner les chiffres ...). Donc une proportion qui double en 30 ans, soit environ une génération, ce n'est rien selon toi ?

https://www.20minutes.fr/monde(...)etude
Blow Up
Encore complètement à coté de la plaque, c'est une loi visant à protéger les données (et orientations) personnelles. Dans certains pays la religion est inscrite sur CI (même en Europe, jusque dans les années 2000 en Grèce par exemple). Mais rien empêche de faire des statistiques sur la composition religieuse de la population à partir de données anonymes.

Les chiffres du PEW ne suffisent pas, quand on croise les différentes études (certaines tablent sur une accentuation de l'immigration venant des pays de culture musulmane, d'autre non) et si on fait des moyennes, le chiffre c'est +/ 11,7%.
Mais l'important c'est pas vraiment le chiffre, mais c'est quels musulmans et avec quelles pratiques de l'islam qui vont évoluer dans les 30 prochaines années.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Encore complètement à coté de la plaque, c'est une loi visant à protéger les données (et orientations) personnelles. Dans certains pays la religion est inscrite sur CI (même en Europe, jusque dans les années 2000 en Grèce par exemple). Mais rien empêche de faire des statistiques sur la composition religieuse de la population à partir de données anonymes.

Pourquoi tu me parles de "certains pays" quand on parle de la France.

Et ensuite ce que tu dis est faux, seul l'Ined et l'Insee ont le droit de faire ces statistiques
«dans la mesure où la finalité du traitement l'exige» et «après autorisation» de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) et du Conseil national de l'information statistique (CNIS). Donc les statistiques religieuses sont bien interdites de fait.

Si demain je te dis qu'un seul organisme publique a le droit après dérogation de faire des études sur la pollution à Rouen ou sur les violences policières tu crieras au scandale.
Fandango
20% de 5 000 000 ... Un million de Français pensent que la charia est au dessus des lois de la république... Mais ce n'est pas vraiment inquiétant ca ne sera que le double dans 30 ans
we gonna groooooove
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est quoi cette esquive à deux balles ?

Biosmog demande combien préfèrent la charia ? Je lui donne le seul chiffre en ma possession, et qui n'est pas bidon puisque je n'ai pas cité V. Boyer mais le Check news de libération et ses 27%.

Les bouffeurs de curés qui défendent bec et ongle une religion c'est à pleurer de rire. Imaginez vos ancêtres de lutte pinailler sur les vrais/faux chiffres de la religion catholique pour la loi de 1905

Je n'ai vu personne défendre la religion musulmane ici. Tu es la seule personne que j'ai vu sur ce forum faire du prosélytisme religieux. Mon propos c'est que les problèmes liés à des actions menées au nom de la religion doivent être traités comme des problèmes liés à des actions menées au nom de la religion. Je pense que les religions monothéistes traditionnelles disparaissent, malgré quelques petites poussée de fièvre. Dans deux générations on n'aura plus personne pour animer les mosquées et les églises. Et je pense enfin que les attentats sont des problèmes psychosociopolitiques et pas des problèmes de religion. Je ne les minimise pas, je leur attribue un autre cadre d'analyse.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Fandango a écrit :
20% de 5 000 000 ... Un million de Français pensent que la charia est au dessus des lois de la république... Mais ce n'est pas vraiment inquiétant ca ne sera que le double dans 30 ans

J'ai une autre interprétation démographique et de contenu. Il faudrait que je voie le questionnaire, la question elle-même et le contexte dans lequelle elle a été posée, mais si plus de 1% des personnes interrogées préfère rééellement vivre sous le régime de la charia, je serais surpris.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Pourquoi tu me parles de "certains pays" quand on parle de la France.

Et ensuite ce que tu dis est faux, seul l'Ined et l'Insee ont le droit de faire ces statistiques
«dans la mesure où la finalité du traitement l'exige» et «après autorisation» de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) et du Conseil national de l'information statistique (CNIS).

Si demain je te dis qu'un seul organisme publique a le droit de faire des études sur la pollution à Rouen ou sur les violences policières tu crieras au scandale.

Tu cites plus haut un chiffre de 18% de musulmans en France en 2050 , mais tu me dis que les statistiques religieuses sont interdites par la loi, il faudrait savoir.
fabh
Biosmog a écrit :
Fandango a écrit :

J'ai une autre interprétation démographique et de contenu. Il faudrait que je voie le questionnaire, la question elle-même et le contexte dans lequelle elle a été posée, mais si plus de 1% des personnes interrogées préfère rééellement vivre sous le régime de la charia, je serais surpris.

https://www.ifop.com/wp-conten(...)1.pdf

Page 36
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...