Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Fandango a écrit :
20% de 5 000 000 ... Un million de Français pensent que la charia est au dessus des lois de la république... Mais ce n'est pas vraiment inquiétant ca ne sera que le double dans 30 ans

J'ai une autre interprétation démographique et de contenu. Il faudrait que je voie le questionnaire, la question elle-même et le contexte dans lequelle elle a été posée, mais si plus de 1% des personnes interrogées préfère rééellement vivre sous le régime de la charia, je serais surpris.

https://www.ifop.com/wp-conten(...)1.pdf

Page 36
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Pourquoi tu me parles de "certains pays" quand on parle de la France.

Et ensuite ce que tu dis est faux, seul l'Ined et l'Insee ont le droit de faire ces statistiques
«dans la mesure où la finalité du traitement l'exige» et «après autorisation» de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) et du Conseil national de l'information statistique (CNIS).

Si demain je te dis qu'un seul organisme publique a le droit de faire des études sur la pollution à Rouen ou sur les violences policières tu crieras au scandale.

Tu cites plus haut un chiffre de 18% de musulmans en France en 2050 , mais tu me dis que les statistiques religieuses sont interdites par la loi, il faudrait savoir.

Je cite une étude américaine
Blow Up
Qu'est-ce qui empêche un think thank français, européen ou guatémaltèque de faire pareil ? Pas la CNIL en tout cas.

La mauvaise fois backstage dans toute sa splendeur.
Fandango
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Fandango a écrit :
20% de 5 000 000 ... Un million de Français pensent que la charia est au dessus des lois de la république... Mais ce n'est pas vraiment inquiétant ca ne sera que le double dans 30 ans

J'ai une autre interprétation démographique et de contenu. Il faudrait que je voie le questionnaire, la question elle-même et le contexte dans lequelle elle a été posée, mais si plus de 1% des personnes interrogées préfère rééellement vivre sous le régime de la charia, je serais surpris.

Page 36

Oh quelle surprise !
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Qu'est-ce qui empêche un think thank français, européen ou guatémaltèque de faire pareil ? Pas la CNIL en tout cas.

Je t'ai dis que les statistiques religieuses en France sont interdites, pas les statistiques guatémaltèques !

Un think thank français sera limité au SONDAGE !

Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui me fout les jetons dans ce sondage, page 36 justement, à la question
Citation:
La laïcité à la française doit être adaptée et aménagée sur certains points pour être
compatible avec la pratique de l’Islam

... 49% des moins de 25 ans approuvent . Contre 32% chez les 25-49 ans, et 28% au delà de 50 ans. Ça interpelle franchement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
BluesBarbu
Fandango a écrit :
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Fandango a écrit :

Page 36

Oh quelle surprise !

Oh putain, Biosmog va enfin découvrir la vérité ! tout son monde va s'effondrer si il croyait que seul 1% des musulmans préférait la charia à la république
BluesBarbu
Renaud Camus c'est le point Godwin de la bataille de chiffres
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Fandango a écrit :

Page 36

Merci

Alors je ne vais pas me lancer dans une longue analyse, surtout que là, ce n'est pas le questionnaire lui-même. Les questions qui précèdent déterminent largement le sens de la question. D'après le document on a ça:

Citation:
Diriez-vous que la loi qui interdit le port du voile intégral islamique dans la rue et les autres lieux publics est... ?

On a donc une question qui peut exprimer que la laïcité à la française interdit une pratique de l'Islam. Là dessus 59% des gens sont négatifs.

Ensuite, d'après ce document, vient la fameuse question:

Citation:

De laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche ?
- La pratique de l’Islam doit être adaptée et aménagée sur certains points pour être conforme à la laïcité à la française
- La laïcité à la française doit être adaptée et aménagée sur certains points pour être compatible avec la pratique de l’Islam .........

Comment le répondant peut interpréter ça?

Donc, avec le contexte donné par la question qui précède, on comprend que la laïcité à la française c'est interdire le port du voile intégral. Quand on trouve cette interdiction injuste, comment ne pas désirer que la laïcité à la française soit adaptée sur certains points pour être compatible avec le port intégral du voile. En résumé, pour beaucoup de répondants, cette question demande s'il faut interdire le port du voile intégral ou plutôt adapter la loi française sur ce point. On est loin du spectre de la charia à la place de notre bon vieux code civil. Surtout que la question ne parle pas de loi, mais de "laïcité à la française", ce qui est plus soft.

Ensuite, on observe que les deux possibilités de réponse sont absolument et logiquement complémentaires, c'est soit à l'un soit à l'autre de s'adapter. On constate que près de 20% des répondants répondent pourtant "aucun des deux", ce qui signifie bien que la question a un problème, puisque 20% des répondants se sont sentis obligés d'exclure une chose et son contraire. C'est énorme pour une question d'enquête.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Je t'ai dis que les statistiques religieuses en France sont interdites, pas les statistiques guatémaltèques !

Un think thank français sera limité au SONDAGE !

Non (il est bouché aujourd'hui) ce sont les statistiques sur les données PERSONNELLES qui sont interdites, on peut faire des études avec des données anonymes (et justement, avec des méthodologies un peu plus sérieuses et moins orientées que le sondage)
Fandango
Ben juste 20 % qui n'en n'ont rien à faire ! Des gens normaux quoi !
we gonna groooooove
BluesBarbu
Biosmog, au lieu de te tortiller dans tous les sens pour expliquer que le réel n'existe pas va direct à la page 51 ...

Bon sinon j'ai un vrai boulot contrairement à vous donc je me retire quelques temps.

Je note juste que :
- Les mêmes qui se déclarent féministes et pour l'émancipation des femmes du patriarcat préfèrent ne pas faire de vague sur le voile islamique. Niveau symbole d'asservissement on n'est pas mal.
- Les mêmes qui déclarent que la religion c'est de la merde préfèrent ne pas faire de vague sur la charia voir justifient son choix. Heureusement qu'on ne brule plus les roux et les sorcières.
- Les mêmes qui se soucient du bien être animal préfèrent ne pas faire de vagues sur l'abattage rituel. Quand l'animal est endormi c'est moins marrant.
- Les mêmes qui assimilent communautarisme à nationalisme voir nazisme pour les franchouillards préfèrent ne pas faire de vague sur le communautarisme musulman

Bref, quand la gauche devient la gôche (et oui j'ai aussi mes points godwin)...
Cold Dream
BluesBarbu a écrit :
Je note juste que :
- Les mêmes qui se déclarent féministes et pour l'émancipation des femmes du patriarcat préfèrent ne pas faire de vague sur le voile islamique. Niveau symbole d'asservissement on n'est pas mal.
- Les mêmes qui se déclarent que la religion c'est de la merde préfèrent ne pas faire de vague sur la charia voir justifient son choix. Heureusement qu'on ne brule plus les roux et les sorcières.
- Les mêmes qui se soucient du bien être animal préfèrent ne pas de vagues sur l'abattage rituel. Quand l'animal est endormi c'est moins marrant.
- Les mêmes qui assimilent communautarisme à nationalisme voir nazisme pour les franchouillards préfèrent ne pas faire de vague sur le communautarisme musulman

C'est l'histoire de la gauche, avec son lot d’hypocrisie et ses paradoxes infinis !
Voilà pourquoi plus personne ne les prends au sérieux.
Blow Up
Face aux populos et aux conservateurs de droite qui n'ont plus grand chose d'autre à invoquer que l'immigration et l'islam (avec le même argumentaire bidon de grand remplacement que le FN mais avec 40 ans de retard) pour exister face au ventre mou libéral.

Un article du Gorafi sera plus parlant, vu le niveau argumentaire de flippe devant la charia qui arrive.

http://www.legorafi.fr/2019/10(...)oile/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Biosmog, au lieu de te tortiller dans tous les sens pour expliquer que le réel n'existe pas va direct à la page 51 ...

Bon sinon j'ai un vrai boulot contrairement à vous aussi je me retire quelques temps.

Je note juste que :
- Les mêmes qui se déclarent que la religion c'est de la merde préfèrent ne pas faire de vague sur la charia voir justifient son choix. Heureusement qu'on ne brule plus les roux et les sorcières.
- Les mêmes qui se soucient du bien être animal préfèrent ne pas faire de vagues sur l'abattage rituel. Quand l'animal est endormi c'est moins marrant.

Bref, quand la gauche devient la gôche (et oui j'ai aussi mes points godwin)...
Effectivement c'est cauchemardesque.

En ce moment sur backstage...