Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Faire des enfants, c'est de l'altruisme, c'est bien connu
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
  • Special Méga utilisateur
réponse à number27

ah merde tes gosses étaient à côté de toi et lisaient en même temps, désolé

c'est ton point de vue, j'expose le mien

j'ai pas envie qu'on en vienne à se pouiller

mais sans vouloir être le porte parole d'un monde qui tourne au calvaire sans que personne sans aperçoive ou fonce dans le mur volontairement, ou juste baisse les bras, même si je deviens de plus en plus partisan de me ruer vers la muraille de chine tête baissée...y'a quand même des choses qui me font douter que tout ne tourne pas rond

c'est simplement l'observation du monde qui m'entoure et la sensibilité qui en découle, je suis humain, j'ai fait des conneries, je continue d'en faire (oui je sais ce post en est une) j'ai pas envie d'en faire une de plus, je pense qu'on est trop nombreux sur terre, que rien ne va s'arranger si on ne changent pas nous mêmes et que je sache les femmes ne sont pas des truies allaitantes, on nous parle de catastrophe écologique, j'ai pas envie d'en rajouter des couches de pampers beurrées au nutella

si les gens veulent faire des gosses, je ne les empêche pas, je ne les maudits pas, si vous avez de l'amour à leur donner, tout votre amour, être là pour eux à chaque seconde de leur vie, allez-y, mais il y a de la violence à l'école quelle qu'elle soit, la violence ou bien l'école, au travail c'est pareil, sans parler du taux de suicide, d'exploitation de l'homme par l'homme, de femme par la femme, qui dit-on, sont plus intelligentes

à priori ma mère n'était pas la saint vierge puisque je suis là

j'ai déjà parlé à une nana qui pensait qu'en faisant des mômes elle changerait le monde, et je suis timbré en pensant que l'enfant que je pourrai mettre au monde puisse mal le vivre et m'en vouloir, et que par la suite je m'en veuille moi même également, je pense justement bien plus penser à ces mômes que je ne veux plus faire plutôt que de leur "offrir" la vie et un potentiel futur mad max grandeur réelle en prime

y'en a quand même qui commencent à plier bagage et paient des gens pour qu'ils foutent le camp d'une île que seuls des escrocs peuvent se payer et se préparent déjà au pire, sûrement des fous mais bon

comme la plus part des gens je ne vis pas sur île isolée, à me nourrir d'air pur et de fruits de mes récoltes que me prodiguent la nature, en harmonie et en paix avec tout ce qui m'entoure, je suis le seul à m'être senti mal dans la vie que nous menons tous et toutes vraiment? je ne le souhaite tout simplement à personne, même pas une fois, je pense que c'est de l'empathie et pourtant j'ai pas fait humanitaire

mais si c'est de la connerie à chaque mot de chaque ligne, ok j'accepte, après tout je m'en cogne sévère

et puis c'est backstage, chacun son monde

perso je vois des pâquerettes, des arcs-en-ciel et des tulipes partout où je passe

mjolk
  • Special Supra utilisateur
damonp a écrit :
pareil j'y ai pensé aujourd'hui en regardant mr.nobody au moment ou Nemo fait son discours d'intello sur le big bang et l'espace temps, pourquoi faudrait-il les croire? on parle de certitude alors que c'est peut être que du flan, de la soupe, des foutaises, de l'absurde, des théories mais rien de certains...........toujours ce peut être.........

Absolument personne ne parle de certitude concernant le big bang, c est juste un modèle cosmologique.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
damonp
ok j'y connais que dalle en théorie de l'univers et compagnie, mais il énonçait ça façon le temps existe depuis le big bang donc à prendre comme vérité, merci d'avoir éclairé ma lanterne mjolk

pour continuer sur ma lancée, une spéciale peau de vizon pour redstein, avec toute mon amitié même si elle est pas côté en bourse

elle rejoint les propos de casseoreille, penser à sa gueule, à sa carrière, donc un côté égoiste ok, d'un autre côté elle dit qu'à son époque si tu faisais pas de gosses t'étais pas une femme, pour finir elle dit que la copulation au final c'est l'instinct de survie, un truc de pauvre, c'est dur ok, mais quand tu vis en bande gaza je pense qu'il y a mieux à faire que de faire des mômes

j'ai connu des parents je peux te dire ils regrettent, pas à cause de leur carrière, mais tout simplement parce qu'ils ont conscience que ça pue pour leur avenir, j'en ai vu pendant fukushima se dire mais qu'est ce qu'on a fait
numero27
Excuse moi Damonp mais je vois poindre Redstein le grand féministe du forum , toujours prêt à défendre les besoins viscéraux des femmes que nous autres zhom ne pouvons comprendre ... enfin uniquement si il s’agit d’avorter, quand il s’agit d’enfanter , on voit la réaction ...
Cohérence please ?
numero27
Pour faire bref (et ça ne le sera pas), la colapsologie n’est pas une science , c’est une maladie mentale développée par ces générations qui n’ont jamais connu de catastrophe et qui s’en inventent qd même.

On en arrive toujours à ce constat absurde où la non vie > la vie. Heureusement que ceux qui sont atteind de colapsologie ne s’appliquent pas leurs certitudes à eux mêmes sinon ils se jetteraient tous du haut d’une falaise .
Au lieu de ça ils préfèrent bouffer, jouer de la musique, pecho de la meuf, voyager, lire, picoler avec des potes , bref, ils préfèrent vivre en fait cette bande de faux cul ! tout en interdisant une éventuelle génération suivante de faire de même...
La 3ème absurdité (la 1ère etant la réponse à Redstein) c’est que vous vous demandez « mais quel monde va on laisser à nos enfants ?» , déjà c’est Très loin d être le plus hostile que l’humanité ai connu !! mais la bonne question c’est plutôt « quels enfants on va laisser à notre terre ?»
Si les populations civilisées cessent de faire des enfants pour laisser leur place comme Merkel à des populations qui ont 300 ans de retard de civilisation je suis pas sûr que ça va dans le bon sens ... là dessus je vous renvoie à la bande annonce du film « Idiocratie »
Enfin , la dernière absurdité , l’absurdité mathématique : si on veut que la population décroisse , il ne sert à rien de priver les femmes de faire des enfants : 1 ou 2 par couple et le renouvellement ne s’opère pas , toutes les femmes qui le souhaitent peuvent avoir des Enfants Tout en contribuant au dépeuplement dès la planète , bonne nouvelle non ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tu expliques à ceux qui s’inquiètent de voir les ressources sur la planète diminuer, le climat partir en cacahuète, qu’ils sont des débiles mentaux?

Mais à te lire, il y a bien de quoi être désespéré.
numero27
Je reproche que ces annonces provoquent des malades mentaux , pas des débiles. Et non, il n’y a aucune raison valable d’être désespéré , inquiet, oui il vaut mieux, c’est ce qui permet à l’homme de s’adapter ce qui est sa plus grande force, mais désespéré non c’est contre productif et ne se justifie pas du tout.
skynet
    ModérateurModérateur
numero27 a écrit :
la colapsologie n’est pas une science , c’est une maladie mentale

D’accord pour garder le moral. Mais quand même de rester lucide: parce que justement, on peut se demander ce qu’on laisse à nos successeurs.
numero27
On peut commencer par leur laisser des valeurs et de l’éducation, et arrêter de les voir comme un problème mais comme faisant partie de la solution . Un monde sans humains , franchement , quel intérêt ?
PierredesElfes
Ca leur fera une belle jambe des valeurs et l'education lorsque l'air sera devenu irrespirable , quand des incendies gigantesque brulerons a travers toute l' europe et quand l' eau potable aura disparue ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
damonp
numero27 a écrit :
Pour faire bref (et ça ne le sera pas), la colapsologie n’est pas une science , c’est une maladie mentale développée par ces générations qui n’ont jamais connu de catastrophe et qui s’en inventent qd même.

On en arrive toujours à ce constat absurde où la non vie > la vie. Heureusement que ceux qui sont atteind de colapsologie ne s’appliquent pas leurs certitudes à eux mêmes sinon ils se jetteraient tous du haut d’une falaise .
Au lieu de ça ils préfèrent bouffer, jouer de la musique, pecho de la meuf, voyager, lire, picoler avec des potes , bref, ils préfèrent vivre en fait cette bande de faux cul ! tout en interdisant une éventuelle génération suivante de faire de même...
La 3ème absurdité (la 1ère etant la réponse à Redstein) c’est que vous vous demandez « mais quel monde va on laisser à nos enfants ?» , déjà c’est Très loin d être le plus hostile que l’humanité ai connu !! mais la bonne question c’est plutôt « quels enfants on va laisser à notre terre ?»
Si les populations civilisées cessent de faire des enfants pour laisser leur place comme Merkel à des populations qui ont 300 ans de retard de civilisation je suis pas sûr que ça va dans le bon sens ... là dessus je vous renvoie à la bande annonce du film « Idiocratie »
Enfin , la dernière absurdité , l’absurdité mathématique : si on veut que la population décroisse , il ne sert à rien de priver les femmes de faire des enfants : 1 ou 2 par couple et le renouvellement ne s’opère pas , toutes les femmes qui le souhaitent peuvent avoir des Enfants Tout en contribuant au dépeuplement dès la planète , bonne nouvelle non ?

salut, bon déjà la collapsologie j'en avais jamais entendu parler avant que tu l'écrives il y a quelques minutes, faut d'abord que je m'intéresse au cas alfred russel wallace mais je viens
d'en lire un peu, ça ne m'a pas tant l'air si débile que ça, et ce n'est pas parce qu'on sait que tout se casse la gueule qu'il faut sauter d'un pont, par contre je te rejoins sur un point dont je cause souvent sur le topic greta, c'est qu'alarmer c'est bien, agir c'est mieux

après je comprend pas cette engouement collectif à juger les gens qui alertent et étudient le monde dans lequel on vit comme des abrutis de haut niveau.....

et c'est peut être pas la pire des pires ère que l'humanité ait connu, ok, mais les catastrophes sont là, c'est pas du catastrophisme de dire ça, c'est juste une réalité, le nucléaire qui nous saute à la gueule, les marées noires, les marées chimiques qu'on oublie bien souvent et qui sont bien pires, le plastok dans les rivières et par conséquent dans la mer, on bouffe quasi tous de la saloperie sans nom, bon voilà je vais pas faire la liste, elle est longue, alors oui il y a des catastrophes, chui désolé mais y'a eu tchernobyl, fukushima, deep water horizon, erika, prestige, amoco cadiz et j'en passe, je pense pas que ce soit du trucage, on fout la planète en l'air, pour du pognon, juste pour ça,alors oui je me demande quand même quelle planète on laisse aux prochains, qu'ils soient pires ou meilleurs que nous, mais d'un autre côté ta question est très pertinente, ça doit passer par la sensibilisation des prochains qui suivront

d'un autre côté, je suis peut être con comme la lune, mais je doute fort qu'on puisse récupérer, on fonce dans le mur, on arrange rien, il n'y a que peu de monde qui se bouge, mais bon je vais pas refaire le topo, on peut en dire du bien, vivre comme un hermite ou se foutre de tout, qui vivra verra et tout le reste

je vais pas faire mon empereur chinois et dire arrêtez de faire des gosses ou bien 1 gosse par famille, simplement il y a des faits, ils sont là, c'est pas du flan je pense, sans compter ce qu'on nous cache, mon avis perso, et je ne juge pas ceux qui veulent faire des mômes, mais je peux pas
numero27
Oui Pierredeselfes, tu as parfaitement raison, t’as juste oublié Godzilla et l’attaque des extra-terrestres et le compte était bon !
skynet
    ModérateurModérateur
damonp a écrit :
salut, bon déjà la collapsologie j'en avais jamais entendu parler avant que tu l'écrives il y a quelques minutes, faut d'abord que je m'intéresse au cas alfred russel wallace mais je viens
d'en lire un peu, ça ne m'a pas tant l'air si débile que ça, et ce n'est pas parce qu'on sait que tout se casse la gueule qu'il faut sauter d'un pont, par contre je te rejoins sur un point dont je cause souvent sur le topic greta, c'est qu'alarmer c'est bien, agir c'est mieux

après je comprend pas cette engouement collectif à juger les gens qui alertent et étudient le monde dans lequel on vit comme des abrutis de haut niveau.....

et c'est peut être pas la pire des pires ère que l'humanité ait connu, ok, mais les catastrophes sont là, c'est pas du catastrophisme de dire ça, c'est juste une réalité, le nucléaire qui nous saute à la gueule, les marées noires, les marées chimiques qu'on oublie bien souvent et qui sont bien pires, le plastok dans les rivières et par conséquent dans la mer, on bouffe quasi tous de la saloperie sans nom, bon voilà je vais pas faire la liste, elle est longue, alors oui il y a des catastrophes, chui désolé mais y'a eu tchernobyl, fukushima, deep water horizon, erika, prestige, amoco cadiz et j'en passe, je pense pas que ce soit du trucage, on fout la planète en l'air, pour du pognon, juste pour ça,alors oui je me demande quand même quelle planète on laisse aux prochains, qu'ils soient pires ou meilleurs que nous, mais d'un autre côté ta question est très pertinente, ça doit passer par la sensibilisation des prochains qui suivront

d'un autre côté, je suis peut être con comme la lune, mais je doute fort qu'on puisse récupérer, on fonce dans le mur, on arrange rien, il n'y a que peu de monde qui se bouge, mais bon je vais pas refaire le topo, on peut en dire du bien, vivre comme un hermite ou se foutre de tout, qui vivra verra et tout le reste

je vais pas faire mon empereur chinois et dire arrêtez de faire des gosses ou bien 1 gosse par famille, simplement il y a des faits, ils sont là, c'est pas du flan je pense, sans compter ce qu'on nous cache, mon avis perso, et je ne juge pas ceux qui veulent faire des mômes, mais je peux pas

Il semble assez difficile de réveiller Numéro27 sur le sujet. Et j’ai l’impression qu’il est loin d’etre Le seul. Des sources fiables nous disent qu’il faudrait changer radicalement de mode de vie, et ça semble perdu d’avance. Trop de monde à traîner des pieds, et surtout : des interêts économiques et là: pas toucher!
Redstein
Difficile de le convaincre qu'il se trumpe, en effet.

numero27 a écrit :
Excuse moi Damonp mais je vois poindre Redstein le grand féministe du forum , toujours prêt à défendre les besoins viscéraux des femmes que nous autres zhom ne pouvons comprendre ... enfin uniquement si il s’agit d’avorter, quand il s’agit d’enfanter , on voit la réaction ...
Cohérence please ?

Enfanter, ce n'est pas un besoin. C'est une envie chez certain(e)s, un accident, souvent - et un conditionnement social chez la plupart.

Inversement, et toute propagande nataliste mise à part, ne pas enfanter, ce n'est de l'égoïsme que dans l'esprit de ceux qui ont déjà donné et qui ont besoin de se faire vertu de leur situation personnelle (et qui agressent quiconque a le culot de voir les choses telles qu'elles sont - pour le coup on a bien là affaire à une réaction viscérale).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Ben.oît a écrit :
Aux chiottes les études des chercheurs !
Même Aurélien Barrau ?

Il y a plein d'études qui montres aussi (entre autres) que nous nous dirigeons vers une crise d'eau potable...

Nous consommons l'équivalent de 4 planètes,...
Etudes ou pas, il y a un moment où ça va coincer, non ?

En ce moment sur backstage...