numero27 a écrit :
Pour faire bref (et ça ne le sera pas), la colapsologie n’est pas une science , c’est une maladie mentale développée par ces générations qui n’ont jamais connu de catastrophe et qui s’en inventent qd même.
On en arrive toujours à ce constat absurde où la non vie > la vie. Heureusement que ceux qui sont atteind de colapsologie ne s’appliquent pas leurs certitudes à eux mêmes sinon ils se jetteraient tous du haut d’une falaise .
Au lieu de ça ils préfèrent bouffer, jouer de la musique, pecho de la meuf, voyager, lire, picoler avec des potes , bref, ils préfèrent vivre en fait cette bande de faux cul ! tout en interdisant une éventuelle génération suivante de faire de même...
La 3ème absurdité (la 1ère etant la réponse à Redstein) c’est que vous vous demandez « mais quel monde va on laisser à nos enfants ?» , déjà c’est Très loin d être le plus hostile que l’humanité ai connu !! mais la bonne question c’est plutôt « quels enfants on va laisser à notre terre ?»
Si les populations civilisées cessent de faire des enfants pour laisser leur place comme Merkel à des populations qui ont 300 ans de retard de civilisation je suis pas sûr que ça va dans le bon sens ... là dessus je vous renvoie à la bande annonce du film « Idiocratie »
Enfin , la dernière absurdité , l’absurdité mathématique : si on veut que la population décroisse , il ne sert à rien de priver les femmes de faire des enfants : 1 ou 2 par couple et le renouvellement ne s’opère pas , toutes les femmes qui le souhaitent peuvent avoir des Enfants Tout en contribuant au dépeuplement dès la planète , bonne nouvelle non ?
salut, bon déjà la collapsologie j'en avais jamais entendu parler avant que tu l'écrives il y a quelques minutes, faut d'abord que je m'intéresse au cas alfred russel wallace mais je viens
d'en lire un peu, ça ne m'a pas tant l'air si débile que ça, et ce n'est pas parce qu'on sait que tout se casse la gueule qu'il faut sauter d'un pont, par contre je te rejoins sur un point dont je cause souvent sur le topic greta, c'est qu'alarmer c'est bien, agir c'est mieux
après je comprend pas cette engouement collectif à juger les gens qui alertent et étudient le monde dans lequel on vit comme des abrutis de haut niveau.....
et c'est peut être pas la pire des pires ère que l'humanité ait connu, ok, mais les catastrophes sont là, c'est pas du catastrophisme de dire ça, c'est juste une réalité, le nucléaire qui nous saute à la gueule, les marées noires, les marées chimiques qu'on oublie bien souvent et qui sont bien pires, le plastok dans les rivières et par conséquent dans la mer, on bouffe quasi tous de la saloperie sans nom, bon voilà je vais pas faire la liste, elle est longue, alors oui il y a des catastrophes, chui désolé mais y'a eu tchernobyl, fukushima, deep water horizon, erika, prestige, amoco cadiz et j'en passe, je pense pas que ce soit du trucage, on fout la planète en l'air, pour du pognon, juste pour ça,alors oui je me demande quand même quelle planète on laisse aux prochains, qu'ils soient pires ou meilleurs que nous, mais d'un autre côté ta question est très pertinente, ça doit passer par la sensibilisation des prochains qui suivront
d'un autre côté, je suis peut être con comme la lune, mais je doute fort qu'on puisse récupérer, on fonce dans le mur, on arrange rien, il n'y a que peu de monde qui se bouge, mais bon je vais pas refaire le topo, on peut en dire du bien, vivre comme un hermite ou se foutre de tout, qui vivra verra et tout le reste
je vais pas faire mon empereur chinois et dire arrêtez de faire des gosses ou bien 1 gosse par famille, simplement il y a des faits, ils sont là, c'est pas du flan je pense, sans compter ce qu'on nous cache, mon avis perso, et je ne juge pas ceux qui veulent faire des mômes, mais je peux pas