skynet a écrit :
Il semble assez difficile de réveiller Numéro27 sur le sujet. Et j’ai l’impression qu’il est loin d’etre Le seul. Des sources fiables nous disent qu’il faudrait changer radicalement de mode de vie, et ça semble perdu d’avance. Trop de monde à traîner des pieds, et surtout : des interêts économiques et là: pas toucher!
de toute façon il ne faut rien attendre des dirigeants, c'est du moins ce que je pense, ils signent des lois allant dans le sens de l'écologie mais ne les respectent pas, j'en viens même à penser que s'ils osent retirer leur billes du marché financier tout se casse la gueule, on en vient à une situation où le pognon et les affaires règnent en maître, s'il y en a un pour dire ouais j'arrête, on est en train de faire crever le monde, ce pays là se fera bouffer, c'est pas si évident que ça
donc en fait il faut que ça vienne de nous tous, pas d'eux, simplement je crois que les gens ont peurs d'être libres, de vivre simplement, de rencontrer leur voisins, de faire confiance, j'ai l'impression que tout le monde attend un messie ou je sais pas quoi, mais non c'est à nous de dire stop ça suffit, merde au pognon c'est ça qui nous fout dans la merde, les gens ont peur, je pense que tout vient de là
si ça n'arrive pas tant mieux, si ça se casse la gueule, normalement je devrai déjà être loin, parce que franchement les gars, si ça part en cahouette, si vous avez des mômes, foutez le camp rapidement
sans compter que dans le pire des scénars ça risque de provoquer des guerres pour faire de la place sur terre, un moyen de régulation en quelque sorte