Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ben.oît a écrit :
Aux chiottes les études des chercheurs !
Même Aurélien Barrau ?

Il y a plein d'études qui montres aussi (entre autres) que nous nous dirigeons vers une crise d'eau potable...

Nous consommons l'équivalent de 4 planètes,...
Etudes ou pas, il y a un moment où ça va coincer, non ?
Kandide
Citation:
Les observations scientifiques sont incontestables et les catastrophes se déroulent sous nos yeux. Nous sommes en train de vivre la sixième extinction de masse, plusieurs dizaines d’espèces disparaissent chaque jour, et les niveaux de pollution sont alarmants à tous points de vue (plastiques, pesticides, nitrates, métaux lourds…).

Citation:
Les études préparatoires au prochain rapport du GIEC (CNRS-CEA-Météo France) suggèrent que les rapports précédents ont sous-estimé l’ampleur des changements déjà enclenchés. Un réchauffement global de plus de 5 °C ne peut plus être exclu si l’emballement actuel des émissions de gaz à effet de serre se poursuit...

https://www.lemonde.fr/idees/a(...).html

http://www.cnrs.fr/fr/changeme(...)ses-0
damonp
  • Special Méga utilisateur
skynet a écrit :

Il semble assez difficile de réveiller Numéro27 sur le sujet. Et j’ai l’impression qu’il est loin d’etre Le seul. Des sources fiables nous disent qu’il faudrait changer radicalement de mode de vie, et ça semble perdu d’avance. Trop de monde à traîner des pieds, et surtout : des interêts économiques et là: pas toucher!

de toute façon il ne faut rien attendre des dirigeants, c'est du moins ce que je pense, ils signent des lois allant dans le sens de l'écologie mais ne les respectent pas, j'en viens même à penser que s'ils osent retirer leur billes du marché financier tout se casse la gueule, on en vient à une situation où le pognon et les affaires règnent en maître, s'il y en a un pour dire ouais j'arrête, on est en train de faire crever le monde, ce pays là se fera bouffer, c'est pas si évident que ça

donc en fait il faut que ça vienne de nous tous, pas d'eux, simplement je crois que les gens ont peurs d'être libres, de vivre simplement, de rencontrer leur voisins, de faire confiance, j'ai l'impression que tout le monde attend un messie ou je sais pas quoi, mais non c'est à nous de dire stop ça suffit, merde au pognon c'est ça qui nous fout dans la merde, les gens ont peur, je pense que tout vient de là

si ça n'arrive pas tant mieux, si ça se casse la gueule, normalement je devrai déjà être loin, parce que franchement les gars, si ça part en cahouette, si vous avez des mômes, foutez le camp rapidement

sans compter que dans le pire des scénars ça risque de provoquer des guerres pour faire de la place sur terre, un moyen de régulation en quelque sorte
Sola
  • Special Top utilisateur
Ce serait peut-être pas mal en commençant par ici.

Il m'arrive d'imaginer, souhaiter une grande rencontre sur un week-end entre les gens qui fréquentent ce site. Surtout, j'aimerai que ceux qui se déchirent à longueur de posts puissent se rencontrer et échanger leurs points de vues ou autres, ou simplement passer un moment agréable, apprendre à se connaître et se comprendre mieux.

J'ai l'impression qu'il y a surtout un problème de compréhension dans ces échanges par écrit.
damonp
  • Special Méga utilisateur
mouep, c'est pour ça que je vais plus sur le topic politique

après, je crois qu'il y en a pas mal qui se connaissent depuis longtemps sur le forum

je t'envois un mp sola mais pour autre chose qu'une rencontre
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
Aux chiottes les études des chercheurs !
Même Aurélien Barrau ?

Il y a plein d'études qui montres aussi (entre autres) que nous nous dirigeons vers une crise d'eau potable...

Nous consommons l'équivalent de 4 planètes,...
Etudes ou pas, il y a un moment où ça va coincer, non ?

Personnellement je ne pense pas que ce soit les études le problème mais leur diffusion, les commentaires faits par des gens qui veulent y ajouter leur opinion et surtout, surtout les réactions émotionnelles.
J'espère que tout le monde sait que quand il y a le feu dans une maison, plus on garde son calme en prenant les décisions justes, mieux ça vaut ; crier "au feu! au feu!" en sortant et en laissant portes et fenêtres ouvertes ça ne fait qu'empirer les choses.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
PierredesElfes
Oui on peut aussi rester dans la maison pendant qu'elle brule et cramer avec ...Tout est une question de point de vue !!!

Nimes ....ouais mon frangin habitait a Nimes et ma premiere visite chez lui ...Ma R5 Turbo bousillé dans les 5 minutes ..tentative d'effraction du coffre ...Une vitre petée lors d' une ballade au gardon ..et c'etait il y a 40 ans ....donc ca ne peut etre que Pire !!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
Oui on peut aussi rester dans la maison pendant qu'elle brule et cramer avec ...Tout est une question de point de vue !!!
J'ai déjà vu quelqu'un s'affoler devant un départ de feu de rideau et courir dehors en criant et en laissant la porte ouverte ce qui a attisé le feu. Son fils et moi on s'est attelé, sans s'énerver à éteindre le feu. Ce n'est pas une question de point de vue mais d'évaluation juste de la situation (je reconnais que des fois il vaut mieux sortir ).
Kandide
skynet a écrit :
Des sources fiables nous disent qu’il faudrait changer radicalement de mode de vie, et ça semble perdu d’avance. Trop de monde à traîner des pieds, et surtout : des interêts économiques et là: pas toucher!
Je fais hélas le même constat.
On dit que je suis déprimé mais au moins je me sens moins seul.

A écouter certains:
Il faudrait continuer à produire toujours plus et ne pas s'inquiéter des effets de la pollution car l'Homme s'adaptera...
Je me demande de quelle façon l'Homme s'adaptera ?
Kandide
Citation:
C’est comme si la paix n’était qu’une quête d’un autre temps qu’on croit trop acquise, ou au contraire, un idéal inatteignable. Il y a même quelque chose, je trouve, de vieux dans la notion de paix, comme si elle ne nous concernait plus, comme si elle n’était plus d’actualité, à la mode, au quotidien, en politique et dans les réflexions actuelles.

C’est paradoxal, car on ne cesse pourtant de déplorer, de regretter et même de s’inquiéter d’un climat véhément, dangereux, belliqueux. C’est ça que je trouve surprenant : la paix reste absente de nos esprits, le mot est peu prononcé, alors même que l’on n’arrête pas de pointer les excès de la colère, de la polémique et des conflits.

Pourquoi un tel paradoxe ? Pourquoi s’attacher à la guerre plutôt qu’à la paix ? Serait-il possible de faire le contraire ? De se demander à quoi pourrait ressembler un état pacifique, serein, apaisé ? De l’imaginer, de le penser, de le désirer ?

https://www.franceculture.fr/e(...)paix?
casseoreille
Je trouve choquant "Damonp" de lire que tu ne veux pas d'enfant. Alors c'est vrai, tu es libre de faire ce que tu veux, mais n'es-tu pas heureux de vivre, et si tu es heureux, pourquoi ne pas créer le bonheur en donnant la vie?

Il faut arrêter de tout voir en noir, si tu as des passions, tu connais la joie de vivre!

Ne pas avoir d'enfant est parfois un manque de courage, c'est sûr que bien les élever, bien les éduquer, ce n'est pas facile de nos jours avec une société qui perd ses valeurs, mais c'est un beau challenge, et c'est beaucoup de bonheur et de fierté lorsqu'à leur tour ils réussissent leur vie, et qu'ils sont heureux!
Redstein
Wéééééééééééé, Damon, fais des enfants sur une grande échelle, c'est le secret du bonheur de tes (nos) ancêtres tueurs et violeurs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Je trouve choquant "Damonp" de lire que tu ne veux pas d'enfant.
M'enfin il fait ce qu'il veut !

Alexandre Astier a écrit :
Je trouve que les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui ne les regarde pas.

D'autant plus qu'il se peut demain qu'il rencontre l'âme sœur, qu'ils concrétisent leur idylle après quelques ébats par une création charnelle..... Hasta la vista
Redstein
Ou juste par un paroxysme de plaisir

C'est vraiment un sale con, ce dieu qui a lié plaisir charnel et encloquage systématique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
8O Si toi, tu commences à penser intervention divine je quitte ce forum ...
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur backstage...