Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Fév 2020, 21:11
8O Si toi, tu commences à penser intervention divine je quitte ce forum ...
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Redstein
Nooooooooooooooooooooooonnnnn, t'en vas pas

Je me risquais à faire usage d'une termino que je maîtrise moyen
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Redstein a écrit :

Enfanter, ce n'est pas un besoin. C'est une envie chez certain(e)s, un accident, souvent - et un conditionnement social chez la plupart.

Inversement, et toute propagande nataliste mise à part, ne pas enfanter, ce n'est de l'égoïsme que dans l'esprit de ceux qui ont déjà donné et qui ont besoin de se faire vertu de leur situation personnelle (et qui agressent quiconque a le culot de voir les choses telles qu'elles sont - pour le coup on a bien là affaire à une réaction viscérale).

Mais enfanter ça n’a surtout rien à voir avec l’égoïsme ni dans un sens ni dans l’autre , et je persiste à dire que ton féminisme à 2 balles tu le brandis uniquement qd ça va dans ton sens, un peu comme les barbus qui se découvrent féministes le jour où il faut soutenir leur droit à porter le voile .
Avorter ? : droit des femmes à disposer de leur corps .
Enfanter ? : erreur de parcours , conditionnement social , coquetterie, égoïsme ...
Je sais pas si tu es de mauvaise foi , si tu délire ou juste si tu tires de grande généralités en ayant traversé la vie sans avoir croisé la moindre femme sur ton chemin, franchement j’hésite ...
Redstein
N'hésite pas à me relire, surtout

numero27
skynet a écrit :

Il semble assez difficile de réveiller Numéro27 sur le sujet. Et j’ai l’impression qu’il est loin d’etre Le seul. Des sources fiables nous disent qu’il faudrait changer radicalement de mode de vie, et ça semble perdu d’avance. Trop de monde à traîner des pieds, et surtout : des interêts économiques et là: pas toucher!

Mais je suis parfaitement reveillé , si vous voulez passer la fin de votre existence à attendre la fin du monde , qui n’arrivera ni demain ni après demain , dans un bunker en empilant des legos avec votre gourou autiste de 10ans 1/2 , très bien pour vous mais ne vous sentez pas obligé de distiller votre idéologie mortifère au reste de la population qui trouve encore que la vie veut le coup d’être vécu (il n’y a d’ailleurs à la connaissance aucune autre alternative valable).
Redstein
Là encore, tu pars dans des délires bizarres : personne ne dit que la vie ne vaut plus la peine d'être vécue (sauf si tu fais absolument équivaloir ça au fait de te photocopier, bien sûr).

Colonel Blues
Les enfants ? Vaste question… :
1/ Arnaque judéo-chrétienne : baiser c'est mal; mais si c'est pour procréer OK…
2/ Quel monde allons-nous leur laisser ? Faire ou ne pas faire ?
3/ Les chiares, ça fait chier, faut les torcher, les nourrir, encaisser leur crise d'adolescence… et raquer !
4/ Les "adulescents" nous gonflent, ils collent à leur chambre, ne cherchent pas de boulot après Bac+23, ils savent tout mieux que nous et vivent sur nos économies en attendant !
5/ A tout âge, source d'inquiétude : les notes à l'école, la gamelle en scoot', les exams, du boulot ou pas, une "installation" dans la vie ou pas ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Citation:
"Un restaurant trouve acceptable de mettre une vache sur de l'asphalte en plein Paris, accrochée à un poteau pour montrer la race qu'ils servent aux clients", s'indigne de son côté Emma, sur le même réseau social. L'association 30 millions d'amis indique avoir fait un signalement aux autorités vétérinaireS.

Oui, on dirait qu'un paquet de gens ont avalé leur steak de travers en prenant connaissance de cette atteinte in-to-lé-ra-bleuh au bien-être animal

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ce serait raisonnable si la vache pouvait aussi profiter du restau
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
damonp
  • Special Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Je trouve choquant "Damonp" de lire que tu ne veux pas d'enfant. Alors c'est vrai, tu es libre de faire ce que tu veux, mais n'es-tu pas heureux de vivre, et si tu es heureux, pourquoi ne pas créer le bonheur en donnant la vie?

Il faut arrêter de tout voir en noir, si tu as des passions, tu connais la joie de vivre!

Ne pas avoir d'enfant est parfois un manque de courage, c'est sûr que bien les élever, bien les éduquer, ce n'est pas facile de nos jours avec une société qui perd ses valeurs, mais c'est un beau challenge, et c'est beaucoup de bonheur et de fierté lorsqu'à leur tour ils réussissent leur vie, et qu'ils sont heureux!

On peut aussi penser

Je trouve choquant 'Vous tous' ou presque, de lire que vous voulez des enfants, alors c'est vrai vous faites ce que vous voulez, mais ne vous posez-vous pas de questions du genre de quoi sera fait demain, et si vous doutez, pourquoi n'en serait-il pas de même pour votre progéniture?

Il faut arrêter de tout voir en blanc, si vous avez des craintes, vous connaissez LA PEUR!!!!

...........je vais pas continuer, suffit juste de se mettre à la place des autres, mais je vais pas arrêter de m'envoyer en l'air si l'occaz' se présente, oh non !!!

de plus casseoreille, pardonnes moi mais je réponds à ton dernier paragraphe, si je mets un enfant au monde ce ne sera pas pour le challenge et la fierté
damonp
Saddakoh a écrit :
On atteint tout de même un niveau de débilité over 9 thousands...

https://www.francebleu.fr/info(...)99022

pourquoi tu dis ça?

déjà ça fait plaisir aux gens de voir une vache sur le trottoir, bon ok ça fait zoo mais voilà, c'est une race qui a faillit s'éteindre, d'un autre côté y'a un truc anti-spéciste là dedans, du genre vous avez vu bande de sauvage c'est ça que vous tuez quand vous mangez un steack, une belle meuhmeuh qui a rien demandé à personne, mais comme je suis un sauvage............
Zorzi
Là, ça commence à devenir flippant…
damonp
prions les dirigeants que le corona ne passe pas la frontière tout comme tchernobyl
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Coronavirus : une possible « épidémie » en France, selon Olivier Véran
Nous voilà psychologiquement préparés.
Aussi bien Buzin que Véran étant médecins, on peut supposer qu'ils comprennent bien les problèmes (mieux que de gérer une capitale ).

En ce moment sur backstage...