Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2020, 19:24
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
Si on pouvait mettre tous les fouteux en quarantaine pendant quelques semaines, ce serait une bénédiction pour l'humanité.

Snobber le sport le plus universel, celui qui réunit des enfants de toutes couleurs et origines sociales, c'est bien un truc de bobo de Montreuil ça !
C'est bô
Oui, dans mon petit village le samedi matin sur les pelouses, ce que tu décrit est vrai au premier abord. Malheureusement souvent au niveau mental, ils sont déjà pollués via la TV par la starmania.
Par contre ....je pense que tu es capable de prolonger ma pensée ....
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ca vient d'une étude chinoise, avec un petit échantillon de 100 malades. Mais comme pour le moment, il n'y a rien d'autre (les labos travaillent sur un antiviral adapté), je trouve qu'il a raison d'utiliser ce médicament. La médecine se doit d'être opportuniste.

Un autre article sur le sujet avec ce commentaire "édifiant".
Citation:
eric.solal 26.02.2020 à 15h45
Êtes-vous au courant que la dernière usine en France produisant des médicaments à base de chloroquine, Famar Lyon, située à Saint-Genis-Laval (Métropole de Lyon), est en train de fermer après avoir été pillée par un fonds d'investissement ?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
fifdefif
Lao a écrit :
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
Si on pouvait mettre tous les fouteux en quarantaine pendant quelques semaines, ce serait une bénédiction pour l'humanité.

Snobber le sport le plus universel, celui qui réunit des enfants de toutes couleurs et origines sociales, c'est bien un truc de bobo de Montreuil ça !
C'est bô
Oui, dans mon petit village le samedi matin sur les pelouses, ce que tu décrit est vrai au premier abord. Malheureusement souvent au niveau mental, ils sont déjà pollués via la TV par la starmania.
Par contre ....je pense que tu es capable de prolonger ma pensée ....

Mwouais ,mon fils joue en U17 depuis les U11 et aucun des gars n’a d’ambition footbalistique ,bien au contraire
Ils sont content de se retrouver pour jouer et c’est tout. Je n’oublie pas que le club a fait le ménage chez les éducs et ça a considérablement changé l’ambiance du club
Kandide
Lao a écrit :

Un autre article sur le sujet avec ce commentaire "édifiant".
Citation:
eric.solal 26.02.2020 à 15h45
Êtes-vous au courant que la dernière usine en France produisant des médicaments à base de chloroquine, Famar Lyon, située à Saint-Genis-Laval (Métropole de Lyon), est en train de fermer après avoir été pillée par un fonds d'investissement ?

Toujours pour plus de pognon, à force de tout délocaliser....

Les médicaments, c'est stratégique, on devrait garder cela...
Mais non, le pognon est notre priorité et plus fort que le reste...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
casseoreille
Cette amélioration de l'épidémie en Chine est certainement due au respect des consignes et à la discipline de la population.
Saddakoh
Je crains que la discipline ne soit légèrement imposée.

Cependant, je pense également que c'est la meilleure méthode, l'ennemi n'est pas politique là.

Je verrais bien ça en France, tous ceux qui gueulent sur la gestion par le gouvernement hurleraient à la dictature (ah merde, c'est déjà le cas...).

Bref, juste pour dire que l'on risque vite d'arriver en Europe à des chiffres comparables à la Chine.
fifdefif
J'avais aussi pensé à un confinement de 14 jours voire 15 pour assurer le coup de toute la France avec un petit geste du gouvernement ,genre Netflix,Amazon Prime ,Canal gratuit pendant la période.
Se pose le problème du ravitaillement ,mais on peut laisser un jour où tout le mode a le droit de faire ses courses. Okay,ça va être un sacré bordel ce jour là mais c'est quoi par rapport à la sécurité sanitaire de la France.
Y'en aura toujours pour gueuler que ce sont des mesures autoritaires voire même dictatoriale etc etc .......les mêmes qui sont jamais contents .Et en plus c'est un geste écolo parce que mine de rien ,on gagne 15 jours sur la fin du monde................................et c'est toujours ça de pris!!
PierredesElfes
On interdit les marchés et on menace les chalands de leur coller une amende , on ferme les ecoles par contre les matchs de foot la aucun souci ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Oui, y a clairement un soucis là dessus, qui rend totalement incompréhensible les décisions prises.
mkits33
Bonjour,

Avez-vous des infos concernant le confinement des entrepreneurs ? Car ça cause salariés dans les médiums, mais quid des chefs d'entreprise, des artisans ou des indépendants...

Est-ce qu'un maçon (ou un professeur de guitare) qui rentrerait de Chine doit être confiné ? Doit-il prévenir ses clients/élèves ? Comment est-il indemnisé si il doit rester chez lui 14 jours ?

Ce n'est pas de la provoc, c'est sérieux comme question.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mkits33 a écrit :

Est-ce qu'un maçon (ou un professeur de guitare) qui rentrerait de Chine doit être confiné ?

Je sais pas.
mkits33 a écrit :

Doit-il prévenir ses clients/élèves ?

Oui

mkits33 a écrit :
Comment est-il indemnisé si il doit rester chez lui 14 jours ? .

S’il est salarié d’une école de musique, c’est certainement plus simple qu’a Son compte.
Mr Park
On en est à cas en Belgique et d'après les medias c'est déjà la fin du monde. Hier j'étais dans un magasin et pour rigoler j'ai toussé à la caisse. C'est fou les regards que j'ai pris
Saddakoh
Ça y est premier cas à Henin, le fb de la ville est génial

En ce moment sur backstage...