Khryss a écrit :
mkits33 a écrit :
Et quand on va bouffer au restau après une séance ciné le soir.... C'est son confort ou l'humain qui prime (sans jeu de mots) dans son choix pour le serveur, le commis ou le plongeur ?
Le problème n'est pas
QUE Amazon dans notre société. Mais il faudrait revoir beaucoup de chose dans notre fonctionnement et bien plus loin que le sujet des multinationales ou du commerce en ligne, qui pour l'instant sont les seuls présents dans les campagnes, ou même la Poste ne passe pas forcément tous les jours.
T'as pas bien compris ce que j'ai dis...
Est ce que ton restaurant et ton ciné font de l'évasion fiscale de masse?
Est ce quand tu vas au restaurant tu vas mettre la pression au cuisinier et au serveur pour être servit en moins de 10 minutes?
Quand tu commandes un CD, un jeux vidéo, un livre sur Amazon est ce que c'est vraiment hyper important de le recevoir en moins de 24h? Est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre la pression à des travailleurs pour que Jean Jacques reçoive sa merde en moins de 24h?
Après faut pas s'étonner de voir ici et ailleurs de temps en temps des post de mecs qui viennent pleurer ou descendre un magasin parce qu'ils ont commandé un truc et qu'ils ont du attendre 5 jours pour recevoir leur commande...
Je n'ai pas d'abonnement Prime... Donc mes commande arrivent quand elles arrivent. J'ai du matos pro en commande depuis cette semaine (oui, je bosse, mal mais je bosse), et bien j'attends pendant la fermeture. C'est juste un soucis de plus pendant le confinement et ça ne va pas changer mon quotidien.
Et pour les restaurant, oui, il y a des personnes qui mettent la pression pour être servi vite, et oui, il y a des restaurateurs qui font du black (surtout en zones touristiques l'hiver ou l'été), mais est-ce que tu estimes que c'est de l'évasion fiscale de masse ?
Relis-moi... Je dis que si on doit revoir des trucs, ce n'est pas qu'au niveau des multinationales qu'il y a des problèmes.