Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Produire plus c'est bien, mais il faut pouvoir vendre ses produits !!

Une bonne partie des Français auront perdu de l'argent donc moins de pouvoir d'achat, l'autre partie sera probablement encline à épargner (réflexe en cas d'incertitude).

Donc les usines peuvent produire tant qu'elles veulent, ça ne va pas repartir tout de suite.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Kandide
shaolintao a écrit :
Et quand tu vois que si certains de ces grands groupes sont en danger avec cette "crise", on leur donnera probablement de l'argent ce qui est inadmissible : les actionnaires, gavés pendant des années n'ont qu'a mettre la main au portefeuille cette fois...

Ras le cul de la privation des gains et de la mutualisation des pertes, ras de cul de payer pour les autres, pour ces voleurs....

Et c'est encore ce qui va arriver quand l'état, c'est à dire nous va voler au secours de groupes qui vont mal....

De toute manière il était couru d'avance qu'on repartirai pire qu'avant...

La pour le moment ils ont des problèmes d'appro de matière première, et après ?

D'ailleurs je viens de voir que nous vendons, exportons encore notre blé à bas-prix, quand des pays comme la Russie viennent d'interdire les exportations...

Nous ne pourrons jamais garantir notre indépendance alimentaire AMHA si la crise dure trop, et nous on vend à bas prix, nos politiques laissent faire comme si dieu le marché allait nous sauver :

... rien n'est fait, on voit bien que 3 mois après le début du Covid l'usine de fabrication de vrais masques française n'a toujours pas ré ouvert ses portes



Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
.... d'un autre côté ça ne sert à rien de produire plus s'il n'y a pas de demande....

Des emplois, il y a des besoins dans les secteurs de la santé et de l'éducation. Je sais bien que ce sont des emplois de service et non productifs mais on a vu leur nécessité.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
shaolintao
J'ai oublié que c'est la responsabilité des français de se démerder (on nous l'a bien dit aujourd’hui), encore heureux, j'avais pas vraiment envie de compter sur eux vu le niveau
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Lao a écrit :
.... d'un autre côté ça ne sert à rien de produire plus s'il n'y a pas de demande....

Des emplois, il y a des besoins dans les secteurs de la santé et de l'éducation. Je sais bien que ce sont des emplois de service et non productifs mias on a vu leur nécessité.


Déjà pour le moment on est quand même un peu encore en stand-by
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Depuis qu'il existe j'ai toujours considéré le numerus clausus comme une calamité.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Lao a écrit :
Depuis qu'il existe j'ai toujours considéré le numerus clausus comme une calamité.


Quand on creuse un peu, c'est pas si vieux, ça date de 1971. C'était la réaction d'une corporation de notables qui avaient peur de voir les amphis de médecine envahis par le peuple après 68, et avec déjà un soucis de réduction des dépenses publiques.

https://www.franceculture.fr/s(...)ai-68
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Lao a écrit :
.... d'un autre côté ça ne sert à rien de produire plus s'il n'y a pas de demande....

Des emplois, il y a des besoins dans les secteurs de la santé et de l'éducation. Je sais bien que ce sont des emplois de service et non productifs mais on a vu leur nécessité.


Deux mois après cette pandémie nous aurons peut-être les masques indispensables notamment dans les transports en commun. Des entreprises fabriquant des masques, des blouses, des gants, et d'autres accessoires, pourraient être viables avec l'assurance de fournir l'Etat et les pharmacies.

Je me répète mais je précise que l'entreprise bretonne qui fabriquait des masques a été contrainte de fermer car son plus gros client, l'Etat, a voulu acheter à la Chine pour quelques centimes d'euros en moins par unité. On connaît le résultat des commandes passées à un pays lui-même en pandémie, et qui, vient de majorer considérablement ses prix suite à l'augmentation des commandes affluant de tous les coins du monde!

Si les incohérences que nous avons vécues et subies ne servent pas à améliorer le schilmblic, alors nous revivrons les mêmes expériences malheureuses et meurtrières!

L'Etat doit prévoir, et il lui appartient de prendre les décisions qui s'imposent, à savoir, obtenir son indépendance totale dans la fourniture de tous les accessoires servant de mesures de protections, des personnels soignants et de l'ensemble de la population.
shaolintao
Accessoirement les masques grands publics, j'attends les normes...Protégeant probablement les autres mais pas soi même, d’où l'utilité de cette usine
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Lao a écrit :
Depuis qu'il existe j'ai toujours considéré le numerus clausus comme une calamité.


Quand on creuse un peu, c'est pas si vieux, ça date de 1971. C'était la réaction d'une corporation de notables qui avaient peur de voir les amphis de médecine envahis par le peuple après 68, et avec déjà un soucis de réduction des dépenses publiques.

https://www.franceculture.fr/s(...)ai-68
Oui, d'accord. Mon frère a commencé ses études de médecine en 72.
Kandide
casseoreille a écrit :
Cette demande patronale sera justifiée par le fait qu'il faut rattraper le temps perdu, produire plus afin d'obtenir une rentrée d'argent vitale pour la survie de l'entreprise. Je suis sûr que cette forme de chantage, réel pour une petite société, mais plus douteux pour une grosse boîte qui a des actionnaires et un patron qui peuvent vouloir profiter de la situation actuelle.
On ne rattrape jamais le temps perdu ! (Trust)
D'ailleurs pourquoi vouloir rattraper à tout prix le temps perdu ? Pour mieux polluer ?
Produire moins mais mieux !!! Ne serait pas plus judicieux ?

casseoreille a écrit :
Je suis sûr que cette forme de chantage, réel pour une petite société, mais plus douteux pour une grosse boîte qui a des actionnaires et un patron qui peuvent vouloir profiter de la situation actuelle.
D'autant que certaines boîtes profitent des paradis fiscaux et en plus demande des aides à
l'Etat...
C'est beau ce sens de l'éthique... (voir le rapport d'Oxfam, à ce propos)


casseoreille a écrit :
J'espère me tromper, mais notre situation actuelle étant une première dans notre histoire, des milliards d'euros empruntés s'étant envolés, on peut s'attendre à tout, ce sont toujours les travailleurs qui trinquent!
Les milliards empruntés sont envolés où ????
Y a pas de traçabilité ????

Sur ce point, l'Histoire te donnent raison et te donnera raison:
On sait déjà, sans être madame soleil, qui seront les dindons de la farce...
Biosmog
casseoreille a écrit :
Je n'ai peut-être pas été assez explicite, je voulais dire que les chefs d'entreprises vont peut-être solliciter leurs salariés, leur demandant de travailler plus, 39 heures par exemple, pour le même salaire.

Cette demande patronale sera justifiée par le fait qu'il faut rattraper le temps perdu, produire plus afin d'obtenir une rentrée d'argent vitale pour la survie de l'entreprise. Je suis sûr que cette forme de chantage, réel pour une petite société, mais plus douteux pour une grosse boîte qui a des actionnaires et un patron qui peuvent vouloir profiter de la situation actuelle.

Je vois bien, également, le gouvernement encourager les travailleurs à un effort temporaire pour redresser le pays. Et, peut-être même que le gouvernement encouragera les patrons à revenir (un laps de temps qui peut durer longtemps!) aux 39 heures, vitales pour le redressement de l'entreprise et de la France.

J'espère me tromper, mais notre situation actuelle étant une première dans notre histoire, des milliards d'euros empruntés s'étant envolés, on peut s'attendre à tout, ce sont toujours les travailleurs qui trinquent!

Cassoreille, c'est le multi d'Arlette Laguiller ou de Georges Marchais?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...