Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Peu importe...ce genre de discours démago est pénible
De retour !
casseoreille a écrit :
"Fenson66" tu es la première personne à émettre un doute sur la raison d'une telle violence! Je ne pense pas que ce policier aurait agi de même avec un blanc. Tu vois çà me choque d'écrire cela car il n'y a rien de plus horrible que le racisme, et sur ce sujet, les américains ont beaucoup de retard.

Sans préjuger des motivations du policier de Minneapolis, ce genre de comportement policier existe aussi avec des blancs.
https://www.cnews.fr/monde/201(...)pelle
lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
casseoreille a écrit :

Hier au soir, Yannick Noah regrettait le silence des sportifs blancs. Pour les défendre, que peuvent-ils dire après de telles images, il n'est pas facile d'avouer une certaine gêne, voir la honte d'être blanc en voyant un tel drame!

Parce qu'il faudrait avoir honte d'être blanc ? tu es sérieux ?

C'est vrai que cette réflexion est particulièrement infondée, ce qui n'empêche pas de comprendre et d'être sensible à une oppression qui n'a que trop durée.
bjeje
Tout à fait d'accord avec toi, personne ne peut rester insensible devant ce qu'il s'est passé, mais de là à dire "j'ai honte d'être blanc"
De retour !
lp57
  • Special Ultra utilisateur
A part des potes pour les percus ou Nougaro dans son hommage à Amstrong, c'est rare d'entendre ce genre propos ...
Peut être en se justifiant du rôle colonial de la France depuis environ la fin du 19 éme, mais cela relève plus de la conscience des dirigeants et propriétaires terriens qui ont voulu manger de ce pain là.
bjeje
Pour ça que sortir ça en réaction à l’actualité j’appelle ça de la démagogie...
De retour !
casseoreille
Arrêtez de prêter de sales intentions à qui que ce soit, personnellement je n'ai pas l'objectif de plaire au plus grand nombre! C'est même tout le contraire, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué!

Je n'ai pas manifesté pour les drames américains et français, car je refuse d'être un mouton, mais j'ai le droit d'être mal à l'aise lorsque de tels faits se produisent!

Et dois-je vous rappeler que sont les blancs qui ont réduit les noirs à l'esclavage, et qui, encore aujourd'hui, en trop grand nombre, considèrent qu'ils ne sont pas nos égaux!
Fenson66
Citation:
Et dois-je vous rappeler que sont les blancs qui ont réduit les noirs à l'esclavage, et qui, encore aujourd'hui, en trop grand nombre, considèrent qu'ils ne sont pas nos égaux!

T'as l'histoire sélective toi.

Il faut pas oublier une chose, c'est qu'au delà de la considération qu'on pu avoir les esclavagistes envers leurs esclaves, c'est que c'est avant tout une question de dominance. Si les esclaves sont devenus esclaves c'est parce qu'ils étaient plus faibles que les esclavagistes et leurs chefs locaux qui les leurs ont vendu.
C'était la loi du plus fort , un business. Se dire que l'esclave était d'une race de valeur inférieure devait sûrement aider les problèmes de conscience.

Au fait , tu penses que le chef d'entreprise considère son employé comme sont égal ? Tu penses que l'élu considère son administré comme son égal ?
Tu penses que le magistrat considère un citoyen comme son égal ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bjeje
casseoreille a écrit :

j'ai le droit d'être mal à l'aise lorsque de tels faits se produisent!

Et heureusement, personne ne peut rester insensible à des événements comme celui-là, évidemment que ce flic doit être jugé et condamné, mais le fait qu’il soit blanc ne me fait pas dire que moi j’ai honte de l’être...
De retour !
Doc Loco
casseoreille a écrit :

Et dois-je vous rappeler que sont les blancs qui ont réduit les noirs à l'esclavage

T'es sûr de toi? https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)arabe

Il ne s'agit bien sûr pas de minimiser le rôle des "blancs" dans la traite négrière - juste de la replacer en contexte. Et se rappeler que par ailleurs l'esclavagisme est à peu près aussi vieux que l'humanité - comme pas mal d'autres tares. Et, faut-il le préciser, ce n'est pas parce qu'on est sur un forum guitare que tout ce qui est vieux est bon .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
casterfriend a écrit :
casseoreille a écrit :
"Fenson66" tu es la première personne à émettre un doute sur la raison d'une telle violence! Je ne pense pas que ce policier aurait agi de même avec un blanc. Tu vois çà me choque d'écrire cela car il n'y a rien de plus horrible que le racisme, et sur ce sujet, les américains ont beaucoup de retard.

Sans préjuger des motivations du policier de Minneapolis, ce genre de comportement policier existe aussi avec des blancs.

Les policiers américains sont extrêmement mal entrainés à ce genre de situation. Les malades mentaux sont pamis les plus souvent tués (intentionnellement ou non) lors d'interpellations.

Je ne pense pas que les policiers en France soient des experts en psychologie non plus, mais la police aux US est connue pour être une des moins entrainée et préparée au monde (moins d'heures d'entrainement pour devenir flic que pour devenir coiffeur, c'est quand même un comble... ).

Je pense que dans un pays ou chaque personne peut potentiellement être armée, il faudrait que les policiers soient entrainés comme des militaires, aussi bien physiquement que psychologiquement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
fabh a écrit :
casterfriend a écrit :
casseoreille a écrit :

Les policiers américains sont extrêmement mal entrainés à ce genre de situation. Les malades mentaux sont pamis les plus souvent tués (intentionnellement ou non) lors d'interpellations.

Je ne pense pas que les policiers en France soient des experts en psychologie non plus, mais la police aux US est connue pour être une des moins entrainée et préparée au monde (moins d'heures d'entrainement pour devenir flic que pour devenir coiffeur, c'est quand même un comble... ).

Je pense que dans un pays ou chaque personne peut potentiellement être armée, il faudrait que les policiers soient entrainés comme des militaires, aussi bien physiquement que psychologiquement.

C'est une police municipale ,il n'y a pas de police nationale si l'on excepte le FBI
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
https://www.gearnews.com/has-fender-sacked-custom-shop-master-builder-john-cruz/

Ah ouais, c'est un gros con ce John Cruz!?
Vous battez pas, je vous aime tous
Cold Dream
L’hypocrisie de Fender (et des autres) est à l'image de leur marque. Immense !

En ce moment sur backstage...