Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
Biosmog a écrit :
KongLeChinois a écrit :
Redstein a écrit :
Comme quoi, il aura au moins dit une chose intelligente dans sa vie.

normal c'etait pas de lui : c'est le discour du 17 janvier au parlement europen et c'etait la pensée et la plume d'Attali

La pensée peut-être, mais je ne crois pas que Attali ait été la plume de qui que ce soit

"Jacques Attali C'était François Mitterrand edition fayard"

il n'etait pas le seul :
"Laurent Fabius a fait le boulot pour François Mitterrand.
Laurent Fabius, d’ailleurs, a une formule qui résume bien ce type de parcours de l’écriture à la politique : "On commence en écrivant des discours qu'on ne prononce pas. On termine en prononçant des discours qu'on n'a pas écrits""

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Blow Up
Attali c'était surtout le conseiller économique de Mitterrand, car il n'avait pas une culture économique, mais littéraire et juridique. Pour ses discours il faisait donc plutôt appel a des littéraires comme Erik Orsenna, plutôt qu'a des purs technocrates (qu'ils méprisait).

J'ai pas une grande considération pour Mitterrand, mais il se disait aussi chez les plumes de politiques que c'était un des seuls qui comprenait ce qu'il lisait pendant ses discours, et qui était capable d'improviser en direct quand il le sentait.
Sola
  • Special Top utilisateur
C'est ça le talent des acteurs, c'est de laisser croire que c'est réel et spontané.
Le bonheur rangé dans une armoire
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
Redstein a écrit :
J09 a écrit :
Redstein a écrit :

C'est la Chanson de Craonne dont tu parles, en fait ]

Ou de Camerone par exemple. (Pour que ça rime avec Craonne .)

Absolument rien à voir : point de vue de la chair à canon envoyée au massacre pour distraire/enrichir une classe de parasites d'un côté, glorification d'une expédition coloniale montée au profit de cette dernière de l'autre.

Bé euh dans les deux cas on a des hommes - pardon, des êtres humains - qui se battaient sous les couleurs françaises, non ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
J09 a écrit :

Bé euh dans les deux cas on a des hommes - pardon, des êtres humains - qui se battaient sous les couleurs françaises, non ?

Tout à fait. A cette époque déjà, on était très attaché au respect de la parité.
KongLeChinois

on est plus en securité en vacance en Gambie, au Chili, en Jordanie, en Albanie, au Koweit, en Azerbadjian, en Malaisie, au Rwanda, au Maroc ou en Georgie qu'en France

http://reports.weforum.org/tra(...).A.02

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Quel a été l'impact de la crise des Gilets Jaunes sur ce classement?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
KongLeChinois a écrit :

on est plus en securité en vacance en Gambie, au Chili, en Jordanie, en Albanie, au Koweit, en Azerbadjian, en Malaisie, au Rwanda, au Maroc ou en Georgie qu'en France

Tu serais plus heureux en Chine.
d402
  • Custom Méga utilisateur
KongLeChinois a écrit :

Il y a un pays qui n'est pas cité, la Biélorussie, j'ai passé une semaine de vacances l'année dernière, à aucun moment je n'ai ressenti le moindre stress!
Mr Park
Ce sont les attentats qui font baisser le truc, car je n'imagine pas une seconde me sentir plus en sécurité en Hongrie qu'en France. D'ailleurs la Belgique 52ème, je me demande comment c'est calculé. Ils ne font probablement leurs statistiques que sur les capitales, pas sur le pays entier.

Et je serais très étonné qu'Hong Kong reste encore 5ème très longtemps, malheureusement pour eux
themidnighter
Toi t'as jamais mis les pieds à Charleroi. C'est chaud mon frère, à côté San Francisco c'est une station balnéaire...
Biosmog
Mr Park a écrit :
je n'imagine pas une seconde me sentir plus en sécurité en Hongrie qu'en France.

Je ne compare pas, mais la Hongrie que j'ai un peu pratiqué est vraiment un pays très sûr.
Vous battez pas, je vous aime tous
d402
  • Custom Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Toi t'as jamais mis les pieds à Charleroi. C'est chaud mon frère, à côté San Francisco c'est une station balnéaire...

Je suis passé à Charleroi au mois de mars, j'ai demandé plusieurs fois ma route à des piétons, tous c'est bien passé!
icks
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :

Tu dois connaître Charleroi comme ta poche pour faire ce genre de remarque?

Charleroi n'est certainement pas pire que d'autres villes belges telle que Liège, Verviers, Mons, Anvers ou Schaerbeek.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
oldamp
8 pays latino-américains dans les 16 derniers ! Bon, c'est vrai qu'au Salvador... J'y suis allé 4 ou 5 fois et m'y suis régalé ! Et les sorties au Lips, c'était chaud chaud chaud !

En ce moment sur backstage...