Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
TimeBomb a écrit :
lp57 a écrit :
TimeBomb a écrit :
Putain merci Doc, sincèrement merci.


Merci de quoi d'être insultant ?
Bravo !


Merci de l’avoir ouvert là où beaucoup se taisent parce que c’est plus facile comme ça, merci de ne plus céder à ce chantage permanent, merci de comprendre que les plus enfermés dans leur certitude et leur supposée supériorité morale sont en réalité les plus intolérants d’entre nous, bref merci de s’être réveillé. Et merci aussi parce qu’il relaye une opinion qui est la mienne mais que sa personnalité rendra peut être plus audible que moi qui ai sans doute le tort d’être parfois trop fort en gueule, pas assez conciliant et dont l’activité professionnelle suffit déjà à certains pour disqualifier mes propos ou les rendre a priori suspects.


Je trouve malgré des points de vue très différents, que tu prends le temps d'écrire des messages sincères, sur un ton parfois peut être dur mais qui peut s'entendre.
La le message de Doc loco est insultant et tellement définitif ... Dans le jugement, chose qu'il dit pourtant detester.
Pour ce qui est du chantage et de la prétendue supériorité, je ne vois pas en quoi tu peux me coller ça.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
lp57 a écrit :
En soi c'est pas faux même si tes termes sont un peu durs concernant le lieu ...


Le forum est déserté et se vide depuis des années, depuis qu'il y a eu une chasse au sorcières avec un tas de permaban à la clé, j'ai failli y passer aussi, c'est là que j'ai réalisé, je pense, qu'au final " ça n'est qu'un forum sur le net " ou au moins la moitié des gens jouent un rôle, certaines sections ont encore un petit intérêt (quoi que à l'époque des réseaux sociaux c'est discutable), mais Backstage au final le lieu est amusant rempli de frustrés de tout bords relativement inutile en soi.




Tu as tristement raison ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
skynet a écrit :
fifdefif a écrit :
C'était pas G.pernoud le prof de tennis??


Ce qui revient au même. Tout ira bien: Bluesbarbu n’est pas là.


En fait, je me suis trompé : il n’y avait pas besoin de Bluesbarbu.
lo-fi reup
Bon les suisses et belges du forum vous nous laissez gerer nos arabes et notre delinquance galopante et on vous envahit pas.

Deal???
manulonch
C'est plus compliqué que ça... Faudrait arrêter de dire soixante-dix et quatre-vingt-dix déjà.

Et pour vos soucis de délinquance tant qu'il n'y aura pas une vrai répression avec une personne forte pour diriger tout ça, ça ne fonctionnera jamais, ça va fâcher les gauchiasses mais les sermons ont toujours moins bien fonctionné que les coups de pieds au cul.
J'avais lu un article sur Pierre de Villiers, je me demande si au final ça n'est pas le genre de bonhomme qui pourrait vous sortir du fond du trou.


Chez nous c'est pas mieux, la droite pas loin de l'extrême est en train de parlementer avec la pseudo gauche pour former un gouvernement plus d'un an après les élections.
Chez nous, c'est clair et net que le système politique est obsolète et inopérant, les rapaces s'accrochent au cadavres de ce qui reste à grappiller.
oldamp
Faudrait tenir le coup encore une bonne dizaine d'années. Vu mon âge, ça me donnerait une chance de ne pas voir toutes nos cathédrales subir le sort de Sainte Sophie et l'avénement de la République Islamique de France
Biosmog
lo-fi reup a écrit :
Bon les suisses et belges du forum vous nous laissez gerer nos arabes et notre delinquance galopante et on vous envahit pas.

Deal???


Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
TimeBomb a écrit :
lp57 a écrit :
TimeBomb a écrit :
Putain merci Doc, sincèrement merci.


Merci de quoi d'être insultant ?
Bravo !


Merci de l’avoir ouvert là où beaucoup se taisent parce que c’est plus facile comme ça, merci de ne plus céder à ce chantage permanent, merci de comprendre que les plus enfermés dans leur certitude et leur supposée supériorité morale sont en réalité les plus intolérants d’entre nous, bref merci de s’être réveillé. Et merci aussi parce qu’il relaye une opinion qui est la mienne mais que sa personnalité rendra peut être plus audible que moi qui ai sans doute le tort d’être parfois trop fort en gueule, pas assez conciliant et dont l’activité professionnelle suffit déjà à certains pour disqualifier mes propos ou les rendre a priori suspects.


J' ai observé que raconter n'importe quoi (au hasard: prétendre qu'on parle de "race", qu'on défend "les pires ordures", qu'on juge les actes des gens alors qu'on critique leurs points de vue écrits, etc. etc.) peut être un modèle de discussion ici. Sautiller opportunément sur son clavier chaque fois qu'une personne que l'on n'apprécie pas se fait rabrouer est un autre genre de comportement des forums. Toi tu cumules, on pourrait dire. Je peux déjà t'avertir que tu ne vas pas devenir mon copain de cette manière
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
oldamp a écrit :
Faudrait tenir le coup encore une bonne dizaine d'années. Vu mon âge, ça me donnerait une chance de ne pas voir toutes nos cathédrales subir le sort de Sainte Sophie et l'avénement de la République Islamique de France


Et ça? Tendance xénophobe? On peut appeler ça comment sans être taxé de bien-pensant?

Attention, je ne voudrais pas choquer hein, tout le monde a le droit de s'exprimer, je vois que vous y tenez beaucoup, du coup je cherche à définir...

Acceptable? Pas acceptable?
Saddakoh
Bah il parle d'une religion, et non d'un peuple, et en plus même pas de ses pratiquants...

C'est con bien entendu ce que je dis, mais c'est exactement ce qui a été dit suite aux propos de Redstein. Je souhaite juste montrer que ces "arguments" peuvent être utilisés dans les 2 sens si j'ose dire.
KongLeChinois
Saddakoh a écrit :
Bah il parle d'une religion, et non d'un peuple, et en plus même pas de ses pratiquants...

C'est con bien entendu ce que je dis, mais c'est exactement ce qui a été dit suite aux propos de Redstein. Je souhaite juste montrer que ces "arguments" peuvent être utilisés dans les 2 sens si j'ose dire.


Exact

Dire qu'il existe un islam politique n'est vraiment pas une nouveauté et il n'y a pas de racisme, de xénophobie ou meme d'islamophobie en cela

Le debat est ouvert et libre a toi de démontrer que cela est faux si ça te chante


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Bah il parle d'une religion, et non d'un peuple, et en plus même pas de ses pratiquants...


Et tu penses qu'on va vers une République Islamique en France? Tu penses que c'est correct de dire ça? Que ce n'est pas un peu la théorie du remplacement de Soral (maintes fois démontée)?
bjeje
Je viens de lire les 11 pages d’une seule traite sans bailler, c’est intéressant et passionnant. Avec un peu de retard je voudrais à mon tour remercier le Doc pour son post franc, sincère et direct, véritable moment de grâce sur ce topic
Bravo Doc
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biosmog
Mr Park a écrit :
oldamp a écrit :
Faudrait tenir le coup encore une bonne dizaine d'années. Vu mon âge, ça me donnerait une chance de ne pas voir toutes nos cathédrales subir le sort de Sainte Sophie et l'avénement de la République Islamique de France


Et ça? Tendance xénophobe? On peut appeler ça comment sans être taxé de bien-pensant


Tais-toi ! tu n'es qu'un bien-pensant-manipulateur-raciste-terroriste-qui-tord-les-tripes-des-gentils-et-défend-les-méchants-et-se-regarde-pas-dans-le-miroir.

En un mot: une baudruche!
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bah il parle d'une religion, et non d'un peuple, et en plus même pas de ses pratiquants...


Et tu penses qu'on va vers une République Islamique en France? Tu penses que c'est correct de dire ça? Que ce n'est pas un peu la théorie du remplacement de Soral (maintes fois démontée)?


Non je ne le pense pas, et je ne suis en général totalement en désaccord avec les propos tenus par oldamp.

Je refuse cependant que l'on jette la pierre aux autres et qu'on se permette ensuite d'utiliser les mêmes biais, et c'est surtout en cela d'ailleurs qu'une partie des propos du doc rejoignent mon avis.

Je lis beaucoup les posts, mais j'interviens à présent assez peu par rapport à avant, et notamment quand je ne suis pas d'accord, ou que je trouve des propos déplacés, cela rejoint ma façon de voir les choses prônant la liberté de s'exprimer autant que possible pour tous, permettant selon moi de bien cerner les discours.

Je ne changerais rien en postant ici, et m'indigner ou dénoncer à tout va ne fera guère plus, si ce n'est me toucher et m'énerver.

Mais sache que je suis souvent à bouillonner, comme toi, ce n'est pas pour rien que j'avais supprimé mon pseudo Thrillseeker, je postais trop et ça m'affectait, j'essaie donc de relativiser.

En ce moment sur backstage...