Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bah il parle d'une religion, et non d'un peuple, et en plus même pas de ses pratiquants...


Et tu penses qu'on va vers une République Islamique en France? Tu penses que c'est correct de dire ça? Que ce n'est pas un peu la théorie du remplacement de Soral (maintes fois démontée)?


Non je ne le pense pas, et je ne suis en général totalement en désaccord avec les propos tenus par oldamp.

Je refuse cependant que l'on jette la pierre aux autres et qu'on se permette ensuite d'utiliser les mêmes biais, et c'est surtout en cela d'ailleurs qu'une partie des propos du doc rejoignent mon avis.

Je lis beaucoup les posts, mais j'interviens à présent assez peu par rapport à avant, et notamment quand je ne suis pas d'accord, ou que je trouve des propos déplacés, cela rejoint ma façon de voir les choses prônant la liberté de s'exprimer autant que possible pour tous, permettant selon moi de bien cerner les discours.

Je ne changerais rien en postant ici, et m'indigner ou dénoncer à tout va ne fera guère plus, si ce n'est me toucher et m'énerver.

Mais sache que je suis souvent à bouillonner, comme toi, ce n'est pas pour rien que j'avais supprimé mon pseudo Thrillseeker, je postais trop et ça m'affectait, j'essaie donc de relativiser.
Mr Park
Biosmog a écrit :


Tais-toi ! tu n'es qu'un bien-pensant-manipulateur-raciste-terroriste-qui-tord-les-tripes-des-gentils-et-défend-les-méchants-et-se-regarde-pas-dans-le-miroir.

En un mot: une baudruche!


Oui, j'ai vu ça! Mais attention, on ne sait rien de ce qu'il fait "en vrai" hein! C'est malheureux tant d'aigreur (je suis sérieux).
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bah il parle d'une religion, et non d'un peuple, et en plus même pas de ses pratiquants...


Et tu penses qu'on va vers une République Islamique en France? Tu penses que c'est correct de dire ça? Que ce n'est pas un peu la théorie du remplacement de Soral (maintes fois démontée)?


Non je ne le pense pas, et je ne suis en général totalement en désaccord avec les propos tenus par oldamp.

Je refuse cependant que l'on jette la pierre aux autres et qu'on se permette ensuite d'utiliser les mêmes biais, et c'est surtout en cela d'ailleurs qu'une partie des propos du doc rejoignent mon avis.

Je lis beaucoup les posts, mais j'interviens à présent assez peu par rapport à avant, et notamment quand je ne suis pas d'accord, ou que je trouve des propos déplacés, cela rejoint ma façon de voir les choses prônant la liberté de s'exprimer autant que possible pour tous, permettant selon moi de bien cerner les discours.

Je ne changerais rien en postant ici, et m'indigner ou dénoncer à tout va ne fera guère plus, si ce n'est me toucher et m'énerver.

Mais sache que je suis souvent à bouillonner, comme toi, ce n'est pas pour rien que j'avais supprimé mon pseudo Thrillseeker, je postais trop et ça m'affectait, j'essaie donc de relativiser.


Parce que se faire traiter de grosse merde terroriste raciste simplement parce qu'on explique qu'il faut aborder la délinquance avec un autre prisme que celui de l'ethnie est digne?

Je crois que lp57, MrPark et moi-même, (on peut ajouter Redstein et BlowUp) on essaie juste de souligner qu'on est une minorité ici et ailleurs depuis toujours. Que la politique des banlieues n'a jamais pris la mesure du problème, comme elle a pris par exemple la mesure de certaines crises financières en aidant à coup de milliards, et s'est contentée d'envoyer les flics, pour attiser une situation explosive et clivante entre populations immigrées et indigènes. Et enfin, que le discours qu'on a lu ici correspond exactement au discours de l'extrême droite européenne. Et c'est celui qui est appliqué, de fait depuis 35 ans (on envoie les flics). Il faudra bien sortir du placard et admettre une fois pour toute que ces courants politiques ce ne sont pas des monstres détestables, juste une façon de faire la politique qui est essentialiste. Ce n'est pas ma tasse de thé. Mais pas de quoi monter sur ses gonds quand on propose à son interlocuteur d'assumer son point de vue politique un peu plus clairement (ou d'expliquer la différence avec un autre argument que "les électeurs d'extrême-droite sont le mal").

Pour le reste de ton message. Je le trouve très intéressant et très bien. Je ne suis pas d'accord du tout car je pense qu'il y a des messages qu'il ne faut pas laisser sans contradiction. Parce que la pensée xénophobe (comme toute pensée auto-centrée) est une pente naturelle chez chacun d'entre nous. Il faut apprendre à penser contre. Contre ces pseudo-solutions anxiolytiques..

Edit: Je précise que j'écris sous la surveillance des personnes citées. Je ne veux pas les trahir.
Vous battez pas, je vous aime tous
Le Corbusier
manulonch a écrit :
J'avais lu un article sur Pierre de Villiers, je me demande si au final ça n'est pas le genre de bonhomme qui pourrait vous sortir du fond du trou.

De toute façon, c'est très probablement ce qui va se passer dans quelques décennies, et malheureusement peut-être bien plus tôt qu'on ne le croit.
En France, au Belgistan et ailleurs.

Quand la "bataille dans les maternités" aura été perdue, pour reprendre une expression du général Bigeard, ce qui semble inéluctable, et que la démographie pèsera de façon décisive sur la démocratie (donnez le droit de vote à un musulman, dans le cadre d'élections libres et non trafiquées, et il votera pour un candidat islamiste, ça se vérifie partout), alors l'armée restée aux mains des indigènes se substituera, grâce à un coup d'état, à la constitution et aux politiques pusillanimes.

C'est le sens de l'Histoire.
Vu l'évolution galopante de la situation (balkanisation du territoire, armement des enclaves, violence systématique envers tout ce qui représente l'Etat, volonté de réécrire l'Histoire par la force, communautarisme tous azimuts, etc.), ça ne peut pas se passer autrement.
Pensez à la Yougoslavie et la guerre civile en Algérie.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
oldamp a écrit :
Faudrait tenir le coup encore une bonne dizaine d'années. Vu mon âge, ça me donnerait une chance de ne pas voir toutes nos cathédrales subir le sort de Sainte Sophie et l'avénement de la République Islamique de France


Comment valider en un post nos propos de bien-pensants ségrégationnistes !
Mais Jaybea m'a explique que c'est de l'humour, alors tout va bien.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Le Corbusier a écrit :
manulonch a écrit :
J'avais lu un article sur Pierre de Villiers, je me demande si au final ça n'est pas le genre de bonhomme qui pourrait vous sortir du fond du trou.

De toute façon, c'est très probablement ce qui va se passer dans quelques décennies, et malheureusement peut-être bien plus tôt qu'on ne le croit.
En France, au Belgistan et ailleurs.

Quand la "bataille dans les maternités" aura été perdue, pour reprendre une expression du général Bigeard, ce qui semble inéluctable, et que la démographie pèsera de façon décisive sur la démocratie (donnez le droit de vote à un musulman, dans le cadre d'élections libres et non trafiquées, et il votera pour un candidat islamiste, ça se vérifie partout), alors l'armée restée aux mains des indigènes se substituera, grâce à un coup d'état, à la constitution et aux politiques pusillanimes.

C'est le sens de l'Histoire.
Vu l'évolution galopante de la situation (balkanisation du territoire, armement des enclaves, violence systématique envers tout ce qui représente l'Etat, volonté de réécrire l'Histoire par la force, communautarisme tous azimuts, etc.), ça ne peut pas se passer autrement.
Pensez à la Yougoslavie et la guerre civile en Algérie.


Le grand remplacement ?
fifdefif
Biosmog a écrit :
Saddakoh a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bah il parle d'une religion, et non d'un peuple, et en plus même pas de ses pratiquants...


Et tu penses qu'on va vers une République Islamique en France? Tu penses que c'est correct de dire ça? Que ce n'est pas un peu la théorie du remplacement de Soral (maintes fois démontée)?

.


Parce que se faire traiter de grosse merde terroriste raciste simplement parce qu'on explique qu'il faut aborder la délinquance avec un autre prisme que celui de l'ethnie est digne?

Je crois que lp57, MrPark et moi-même, (on peut ajouter Redstein et BlowUp) on essaie juste de souligner qu'on est une minorité ici et ailleurs depuis toujours. Que la politique des banlieues n'a jamais pris la mesure du problème, comme elle a pris par exemple la mesure de certaines crises financières en aidant à coup de milliards, et s'est contentée d'envoyer les flics, pour attiser une situation explosive et clivante entre populations immigrées et indigènes. Et enfin, que le discours qu'on a lu ici correspond exactement au discours de l'extrême droite européenne. Et c'est celui qui est appliqué, de fait depuis 35 ans (on envoie les flics). Il faudra bien sortir du placard et admettre une fois pour toute que ces courants politiques ce ne sont pas des monstres détestables, juste une façon de faire la politique qui est essentialiste. Ce n'est pas ma tasse de thé. Mais pas de quoi monter sur ses gonds quand on propose à son interlocuteur d'assumer son point de vue politique un peu plus clairement (ou d'expliquer la différence avec un autre argument que "les électeurs d'extrême-droite sont le mal").

Pour le reste de ton message. Je le trouve très intéressant et très bien. Je ne suis pas d'accord du tout car je pense qu'il y a des messages qu'il ne faut pas laisser sans contradiction. Parce que la pensée xénophobe (comme toute pensée auto-centrée) est une pente naturelle chez chacun d'entre nous. Il faut apprendre à penser contre. Contre ces pseudo-solutions anxiolytiques..

Edit: Je précise que j'écris sous la surveillance des personnes citées. Je ne veux pas les trahir.


Bios ,si on avait envoyé les flics dans les banlieues françaises pour faire régner l'ordre républicain ,ca se saurait depuis le temps.
Le problème de l'integration en France est partagée à parts égales entre la droite et son discours sécuritaire et le discours victimaire d'une gauche angélique .Quand on arrêtera de se servir de cette population pour mettre à l'épreuve les theories idéologiques de chacun,on pourra vraiment s’intéresser à leur avenir en tant que Français et non en tant que Français issu de l'immigration dans un France coupable Post coloniale!
Le Corbusier
lp57 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
manulonch a écrit :
J'avais lu un article sur Pierre de Villiers, je me demande si au final ça n'est pas le genre de bonhomme qui pourrait vous sortir du fond du trou.

De toute façon, c'est très probablement ce qui va se passer dans quelques décennies, et malheureusement peut-être bien plus tôt qu'on ne le croit.
En France, au Belgistan et ailleurs.

Quand la "bataille dans les maternités" aura été perdue, pour reprendre une expression du général Bigeard, ce qui semble inéluctable, et que la démographie pèsera de façon décisive sur la démocratie (donnez le droit de vote à un musulman, dans le cadre d'élections libres et non trafiquées, et il votera pour un candidat islamiste, ça se vérifie partout), alors l'armée restée aux mains des indigènes se substituera, grâce à un coup d'état, à la constitution et aux politiques pusillanimes.

C'est le sens de l'Histoire.
Vu l'évolution galopante de la situation (balkanisation du territoire, armement des enclaves, violence systématique envers tout ce qui représente l'Etat, volonté de réécrire l'Histoire par la force, communautarisme tous azimuts, etc.), ça ne peut pas se passer autrement.
Pensez à la Yougoslavie et la guerre civile en Algérie.


Le grand remplacement ?

Non, je n'ai pas écrit cela.
Car les problèmes vont venir bien avant, et sont déjà là.
Et attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit :
cette situation est d'abord due aux politiques qui ont laissé s'installer les familles, pour des raisons financières (pour que les salaires payés en France aux travailleurs étrangers soient dépensés en France et non envoyés à la famille au bled).
On a fait des promesses qu'on n'a pas pu tenir à la 2e, 3e génération, avoir une vie normale avec un job, et non pas être entassés dans des clapiers sous perfusion de prestations sociales.
Donc forcément, ils se réfugient d'une part dans les combines et trafics, et d'autre part dans le communautarisme et l'extrémisme religieux.

Stp, ne fais pas des raccourcis que je n'ai pas faits.
ZePot
Minorité ou pas, au moins du côté des gauchistes on a eu des réponses : pour Blow Up il n'y pas de solution car il n'y a pas de problème, pour Biosmog il faut "donner des moyens à la banlieue, pas ajouter à la stigmatisation". Au moins c'est clair.

Par contre à droite, j'ai bien compris que la solution c'est pas le FN, mais c'est quoi ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oh tu sais je suis un bien pensant donc je suis capable des pires manipulations, comme l'a très justement remarque Docloco et que vous avez applaudi.

Il ne sert a rien de s'opposer au discours général ici, nous sommes plusieurs à essayer de vous donner un autre éclairage, mais vous avez tous libre cours pour nous traiter de gauchiasse islamo, et j'en passe le ponpon étant atteint avec le toubib, tout cela sur petit fond de vindicte populaire.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
JayBea a écrit :
Eh bien, il y a matière pour poser la question. Il fut un temps ce documentaire était sur YouTube :

https://boutique.arte.tv/detai(...)deuro

https://www.liberation.fr/fran(...)53337


Tu vois lp57, je fais un post en disant qu'on peut soulever une question. Dois-je être accusé de quelque chose ? Je me garde bien de donner mon avis là dessus (qui risquerait de te décevoir... )


La déception est une chose très relative ici, et tu auras remarqué que pour les messages en question Laurent a dit qu'effectivement ils auraient dû être édités ...
Khryss
Le Corbusier a écrit :
lp57 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
manulonch a écrit :
J'avais lu un article sur Pierre de Villiers, je me demande si au final ça n'est pas le genre de bonhomme qui pourrait vous sortir du fond du trou.

De toute façon, c'est très probablement ce qui va se passer dans quelques décennies, et malheureusement peut-être bien plus tôt qu'on ne le croit.
En France, au Belgistan et ailleurs.

Quand la "bataille dans les maternités" aura été perdue, pour reprendre une expression du général Bigeard, ce qui semble inéluctable, et que la démographie pèsera de façon décisive sur la démocratie (donnez le droit de vote à un musulman, dans le cadre d'élections libres et non trafiquées, et il votera pour un candidat islamiste, ça se vérifie partout), alors l'armée restée aux mains des indigènes se substituera, grâce à un coup d'état, à la constitution et aux politiques pusillanimes.

C'est le sens de l'Histoire.
Vu l'évolution galopante de la situation (balkanisation du territoire, armement des enclaves, violence systématique envers tout ce qui représente l'Etat, volonté de réécrire l'Histoire par la force, communautarisme tous azimuts, etc.), ça ne peut pas se passer autrement.
Pensez à la Yougoslavie et la guerre civile en Algérie.


Le grand remplacement ?

Non, je n'ai pas écrit cela.
Car les problèmes vont venir bien avant, et sont déjà là.
Et attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit :
cette situation est d'abord due aux politiques qui ont laissé s'installer les familles, pour des raisons financières (pour que les salaires payés en France aux travailleurs étrangers soient dépensés en France et non envoyés à la famille au bled).
On a fait des promesses qu'on n'a pas pu tenir à la 2e, 3e génération, avoir une vie normale avec un job, et non pas être entassés dans des clapiers sous perfusion de prestations sociales.
Donc forcément, ils se réfugient d'une part dans les combines et trafics, et d'autre part dans le communautarisme et l'extrémisme religieux.

Stp, ne fais pas des raccourcis que je n'ai pas faits.


Tu oublies sans doute l'écrasante majorité qui (sur)vie simplement comme tout le monde mais bon...
oldamp
Il y a deux grands impérialismes qui se développent actuellement : un impérialisme économique chinois et un impérialisme religieux musulman.

Le premier s'appuie sur une politique de bas coût pour concurrencer et couler les entreprises étrangères ou voler les techniques par l'espionnage industriel ou nuire par les attaques informatiques. Comble de l'ironie, la crise du covid pousse les gens à rouler en vélo mais 90% viennent de Chine !

Le deuxieme se développe dans des pays politiquement et économiquement faibles (Afrique) ou des populations immigrées qui n'arrivent pas à s'intégrer (Europe) soit par l'endoctrinement plus ou moins discret soit par le terrorisme. Il bénéficie du soutien financier (sans limite) des monarchies du golf.

Nos "droits de l'homme" et notre démocratie nous lient pieds et poings face à ces avancées inexorables.
J'en rajoute une couche : dans combien de temps le maillot du PSG sera sur fond vert et non plus bleu ?
oldamp
Faudrait, interdire le tabac, l'alcool et le PMU, ça laisserait plus de pouvoir d'achat aux masses laborieuses qui pourraient ainsi relever le niveau de qualité et donc de prix de ce qu'elles achètent. Du Bio, du Made in France (ou Belgique ! )

heuuu interdire le tabac, l'alcool et le PMU c'est pas le programme des talibans ? Zut ça va pas le faire !

En ce moment sur backstage...