Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Faudrait, interdire le tabac, l'alcool et le PMU, ça laisserait plus de pouvoir d'achat aux masses laborieuses qui pourraient ainsi relever le niveau de qualité et donc de prix de ce qu'elles achètent. Du Bio, du Made in France (ou Belgique ! )

heuuu interdire le tabac, l'alcool et le PMU c'est pas le programme des talibans ? Zut ça va pas le faire !
Le Corbusier
oldamp a écrit :
Faudrait, interdire le tabac, l'alcool et le PMU, ça laisserait plus de pouvoir d'achat aux masses laborieuses qui pourraient ainsi relever le niveau de qualité et donc de prix de ce qu'elles achètent. Du Bio, du Made in France (ou Belgique ! )

L'autre jour j'ai fait mes comptes et j'ai constaté que pendant le confinement j'ai significativement plus fumé que d'habitude : autour de 200 EUR de tabac par mois, soit environ 20 paquets par mois.
Sérieusement, comment font les fumeurs qui survivent au SMIC ou sur des prestations sociales minimales ?
C'est délirant.
Je crois qu'on est vraiment arrivé au point de bascule.
Et d'ailleurs je connais un tas de gens, Monsieur et Madame Tout-le-monde, qui se fournissent dorénavant exclusivement en contrebande. Parce qu'ils habitent en ville et qu'on en trouve maintenant très facilement partout en ville (stations de métro, RER).
Si je n'habitais pas un coin un peu paumé, pas très loin de Paris mais déjà pas mal paumé à la campagne, je pense que j'aurais déjà switché moi aussi.
Biosmog
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
Saddakoh a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bah il parle d'une religion, et non d'un peuple, et en plus même pas de ses pratiquants...


Et tu penses qu'on va vers une République Islamique en France? Tu penses que c'est correct de dire ça? Que ce n'est pas un peu la théorie du remplacement de Soral (maintes fois démontée)?

.


Parce que se faire traiter de grosse merde terroriste raciste simplement parce qu'on explique qu'il faut aborder la délinquance avec un autre prisme que celui de l'ethnie est digne?

Je crois que lp57, MrPark et moi-même, (on peut ajouter Redstein et BlowUp) on essaie juste de souligner qu'on est une minorité ici et ailleurs depuis toujours. Que la politique des banlieues n'a jamais pris la mesure du problème, comme elle a pris par exemple la mesure de certaines crises financières en aidant à coup de milliards, et s'est contentée d'envoyer les flics, pour attiser une situation explosive et clivante entre populations immigrées et indigènes. Et enfin, que le discours qu'on a lu ici correspond exactement au discours de l'extrême droite européenne. Et c'est celui qui est appliqué, de fait depuis 35 ans (on envoie les flics). Il faudra bien sortir du placard et admettre une fois pour toute que ces courants politiques ce ne sont pas des monstres détestables, juste une façon de faire la politique qui est essentialiste. Ce n'est pas ma tasse de thé. Mais pas de quoi monter sur ses gonds quand on propose à son interlocuteur d'assumer son point de vue politique un peu plus clairement (ou d'expliquer la différence avec un autre argument que "les électeurs d'extrême-droite sont le mal").

Pour le reste de ton message. Je le trouve très intéressant et très bien. Je ne suis pas d'accord du tout car je pense qu'il y a des messages qu'il ne faut pas laisser sans contradiction. Parce que la pensée xénophobe (comme toute pensée auto-centrée) est une pente naturelle chez chacun d'entre nous. Il faut apprendre à penser contre. Contre ces pseudo-solutions anxiolytiques..

Edit: Je précise que j'écris sous la surveillance des personnes citées. Je ne veux pas les trahir.


Bios ,si on avait envoyé les flics dans les banlieues françaises pour faire régner l'ordre républicain ,ca se saurait depuis le temps.
Le problème de l'integration en France est partagée à parts égales entre la droite et son discours sécuritaire et le discours victimaire d'une gauche angélique .Quand on arrêtera de se servir de cette population pour mettre à l'épreuve les theories idéologiques de chacun,on pourra vraiment s’intéresser à leur avenir en tant que Français et non en tant que Français issu de l'immigration dans un France coupable Post coloniale!


Selon ce que je connais, il y a un énorme problème qui existe depuis une soixantaine d'années en gros (la décolonisation). Il a pris sa forme actuelle dans les années 80. On aurait pu considérer à ce moment que ce problème était aussi grave qu'une guerre civile et mettre les moyens, en développement, pour éviter que ça s'envenime encore davantage. Cela aurait coûté des milliards, mais aujourd'hui le problème serait réglé (à mon avis). Mais on a considéré que ce problème était une guerre civile et on a envoyé les flics. On a peut-être lésiné sur les moyens (je ne peux pas juger), mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas l'option qui a été prise (ou alors, cela signifie qu'on n'a absolument rien fait, ce qui est encore plus grave). Le résultat est que ni Chirac, ni Pasqua, ni Sarkozy, ni Valls, ni Castaner (et j'en rate quelques uns, des sinistres musclés qui se sont succédés) n'ont résolu le problème. Mon propos c'est que contrairement à ce qu'affirme certains, ce n'est pas du tout ce que tu qualifies d'angélisme qui a prévalu. On n'a tout simplement pas mis les moyens financiers nécessaires pour résoudre cette situation (moyens que l'on met dans n'importe quelle guerre, crise économique, covid...).
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Les moyens financiers ont été mis depuis des années. Le problème est plutôt que ce ne sont peut-être pas les bonnes personnes qui ont touché l’argent !!!!
Biosmog
ZePot a écrit :
Minorité ou pas, au moins du côté des gauchistes on a eu des réponses : pour Blow Up il n'y pas de solution car il n'y a pas de problème, pour Biosmog il faut "donner des moyens à la banlieue, pas ajouter à la stigmatisation". Au moins c'est clair.

Par contre à droite, j'ai bien compris que la solution c'est pas le FN, mais c'est quoi ?


L'esprit de synthèse toujours au top! (et cette capacité hors du commun)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
fifdefif a écrit :
Les moyens financiers ont été mis depuis des années. Le problème est plutôt que ce ne sont peut-être pas les bonnes personnes qui ont touché l’argent !!!!


Peut-être. Mais je ne le crois pas. Un des derniers en date, le plan Borloo est passé à la trappe?

Il faudrait sourcer (Kong?)

edit: je dois partir, pas le temps de lire:
https://theconversation.com/fa(...)28946
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
C'est pas comme si j'avais dit que c'était un bourbier, la capacité d'analyse supérieure de Zepot a encore frappé.

Il y a tellement du fric lâché pour les banlieues pauvres, que je vais animer un atelier bénévolement la semaine prochaine (avant c'était mal payé, mais c'était payé) et avec des bouts de ficelles. Comparé au fric des dealers et des barbus et à leur influence, c'est faire la guerre à des moulins.
Je crois que c'est la dernière année que je fais ça, je suis un peu résigné, les gamins qui essayent de s'en sortir aussi d'ailleurs. Tiens il faudrait que je leur fasse lire un condensé de l'humour backstagien, les arabes sur Mars etc.. pour voir leur réaction.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
themidnighter
Blow Up a écrit :
Tiens il faudrait que je leur fasse lire un condensé de l'humour backstagien, les arabes sur Mars etc.. pour voir leur réaction.


Au moins sur Mars y'a peut être moins de cons, je crois que je vais y aller moi aussi tiens...
fifdefif
Blow Up a écrit :
C'est pas comme si j'avais dit que c'était un bourbier, la capacité d'analyse supérieure de Zepot a encore frappé.

Il y a tellement du fric lâché pour les banlieues pauvres, que je vais animer un atelier bénévolement la semaine prochaine (avant c'était mal payé, mais c'était payé) et avec des bouts de ficelles. Comparé au fric des dealers et des barbus et à leur influence, c'est faire la guerre à des moulins.
Je crois que c'est la dernière année que je fais ça, je suis un peu résigné, les gamins qui essayent de s'en sortir aussi d'ailleurs. Tiens il faudrait que je leur fasse lire un condensé de l'humour backstagien, les arabes sur Mars etc.. pour voir leur réaction.


tu veux dire que les dealers ne financent pas les oeuvres sociales comme Escobar à l'époque??
themidnighter
Du coup sur Traoré qui viole son codétenu, personne ?

Pour Darmanin on a fait 50 pages, mais pour Adama Traoré pas un mot ? Je suis un peu surpris...
fifdefif
Il n’a rien promis en échange,il me semble
Khryss
themidnighter a écrit :
Du coup sur Traoré qui viole son codétenu, personne ?

Pour Darmanin on a fait 50 pages, mais pour Adama Traoré pas un mot ? Je suis un peu surpris...


Ben y en a un qui est mort "assassiné" et l'autre promu ministre...

Si t'arrive pas à faire la différence on peut pas grand chose à ce niveau. ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
fifdefif a écrit :
Il n’a rien promis en échange,il me semble


Juste de ne pas être percé par une fourchette.
Blow Up
Vous en avez pas marre d'être en boucle, et ça vous arrive d'argumenter autrement que par des comparaisons foireuses. ?

Traoré il est ministre de l'intérieur ? qu'un délinquant commet des crimes et des délits c'est merdique, mais c'est dans l'ordre des choses, qu'un ministre de l'intérieur dont la fonction est justement de lutter contre les crimes et les délits en soit suspecté, c'est pas dans l'ordre des choses et ça pose pas mal de questions.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...