Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
lp57 a écrit :
manulonch a écrit :
Les chinois ça dort jamais...

Et ton histoire ou y a pas des zarabes ?

Bon, en gros hein,
j'ai grandi dans une région un peu compliquée, j'ai connu pas mal de familles qui ne se sont jamais vraiment remise de la fermeture des mines ou d'autres sont des ex gitans sédentarisés, les enfants n'ont jamais vraiment été à l'école, ils vivaient de ramassage de ferrailles et de divers larcins, ils n'ont jamais vraiment été inquiétés par la justice car il n'y a jamais eu de vrais gros délits, sauf accident de parcours il faisaient des aller/retour en taule.
Ils vivent des minimas sociaux, allocs etc....
Des familles de hamster avec en général une dizaine de gamins, ils se reproduisent +/- entre eux, puis ça pète entre les famille, y'en a parfois un tué, l'assassin va en taule et la vie continue.
De temps en temps il y en a un qui avait compris, il faisait tout pour s'en sortir, parfois ça marchait, parfois pas.
Ça c'était il y a 25/30 ans...
De temps en temps j'en recroise l'un ou l'autre, ils sont en général dans des états désastreux, parfois je "dois" parler un peu avec, souvent c'est status-quo dans la famille, et si je demande des nouvelles de l'un ou l'autre qui a été à l'école, en règle général c'est " on le voit parfois à Noël ou un enterrement ", tu m'étonnes.
Je tiens à préciser que ces gens ne sont pas des étranger, ce sont des "bien Belges " depuis plusieurs générations.

" Mode facho on " , je me suis toujours demandé à quoi servent ces gens ??
Ils sont indécrottables de père en fils, leur mode de vie est basé sur la parasitage de leur entourage, dés lors quoi faire avec ces gens ??? Ils refusent en bloc l'éducation qu'on pourrait leur apporter... Quand la pédagogie ne fonctionne pas on fait quoi ? On laisse faire ??
fifdefif
Il est parti Damonp????
lp57
  • Special Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
lp57 a écrit :
manulonch a écrit :
Les chinois ça dort jamais...

Et ton histoire ou y a pas des zarabes ?

Bon, en gros hein,
j'ai grandi dans une région un peu compliquée, j'ai connu pas mal de familles qui ne se sont jamais vraiment remise de la fermeture des mines ou d'autres sont des ex gitans sédentarisés, les enfants n'ont jamais vraiment été à l'école, ils vivaient de ramassage de ferrailles et de divers larcins, ils n'ont jamais vraiment été inquiétés par la justice car il n'y a jamais eu de vrais gros délits, sauf accident de parcours il faisaient des aller/retour en taule.
Ils vivent des minimas sociaux, allocs etc....
Des familles de hamster avec en général une dizaine de gamins, ils se reproduisent +/- entre eux, puis ça pète entre les famille, y'en a parfois un tué, l'assassin va en taule et la vie continue.
De temps en temps il y en a un qui avait compris, il faisait tout pour s'en sortir, parfois ça marchait, parfois pas.
Ça c'était il y a 25/30 ans...
De temps en temps j'en recroise l'un ou l'autre, ils sont en général dans des états désastreux, parfois je "dois" parler un peu avec, souvent c'est status-quo dans la famille, et si je demande des nouvelles de l'un ou l'autre qui a été à l'école, en règle général c'est " on le voit parfois à Noël ou un enterrement ", tu m'étonnes.
Je tiens à préciser que ces gens ne sont pas des étranger, ce sont des "bien Belges " depuis plusieurs générations.

" Mode facho on " , je me suis toujours demandé à quoi servent ces gens ??
Ils sont indécrottables de père en fils, leur mode de vie est basé sur la parasitage de leur entourage, dés lors quoi faire avec ces gens ??? Ils refusent en bloc l'éducation qu'on pourrait leur apporter... Quand la pédagogie ne fonctionne pas on fait quoi ? On laisse faire ??

Si tu pars de cette question a quoi sert la vie aussi ?
Tu reconnaîtras que la pédagogie et l'attention sont toujours plus efficaces a moyen et long terme.

C'est marrant que tu parles des gitans, beaucoup vers chez moi, pas les mêmes que tu decris. Dans min bled, la mere du chanteur d'un groupe dans lequel je joue leur a apprit a lire et a ecrire, je te raconte même pas comme ça a grinche dans le village 😄
En attendant les faits sont là en 20 ans, plus de villas braquées, fini les bagarres qui virent au meurtre.
Beaucoup bossent, scolarisent les marmots, mais c'est sur que ça ne c'est pas fait en un jour.
Un très bon pote gitan, est ramoneur, il a des valeurs que bien des fds n'auront jamais.
Redstein
themidnighter a écrit :
Ah, les masques tombent !

Hein ?

KongLeChinois a écrit :
Redstein a écrit :
Puis-je proposer 'King Kong' ? Il en a la finesse d'analyse et d'exécution

tu serait pas en train de me traiter de singe par hasard ?

Non.

Si tu préfères Godzilla, ou juste Wrecking Ball, ça me va aussi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
KongLeChinois
themidnighter a écrit :

ce mec a vraiment du bon sens

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
manulonch
A quoi sert la vie ? Pour une personne normale à faire avancer le Shmilblick, les gens dont je te parle juste à parasiter pour vivre...
La pédagogie n'a aucune emprise sur eux, ils sont bien comme ils sont et en profitent un max.
Donc leur vie, franchement, elle ne sert à rien tu as bien raison.

Je parlais d'ex gitans, sédantarisés, qui n'ont aucune valeurs et qui vivent aussi de parasitage avec strictement aucune envie de changement, par paresse ou facilité, je n'en sais rien.
Dans tous les cas, ces gens ne servent strictement à rien.
Un peu comme un ténia qui te bouffe de l'intérieur.
Pour moi -> Absolom.

Oui je sais...
KongLeChinois
Redstein a écrit :
themidnighter a écrit :
Ah, les masques tombent !

Hein ?

KongLeChinois a écrit :
Redstein a écrit :
Puis-je proposer 'King Kong' ? Il en a la finesse d'analyse et d'exécution

tu serait pas en train de me traiter de singe par hasard ?

Non.

Si tu préfères Godzilla, ou juste Wrecking Ball, ça me va aussi

bon tu me rassure
J’étais a deux doigt de créer un topic "les dérives racistes et la cause animale sur backstage qu'attends on pour agir?"

... avec menace de m'intoxiquer avec des nems avariés si la modération n'agissait pas suite à ma déclaration publique de partir de ce forum au bout d'une semaine

manulonch
KongLeChinois a écrit :
... avec menace de m'intoxiquer avec des nems avariés si la modération n'agissait pas suite à ma déclaration publique de partir de ce forum au bout d'une semaine

Un pangolin mal cuit aurait fait l'affaire.
KongLeChinois
manulonch a écrit :
A quoi sert la vie ? Pour une personne normale à faire avancer le Shmilblick,

Ikigai 生き甲斐 est l'équivalent japonais de la « joie de vivre » et de la « raison d'être ».

KongLeChinois
manulonch a écrit :
KongLeChinois a écrit :

Un pangolin mal cuit aurait fait l'affaire.

Pas facile d'en trouver au menu des restos en ce moment

lp57
  • Special Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
A quoi sert la vie ? Pour une personne normale à faire avancer le Shmilblick, les gens dont je te parle juste à parasiter pour vivre...
La pédagogie n'a aucune emprise sur eux, ils sont bien comme ils sont et en profitent un max.
Donc leur vie, franchement, elle ne sert à rien tu as bien raison.

Je parlais d'ex gitans, sédantarisés, qui n'ont aucune valeurs et qui vivent aussi de parasitage avec strictement aucune envie de changement, par paresse ou facilité, je n'en sais rien.
Pour moi -> Absolom.

Oui je sais...

Quand je te parle du sens de la vie c'est de l'humour, je sais c'est étonnant pour bien pensant
Tu pourras me mettre ton image de marsault tant que tu veux, je ne t'ai jamais traité de facho, mais bon si tu as envie et que çcela te fait plaisir de le placer à chaque post? ...

Par contre c'est dommage que tu n'ais pas fait de commentaire sur les faits que j'ai relaté, une possière dans l'oeil quand tu es arrivé sur ce passage ?
Blow Up
manulonch a écrit :

je me suis toujours demandé à quoi servent ces gens ??
Ils sont indécrottables de père en fils, leur mode de vie est basé sur la parasitage de leur entourage, dés lors quoi faire avec ces gens ???

manulonch a écrit :

Non ça c'est pas les gitans, c'est le patronat, les banquiers d'affaire et les rentiers.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Manu: oui, évidemment, pas tout le monde possède un Bac, respecte la signalisation routière dans sa Mégane et se brosse les dents tous les jours. Ton constat un peu trivial, c'est un mauvais point de départ. Car malheureusement, "Vouloir s'en sortir" c'est un concept qu'on ne peut appliquer que de l'extérieur. Donc ça n'ouvre à aucune solution endogène. Ensuite, mon point de départ professionnel, ce sont les toxicomanies et le milieu SDF. J'ai compris que la motivation, le "vouloir" n'est jamais indépendant des chances objectives de bifurquer. En d'autres termes, il faut une autre approche, moins paralysante, par exemple "qu'est-ce qui pourrait donner envie de changer?"

C'est un point de départ que l'on peut appliquer à toutes les questions sociales: aborder les gens comme des acteurs, c'est-à-dire dotés naturellement d'une volonté d'avancer. A partir de là, ce n'est pas au moteur qu'il faut s'intéresser (la motivation ou je ne sais quelle autre idée métaphysique sur la personnalité), mais à la carte concrète: qu'est-ce qu'il y a réellement d'accessible sur ce territoire?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
manulonch a écrit :
Ils refusent en bloc l'éducation qu'on pourrait leur apporter... Quand la pédagogie ne fonctionne pas on fait quoi ? On laisse faire ??
Intéressant ton témoignage (qui correspond assez bien à l'idée que j'avais)
Mais tu dis toi-même que certains ont été à l'école et sont sortis de cette misère sociale.
Je ne connais pas non plus de solution mais je trouve que les situations que tu décris montrent aussi que notre mode de vie ou au moins la façon dont on le présente n'est peut-être pas si attrayant que ça pour certains (quelques défauts peut-être ?).

lp57 a écrit :
Si tu pars de cette question a quoi sert la vie aussi ?
Tu reconnaîtras que la pédagogie et l'attention sont toujours plus efficaces a moyen et long terme.

C'est marrant que tu parles des gitans, beaucoup vers chez moi, pas les mêmes que tu decris. Dans min bled, la mere du chanteur d'un groupe dans lequel je joue leur a apprit a lire et a ecrire, je te raconte même pas comme ça a grinche dans le village 😄
En attendant les faits sont là en 20 ans, plus de villas braquées, fini les bagarres qui virent au meurtre.
Beaucoup bossent, scolarisent les marmots, mais c'est sur que ça ne c'est pas fait en un jour.
Un très bon pote gitan, est ramoneur, il a des valeurs que bien des fds n'auront jamais.

Biosmog a écrit :
....En d'autres termes, il faut une autre approche, moins paralysante, par exemple "qu'est-ce qui pourrait donner envie de changer?".....
manulonch
lp57 a écrit :
Tu pourras me mettre ton image de marsault tant que tu veux, je ne t'ai jamais traité de facho

Oui c'est pour anticiper les attaques qui pourraient venir d'un peu partout, tu sais, je suis un peu taquin sur les bords

Citation:
Par contre c'est dommage que tu n'ais pas fait de commentaire sur les faits que j'ai relaté, une possière dans l'oeil quand tu es arrivé sur ce passage ?

Par rapport à tes gitans qui ont appris à lire ?
Bah oui, certains veulent s'en sortir, et c'est fantastique bien entendu, mais encore une fois, pour les autres on en fait quoi ??????

Blow Up a écrit :
Non ça c'est pas les gitans, c'est le patronat, les banquiers d'affaire et les rentiers.

Je ne parle pas des vrais gitans, je parlent des cas sociaux issus parfois de mélanges avec des gitans sédentarisés. Mais tu sais très bien que je pense aussi que tous les parasites de la finance sont à mettre sur la même île que les délinquants multirécidivistes.
Les rentiers, ça dépend lesquels, certains n'ont rien demandé et n'emmerdent pas grand monde (ils sont rare, je te l'accorde).

En ce moment sur backstage...