lp57 a écrit :
manulonch a écrit :
Les chinois ça dort jamais...
Et ton histoire ou y a pas des zarabes ?
Bon, en gros hein,
j'ai grandi dans une région un peu compliquée, j'ai connu pas mal de familles qui ne se sont jamais vraiment remise de la fermeture des mines ou d'autres sont des ex gitans sédentarisés, les enfants n'ont jamais vraiment été à l'école, ils vivaient de ramassage de ferrailles et de divers larcins, ils n'ont jamais vraiment été inquiétés par la justice car il n'y a jamais eu de vrais gros délits, sauf accident de parcours il faisaient des aller/retour en taule.
Ils vivent des minimas sociaux, allocs etc....
Des familles de hamster avec en général une dizaine de gamins, ils se reproduisent +/- entre eux, puis ça pète entre les famille, y'en a parfois un tué, l'assassin va en taule et la vie continue.
De temps en temps il y en a un qui avait compris, il faisait tout pour s'en sortir, parfois ça marchait, parfois pas.
Ça c'était il y a 25/30 ans...
De temps en temps j'en recroise l'un ou l'autre, ils sont en général dans des états désastreux, parfois je "dois" parler un peu avec, souvent c'est status-quo dans la famille, et si je demande des nouvelles de l'un ou l'autre qui a été à l'école, en règle général c'est " on le voit parfois à Noël ou un enterrement ", tu m'étonnes.
Je tiens à préciser que ces gens ne sont pas des étranger, ce sont des "bien Belges " depuis plusieurs générations.
" Mode facho on " , je me suis toujours demandé à quoi servent ces gens ??
Ils sont indécrottables de père en fils, leur mode de vie est basé sur la parasitage de leur entourage, dés lors quoi faire avec ces gens ??? Ils refusent en bloc l'éducation qu'on pourrait leur apporter... Quand la pédagogie ne fonctionne pas on fait quoi ? On laisse faire ??