Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
fifdefif a écrit :
Moi j’ai joué en vrai sur du combo Mesa-Boogie


Le topic des aventuriers c'est pas là
C'est d'la merde !!
fifdefif
lastaly a écrit :
fifdefif a écrit :
Moi j’ai joué en vrai sur du combo Mesa-Boogie


Le topic des aventuriers c'est pas là

lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
lp57 a écrit :
...la solution on la connait, la formation, l'éducation, la pédagogie.

Pour ceux " qui veulent s'en sortir ", bien entendu tu en as qui se sortent les doigts du cul pour sortir de leur merde. Mais tu en a un sur combien ??
Quand tu vois que pour " la plupart " c'est plus simple de ne rien foutre, de toucher les minimas sociaux et d'éventuellement vendre de la drogue pour gagner 10x plus qu'un SMIC tu en fais quoi de ta pédagogie ???
Je n'invente rien, j'ai vécu là dedans quand j'étais jeune, différemment, mais au final le problème n'a pas de couleur.


Dans la pédagogie tu as tout un système d'évaluations qui sert a mesurer l'avant l'après, et surtout de cibler les besoins.
Selon les peines des tig peuvent participer a de la formation, et même si tu n'as pas du 100 % ça crée une synergie positive.
Biosmog
fifdefif a écrit :
Pour ce qui est de la légalisation,une chercheuse du CNRS que j’écoutais à la radio a fait une étude sur la dépénalisation de la marijuana dans un État US
Elle disait que ça n’a profité qu’aux diplômés qui ont créée des start up autour du produit.
Les dealers n’ont pas pu se reconvertir car pas outillés pour et sont donc partis vers les drogues durses

Toutes les conditions que tu citais plus haut , Bios,sur les facilités pour les populations immigrées de rentrer sur ce marché, se retournent contre eux en cas de dépénalisation. C’est vraiment un sujet qui doit se réfléchir sur le long terme


Oui, tu as raison, c'est un sujet complexe. D'ailleurs, je ne sais pas chez vous, mais ici, on observe une explosion de la criminalité post-confinement: comme toute activité économique, les délinquants tirent la langue. Plein d'activités "grises" étant dévastées, les personnes à la limite de la légalité basculent carrément et les délinquants redoublent d'ardeur. Il faut regarder la criminalité comme une activité professionnelle (perverse) pas une perversion professionnelle.
Mais pour revenir à la légalisation, je suis convaincu que la prohibition a généré des revenus colossaux qui n'existaient pas du tout avant. La seule porte de sortie passe par la légalisation tous azimut. Mais cela signifie en même temps qu'il faut lutter contre les dépendances et les conduites d'intoxication volontaire d'une autre façon. Et pas simplement légaliser les drogues douces comme les USA.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
fifdefif a écrit :
Pour ce qui est de la légalisation,une chercheuse du CNRS que j’écoutais à la radio a fait une étude sur la dépénalisation de la marijuana dans un État US
Elle disait que ça n’a profité qu’aux diplômés qui ont créée des start up autour du produit.
Les dealers n’ont pas pu se reconvertir car pas outillés pour et sont donc partis vers les drogues durses

Toutes les conditions que tu citais plus haut , Bios,sur les facilités pour les populations immigrées de rentrer sur ce marché, se retournent contre eux en cas de dépénalisation. C’est vraiment un sujet qui doit se réfléchir sur le long terme


J'aimerais bien voir des chiffres la dessus, parce-que se reconvertir dans les drogues dures ça me parait compliqué. Le marché est déjà la et il n'est pas extensible à volonté. Je vois mal les gens subitement en demande de produits plus forts.
themidnighter
lastaly a écrit :
fifdefif a écrit :
Moi j’ai joué en vrai sur du combo Mesa-Boogie


Le topic des aventuriers c'est pas là


fifdefif
Je pense que les acteurs du marché doivent voir avec satisfaction l’arrivée d’une main d’œuvre déclassée et donc bon marché .....
On parle quand même des USA,y a de quoi faire !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :

Mais pour revenir à la légalisation, je suis convaincu que la prohibition a généré des revenus colossaux qui n'existaient pas du tout avant. La seule porte de sortie passe par la légalisation tous azimut. Mais cela signifie en même temps qu'il faut lutter contre les dépendances et les conduites d'intoxication volontaire d'une autre façon. Et pas simplement légaliser les drogues douces comme les USA.
C'est vraiment un point sur lequel je m'interroge. La prohibition est génératrice de marchés parallèles illégaux et donc délinquance. Les drogues de type cannabis ne sont effectivement pas des drogues dures et en dehors des blocages culturels je ne vois pas l'intérêt de les pénaliser.
Par contre légaliser les drogues dures me parait dangereux. La seule comparaison que je puisse faire c'est avec l'alcool que je considère comme une drogue dure et je vois les difficultés qu'a le corps médical à le faire comprendre à la population, même si en quelques décennies, beaucoup d'efforts ont abouti à des modifications de comportement notables, mais c'est laborieux.
Ayant fréquenté (peu mais suffisamment) des consommateurs, l'attractivité de ce genre de produits conduit à un suicide par le plaisir de l'oubli (ça ressemble aux effets de l'alcool mais je pense aux opiacés surtout) mais aussi à une destruction de toute empathie. Ça me parait extrêmement dangereux socialement parlant.
manulonch
lp57 a écrit :
Dans la pédagogie tu as tout un système d'évaluations qui sert a mesurer l'avant l'après, et surtout de cibler les besoins.
Selon les peines des tig peuvent participer a de la formation, et même si tu n'as pas du 100 % ça crée une synergie positive.


Wé, ça marche avec ceux qui ont envie de le faire, les autres tu en fais quoi ??
Tu veux que je te raconte une histoire ?? Ca ne parle même pas d'étranger dans des banlieus, je ne serai pas facho sur le coup
oldamp
Je ne savais pas que backstage c'était mieux que l'ENA comme pépinière de futurs ministres ! Je vois passer tellement de yaka fauquon avec parfaite connaissance des problèmes et des solutions ! Youpie on est sauvé ! Macron et sa bande peuvent partir en vacance ! Le monde va enfin changer
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
lp57 a écrit :
Dans la pédagogie tu as tout un système d'évaluations qui sert a mesurer l'avant l'après, et surtout de cibler les besoins.
Selon les peines des tig peuvent participer a de la formation, et même si tu n'as pas du 100 % ça crée une synergie positive.


Wé, ça marche avec ceux qui ont envie de le faire, les autres tu en fais quoi ??
Tu veux que je te raconte une histoire ?? Ca ne parle même pas d'étranger dans des banlieus, je ne serai pas facho sur le coup
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
lp57 a écrit :
Dans la pédagogie tu as tout un système d'évaluations qui sert a mesurer l'avant l'après, et surtout de cibler les besoins.
Selon les peines des tig peuvent participer a de la formation, et même si tu n'as pas du 100 % ça crée une synergie positive.


Wé, ça marche avec ceux quib

ont envie de le faire, les autres tu en fais quoi ??
Tu veux que je te raconte une histoire ?? Ca ne parle même pas d'étranger dans des banlieus, je ne serai pas facho sur le coup


Oui raconte, même si c'est un narabe on est plus a ça prêt 😁
Mais pour ceux qui ont envie de rien il faut tenter, il arrive que le pire donne étonnement, et même comme je te l'ai dit je préfère voir le verre à moitié plein.
Regarde le système carcéral américain ça ne marche pas ...
KongLeChinois
manulonch a écrit :
lp57 a écrit :
Dans la pédagogie tu as tout un système d'évaluations qui sert a mesurer l'avant l'après, et surtout de cibler les besoins.
Selon les peines des tig peuvent participer a de la formation, et même si tu n'as pas du 100 % ça crée une synergie positive.


Wé, ça marche avec ceux qui ont envie de le faire, les autres tu en fais quoi ??
Tu veux que je te raconte une histoire ?? Ca ne parle même pas d'étranger dans des banlieus, je ne serai pas facho sur le coup


oui ne soit pas facho

Sinon c'est toi qui risque de partir en formation de recupération de points



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas si c'est drôle mais c'est exactement ça : c'est typiquement un marché facile d'accès et vite rentable pour les populations issues de l'immigration, de par leurs liens avec leur pays d'origine souvent producteurs ou leur liens avec des passeurs, de par les nombreux petits jobs que ces réseaux offres. Un business, c'est vite monté. C'est effectivement une criminalité bien insérée dans les populations immigrées (par rapport à d'autres).




pinaise tu cites Zemmour

celle la je me la met en gras (et merde grossophobie ) pour ne pas la perdre...
... c'est des propos digne de la plus ignoble des fachosphere (excuse moi j'ai pas pu m'en empêché)



T'imagine ce que t'aurais mis à un gars qui se serait pointé sur le forum en disant : "encore un arabe qui fait du trafic de drogue"
Si tu t'avise de dire que tous les Chinois tiennent des restaurants , je te dénonce illico à la modération



...heureusement que Park est parti (il serait fou des propos de Biosmog)


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
ZePot
KongLeChinois a écrit :

Il est complètement radicalisé Mozinor, mais là contrairement à Marsault c'est drôle
Erix29
KongLeChinois a écrit :
Si tu t'avise de dire que tous les Chinois tiennent des restaurants , je te dénonce illico à la modération


Le vrai problème ce sont les Chinois qui tiennent des restos japonais.

En ce moment sur backstage...