fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
manulonch a écrit :
lp57 a écrit :
Tu pourras me mettre ton image de marsault tant que tu veux, je ne t'ai jamais traité de facho
Tiens rien à voir, mais les petits branleurs qui ne respectent rien et font chier le monde dans mon bled, sont les enfants de soi-disant bonne famille français de souche, mais bon je dis ça je dis rien, ça doit être mon côté ségrégationniste surement ...
On va pas jouer au concours de bites pour savoir quelles population est la plus susceptible d'être mêlée aux situations de troubles de l'ordre public (je me suis bien bordé
)
Mais pour en revenir aux Gitans que je connais plutôt très bien et pas dans le cadre d'oeuvre social ,Oui,LP la famille dont tu parles est une exception.Il faut comprendre ,les gitans pensent assez souvent que la vie des gadjos ,les non - gitans donc ,c'est de la merde .En fait on est des cons parce qu'on paie des impôts et que notre argent est à la banque etc etc etc ...
L'education et l'integration sont le cadet de leur soucis ,ils tournent en circuit fermé et même limite consanguins .La plupart de ceux que j'ai connu hors les sedentaires sont mariés avec des cousines ou cousins .C'est de toute façon assez compliqué de rentrer dans le cercle familial .Alors après ,attention ;il faut distinguer les gitans et les manouches (pays de l'est ).
Bien sur comme partout ,certains abandonnent cette façon de vivre afin de se s'installer et sortir des traditions ,qui peuvent être très pesantes ..............surtout pour les filles!!
Alors c'est pas un concours de bites, mais bien une réalité à prendre en compte et ne doit pas être balaillée d'un revers de la main, certains ici parlaient d'indignation à géométrie variable.
C'est d'ailleurs un problème que tu retrouves dans plus d'un bled, et pour peu que l'un des parents soit un élu, ça donne ; rien vu, entendu ni dit, jusqu'au jour ou un des ces petits cons a écrasé deux personnes en agglo à 110 km/h sur un passage piéton.
Comme ils claironnent à longueur de post sur ce même sujet, en exhortant les bien pensants à le faire (on m'a même dit avant que je clarifie que je devais surement me foutre, des éxactions commises sur victimes
j'attends l'indignation de Bjeje, Themidnighter, voir docloco, mais j'imagine déjà que celà sera écarté avec une pichenette dédaigneuse ...
Pour les gitans dont je te parle, ce n'est pas une famille enfin si plus ou moins, mais on parle d'un camp de plus de 500 pers ...
Alors oui peut être ils sont une exception, mais ce qui est a dénoté c'est le caractère exceptionnel de la personne qui leur a enseigné la lecture et l'écriture, de plus cette dernière a bien été emmerdé et a reçu des menaces par les Fn/Rn du village, qui sont tellement bêtes qu'ils ne pouvaient pas se rendre compte que leur nouvelle proie rendez service à TOUT le village.
C'est ce message auquel je voulais te renvoyer que tu n'avais peut être pas vu ...