Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
Blow Up a écrit :
Le truc c'est que les méthodes d'adjudant chef, type : ils ont qu'a se sortir les doigts du cul, ça marche pas, ce serait trop simple et ça se saurait. Et puis qui a envie de vivre dans une société d'adjudant chef à par Eric Zemmour et quelques autres.

C'est comme dire que les personnes obèses n'ont qu'a arrêter de trop bouffer du gras pour maigrir, physiologiquement c'est peut être vrai (et encore, ça se discute) mais dans le réel, il y a des structures sociales, de la psychologie etc... qui font plus grossir le gros que la gras.

L'humain est une bestiole compliquée et c'est encore plus compliqué dans les structures et les processus sociaux.
C'est pour ça que des génies ont inventé le capitalisme et le libéralisme. Inutile de s'emmerder avec tous ces trucs trop compliqués, chacun est responsable de soi et c'est le meilleur qui gagne. Niveau modèle d'organisation sociale, politique et économique, ça a pas beaucoup évolué depuis les organismes unicellulaires. Mais bon il parait qu'il n'y a pas d'alternatives, ou alors il faut aller en Corée du Nord.

D'autant qu'on a depuis le temps l'occasion de constater l'échec de ces méthodes, notamment, avec les zones carcérales qui ressemblent à des camps para-militaires.

Les génies qui ont inventé les systèmes niant l’individu pour le fondre dans un collectivisme sensè le libérer de l’étreinte du capitalisme n’ont pas été très convaincants non plus. De plus il faudra un jour en finir avec le mythe de l’ultra libéralisme en France qui est une escroquerie que nous vends l’extrême gauche depuis un moment

En terme de finalité et d'objectif je te renvoie au message auquel je te répondais plus haut ...
Et ou t'ai je parlé de l'étreinte du capitalisme ? et que vient foutre le communisme dans cette discussion ? Tu auraIs tout aussi bien me parler de Sarko et son karcher ç'aurait été tout aussi efficient ...
fifdefif
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
Blow Up a écrit :
Le truc c'est que les méthodes d'adjudant chef, type : ils ont qu'a se sortir les doigts du cul, ça marche pas, ce serait trop simple et ça se saurait. Et puis qui a envie de vivre dans une société d'adjudant chef à par Eric Zemmour et quelques autres.

C'est comme dire que les personnes obèses n'ont qu'a arrêter de trop bouffer du gras pour maigrir, physiologiquement c'est peut être vrai (et encore, ça se discute) mais dans le réel, il y a des structures sociales, de la psychologie etc... qui font plus grossir le gros que la gras.

L'humain est une bestiole compliquée et c'est encore plus compliqué dans les structures et les processus sociaux.
C'est pour ça que des génies ont inventé le capitalisme et le libéralisme. Inutile de s'emmerder avec tous ces trucs trop compliqués, chacun est responsable de soi et c'est le meilleur qui gagne. Niveau modèle d'organisation sociale, politique et économique, ça a pas beaucoup évolué depuis les organismes unicellulaires. Mais bon il parait qu'il n'y a pas d'alternatives, ou alors il faut aller en Corée du Nord.

D'autant qu'on a depuis le temps l'occasion de constater l'échec de ces méthodes, notamment, avec les zones carcérales qui ressemblent à des camps para-militaires.

Les génies qui ont inventé les systèmes niant l’individu pour le fondre dans un collectivisme sensè le libérer de l’étreinte du capitalisme n’ont pas été très convaincants non plus. De plus il faudra un jour en finir avec le mythe de l’ultra libéralisme en France qui est une escroquerie que nous vends l’extrême gauche depuis un moment

En terme de finalité et d'objectif je te renvoie au message auquel je te répondais plus haut ...
Et ou t'ai je parlé de l'étreinte du capitalisme ? et que vient foutre le communisme dans cette discussion ? Tu auraIs tout aussi bien me parler de Sarko et son karcher ç'aurait été tout aussi efficient ...

Je répondais à blow. J’ai du me gourrer dan les quote
Je te renvoie la politesse .c’est quoi le rapport avec Sarko??
lp57
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
Blow Up a écrit :

Je répondais à blow. J’ai du me gourrer dan les quote
Je te renvoie la politesse .c’est quoi le rapport avec Sarko??

Aucun c'est ce que je voulais te faire comprendre
lp57
[quote="lp57"]
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
manulonch a écrit :
lp57 a écrit :
Tu pourras me mettre ton image de marsault tant que tu veux, je ne t'ai jamais traité de facho

Tiens rien à voir, mais les petits branleurs qui ne respectent rien et font chier le monde dans mon bled, sont les enfants de soi-disant bonne famille français de souche, mais bon je dis ça je dis rien, ça doit être mon côté ségrégationniste surement ...

On va pas jouer au concours de bites pour savoir quelles population est la plus susceptible d'être mêlée aux situations de troubles de l'ordre public (je me suis bien bordé )
Mais pour en revenir aux Gitans que je connais plutôt très bien et pas dans le cadre d'oeuvre social ,Oui,LP la famille dont tu parles est une exception.Il faut comprendre ,les gitans pensent assez souvent que la vie des gadjos ,les non - gitans donc ,c'est de la merde .En fait on est des cons parce qu'on paie des impôts et que notre argent est à la banque etc etc etc ...
L'education et l'integration sont le cadet de leur soucis ,ils tournent en circuit fermé et même limite consanguins .La plupart de ceux que j'ai connu hors les sedentaires sont mariés avec des cousines ou cousins .C'est de toute façon assez compliqué de rentrer dans le cercle familial .Alors après ,attention ;il faut distinguer les gitans et les manouches (pays de l'est ).
Bien sur comme partout ,certains abandonnent cette façon de vivre afin de se s'installer et sortir des traditions ,qui peuvent être très pesantes ..............surtout pour les filles!!

Alors c'est pas un concours de bites, mais bien une réalité à prendre en compte et ne doit pas être balaillée d'un revers de la main, certains ici parlaient d'indignation à géométrie variable.
C'est d'ailleurs un problème que tu retrouves dans plus d'un bled, et pour peu que l'un des parents soit un élu, ça donne ; rien vu, entendu ni dit, jusqu'au jour ou un des ces petits cons a écrasé deux personnes en agglo à 110 km/h sur un passage piéton.

Comme ils claironnent à longueur de post sur ce même sujet, en exhortant les bien pensants à le faire (on m'a même dit avant que je clarifie que je devais surement me foutre, des éxactions commises sur victimes j'attends l'indignation de Bjeje, Themidnighter, voir docloco, mais j'imagine déjà que celà sera écarté avec une pichenette dédaigneuse ...

Pour les gitans dont je te parle, ce n'est pas une famille enfin si plus ou moins, mais on parle d'un camp de plus de 500 pers ...
Alors oui peut être ils sont une exception, mais ce qui est a dénoté c'est le caractère exceptionnel de la personne qui leur a enseigné la lecture et l'écriture, de plus cette dernière a bien été emmerdé et a reçu des menaces par les Fn/Rn du village, qui sont tellement bêtes qu'ils ne pouvaient pas se rendre compte que leur nouvelle proie rendez service à TOUT le village.

C'est ce message auquel je voulais te renvoyer que tu n'avais peut être pas vu ...
fifdefif
Je l'ai lu LP ,je t'ai dis que je connaissais bien les gitans,rien ne m’étonnes, en mal comme en bien,
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :
j'attends l'indignation de Bjeje, Themidnighter, voir docloco, mais j'imagine déjà que celà sera écarté avec une pichenette dédaigneuse ...

Tu ne l'auras pas car honnêtement je ne sais pas sur quel sujet tu aimerais que je m'indigne... J'ai du poster un truc en 30 pages, et j'avoue qu'au bout d'un moment je lis certains posts en diagonale sans intervenir vu que c'est, en gros, toujours la même chose, bien que certains aient des avis très intéressants quand d'autres me font bien marrer...sur ce bonne continuation
De retour !
themidnighter
Elle aura pas tenu longtemps l'alliance Hidalgo/EELV. Alice Coffin de EELV ca a l'air d'être une sacrée championne : "Soyez exigeantes, devenez lesbiennes!"
KongLeChinois
lp57 a écrit :

Pour les gitans dont je te parle, ce n'est pas une famille enfin si plus ou moins, mais on parle d'un camp de plus de 500 pers ...
Alors oui peut être ils sont une exception, mais ce qui est a dénoté c'est le caractère exceptionnel de la personne qui leur a enseigné la lecture et l'écriture, de plus cette dernière a bien été emmerdé et a reçu des menaces par les Fn/Rn du village, qui sont tellement bêtes qu'ils ne pouvaient pas se rendre compte que leur nouvelle proie rendez service à TOUT le village.

pinaise c'est super beau cette histoire : ça me fout la larme à l'oeil

Tu remplace les gitans par des indiens et la lecture par la cuisine et c'est le scénario du film de spielberg qu'ils ont tourné dans mon village

- Le petit indien qui rêve de faire de la cuisine, qui est doué mais pauvre et qui n'a jamais appris
- La gentille petite villageoise française qui va le former à la cuisine et qui reçois des menaces de tout le village
- la proprietaire du restaurant 3 etoile du village qui deteste les indiens (la cuisine, les odeurs, le bruit, etc) et qui monte le village contre les indiens ( c'est la capitaliste liberale de l'histoire : bien vu blow up )

bien sur à la fin tout le monde est copain comme cochon et ça fini avec une fête façon Bollywood : un peut comme tes gitans avec leurs guitares

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Le Corbusier
KongLeChinois a écrit :
Bien sur à la fin tout le monde est copain comme cochon et ça fini avec une fête façon Bollywood : un peut comme tes gitans avec leurs guitares

Avec la cuisine indienne, ça finit surtout rapidement aux goguenots.
lp57
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :

Tu remplace les gitans par des indiens et la lecture par la cuisine et c'est le scénario du film de spielberg qu'ils ont tourné dans mon village

- Le petit indien qui rêve de faire de la cuisine, qui est doué mais pauvre et qui n'a jamais appris
- La gentille petite villageoise française qui va le former à la cuisine et qui reçois des menaces de tout le village
- la proprietaire du restaurant 3 etoile du village qui deteste les indiens (la cuisine, les odeurs, le bruit, etc) et qui monte le village contre les indiens ( c'est la capitaliste liberale de l'histoire : bien vu blow up )

bien sur à la fin tout le monde est copain comme cochon et ça fini avec une fête façon Bollywood : un peut comme tes gitans avec leurs guitares

Non elle est juive, mais je suis content que ça te procure de l'émotion, et que tu compares mon histoire à du Spielberg
lp57
Le Corbusier a écrit :
Oula... On ne peut pas être juive et française ?

Je te corrige, Spielberg n'a pas réalisé ce film.

Corrige oui ...
Tu as raison pour la précision, elle est espagnole, mais nait en Algérie, et naturalisée française, c'est bon ça va tout rassuré ?
KongLeChinois
Le Corbusier a écrit :

Spielberg est le producteur du film ( avec oprah winfrey)

le realisateur c'est Lasse Hallström qui avait realisé "le chocolat" : d'ailleurs j'ai eu l'occasion de le voir bosser pendant les deux mois du tournage des exterieurs dans le village (les interieurs c'etait à Cordes sur ciel)

KongLeChinois
lp57 a écrit :
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :

Non elle est juive, mais je suis content que ça te procure de l'émotion, et que tu compares mon histoire à du Spielberg

Disont que ce type de scénario est "une recette qui à fais ses preuves"

tu notera je suis pas l'immonde raciste que Mr Park decris.
Je n'ai par comparé ton histoire avec celle d'un petit gars tout gris , avec un long doigt, qui viens chez nous pour au final ne pas pouvoir s’intégrer et qui fini par rentrer chez lui tout seul en vélo. Mais çà c'est un autre Spielberg

KongLeChinois
lp57 a écrit :

Non elle est juive,

lp57 a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Corrige oui ...
Tu as raison pour la précision, elle est espagnole, mais nait en Algérie, et naturalisée française, c'est bon ça va tout rassuré ?

oui rassuré

Mais bizarre ta remarque. Ça t'a échappé, c'est sorti tout seul : C'est instinctif chez toi ?

T'as confondu nationalité et religion

On peut être juif et Français comme le dit si justement Le Corbusier
Dans ce cas je te conseille un autre film sur ce sujet (des gens qui confondent nationalité et religion)
J'accuse un film réalisé par Roman Polanski

En ce moment sur backstage...