Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
lp57 a écrit :

Non elle est juive,

lp57 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Oula... On ne peut pas être juive et française ?

Je te corrige, Spielberg n'a pas réalisé ce film.

Corrige oui ...
Tu as raison pour la précision, elle est espagnole, mais nait en Algérie, et naturalisée française, c'est bon ça va tout rassuré ?

oui rassuré

Mais bizarre ta remarque. Ça t'a échappé, c'est sorti tout seul : C'est instinctif chez toi ?

T'as confondu nationalité et religion

On peut être juif et Français comme le dit si justement Le Corbusier
Dans ce cas je te conseille un autre film sur ce sujet (des gens qui confondent nationalité et religion)
J'accuse un film réalisé par Roman Polanski

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
lp57
  • Special Ultra utilisateur
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :

Non elle est juive,

lp57 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Oula... On ne peut pas être juive et française ?

Je te corrige, Spielberg n'a pas réalisé ce film.

Corrige oui ...
Tu as raison pour la précision, elle est espagnole, mais nait en Algérie, et naturalisée française, c'est bon ça va tout rassuré ?

oui rassuré

Mais bizarre ta remarque. Ça t'a échappé, c'est sorti tout seul : C'est instinctif chez toi ?

T'as confondu nationalité et religion

On peut être juif et Français comme le dit si justement Le Corbusier
Dans ce cas je te conseille un autre film sur ce sujet (des gens qui confondent nationalité et religion)
J'accuse un film réalisé par Roman Polanski

Oui je reconnais grossière erreur, je ne sais pas peut être l'heure tardive ...
Mais parfois nous sommes tous amenés à faire des fautes ...
lp57
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :

Pour les gitans dont je te parle, ce n'est pas une famille enfin si plus ou moins, mais on parle d'un camp de plus de 500 pers ...
Alors oui peut être ils sont une exception, mais ce qui est a dénoté c'est le caractère exceptionnel de la personne qui leur a enseigné la lecture et l'écriture, de plus cette dernière a bien été emmerdé et a reçu des menaces par les Fn/Rn du village, qui sont tellement bêtes qu'ils ne pouvaient pas se rendre compte que leur nouvelle proie rendez service à TOUT le village.

pinaise c'est super beau cette histoire : ça me fout la larme à l'oeil

Tu remplace les gitans par des indiens et la lecture par la cuisine et c'est le scénario du film de spielberg qu'ils ont tourné dans mon village

- Le petit indien qui rêve de faire de la cuisine, qui est doué mais pauvre et qui n'a jamais appris
- La gentille petite villageoise française qui va le former à la cuisine et qui reçois des menaces de tout le village
- la proprietaire du restaurant 3 etoile du village qui deteste les indiens (la cuisine, les odeurs, le bruit, etc) et qui monte le village contre les indiens ( c'est la capitaliste liberale de l'histoire : bien vu blow up )

bien sur à la fin tout le monde est copain comme cochon et ça fini avec une fête façon Bollywood : un peut comme tes gitans avec leurs guitares

Non elle est juive, mais je suis content que ça te procure de l'émotion, et que tu compares mon histoire à du Spielberg

Disont que ce type de scénario est "une recette qui à fais ses preuves"

tu notera je suis pas l'immonde raciste que Mr Park decris.
Je n'ai par comparé ton histoire avec celle d'un petit gars tout gris , avec un long doigt, qui viens chez nous pour au final ne pas pouvoir s’intégrer et qui fini par rentrer chez lui tout seul en vélo. Mais çà c'est un autre Spielberg

Je m'arrête à la première phrase ...
juste je précise que je m'en fiche de ton orthographe, c'est juste pour te montrer que reprendre quelqu'un ce n'est pas dur.
KongLeChinois
lp57 a écrit :

Je m'arrête à la première phrase ...
juste je précise que je m'en fiche de ton orthographe, c'est juste pour te montrer que reprendre quelqu'un ce n'est pas dur.

Bien sur l’orthographe c'est important aussi

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
lp57
manulonch a écrit :
lp57 a écrit :
juste je précise que je m'en fiche de ton orthographe

Et le Colonel pleure...

Ce que je voulais dire c'est que je ne m'arrête pas à ça ...
themidnighter
Attention cette femme est raciste :

https://www.jeanmarcmorandini.(...).html

Citation:
"Moi, je suis d'origine maghrébine, mais je n'en peux plus de ce qui se passe dans nos cités. De ce trafic qui est présent, de e manque de respect. Vous vous rendez compte qu'ils jettent pas exemple leurs couverts dans les escaliers ? En plus le trafic et partout et parfois avec la complicité des parents. Il faut les taper aux portefeuilles pour responsabiliser les parents aussi car stop à la victimisation alors qu'ils profitent du trafic sans l'admettre au lieu d'éduquer"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ben non. Elle est juste excédée par toutes ces incivilités (ça peut se comprendre).

N'appelons pas un chat un tigre.
themidnighter
Regarde la vidéo, elle même dit qu'elle se fait traiter de raciste.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ah oui. Comme quoi il faut aussi considérer par qui on est injurié.
Comme elle dit : "C'est un tout".
themidnighter
Du 24 ou 25/07 :

Chateaubriant: une famille voulait retrouver les voleurs de leurs velos. Agacés, ils sont revenus, ont frappé le fils & le père, avant de caillasser la voiture de la mère puis de déclencher un #incendie qui brûla la maison. Aucune arrestation.

https://actu.fr/pays-de-la-loi(...).html

Nice : Un jeune homme retrouvé mort dans une cave et deux blessés à l’arme blanche dans des rixes
https://actu17.fr/nice-un-jeun(...)ixes/

Marseille : Un jeune homme de 25 ans poignardé à mort en pleine rue, une autre victime blessée
https://actu17.fr/marseille-un(...)ssee/

Montpellier : 5 blessés au couteau dont 3 légionnaires en civil dans de multiples agressions durant la nuit
https://actu17.fr/montpellier-(...)nuit/

Nord : Une joggeuse rouée de coups de bâton par deux agresseurs qui lui réclamaient de l’argent
https://actu17.fr/nord-une-jog(...)gent/

Encore des "jeunes"... La France Orange Mécanique.

Préparez vous, les groupuscules s'organisent pour la guerre civile.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
themidnighter a écrit :
....

themidnighter
Lao a écrit :
themidnighter a écrit :
....

Si tu regardes bien sur les réseaux sociaux, certains groupuscules, notamment ceux portés par l'extrême droite, préparent une riposte armée et violente.
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
La fameuse extrême droite de twitter qui se chauffe derrière un clavier.
themidnighter
Erix29 a écrit :

Je ne suis pas si certain pour le coup :

https://pbs.twimg.com/media/Ed(...)t=jpg

Il y'a un collectif aussi qui s'appelle les chemises blanches (ca fait beaucoup penser aux chemises noires) qui a fait une grosse action :

Si le gouvernement ne fait rien j'ai bien peur que ça dégénère pour de bon et pas uniquement venant de l'extrême droite.
lp57
Erix29 a écrit :

Idem pour fb, sont surtout forts pour faire du cyber harcèlement.

En ce moment sur backstage...