KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :
Pour les gitans dont je te parle, ce n'est pas une famille enfin si plus ou moins, mais on parle d'un camp de plus de 500 pers ...
Alors oui peut être ils sont une exception, mais ce qui est a dénoté c'est le caractère exceptionnel de la personne qui leur a enseigné la lecture et l'écriture, de plus cette dernière a bien été emmerdé et a reçu des menaces par les Fn/Rn du village, qui sont tellement bêtes qu'ils ne pouvaient pas se rendre compte que leur nouvelle proie rendez service à TOUT le village.
pinaise c'est super beau cette histoire : ça me fout la larme à l'oeil
Tu remplace les gitans par des indiens et la lecture par la cuisine et c'est le scénario du film de spielberg qu'ils ont tourné dans mon village
- Le petit indien qui rêve de faire de la cuisine, qui est doué mais pauvre et qui n'a jamais appris
- La gentille petite villageoise
française qui va le former à la cuisine et qui reçois des menaces de tout le village
- la proprietaire du restaurant 3 etoile du village qui deteste les indiens (la cuisine, les odeurs, le bruit, etc) et qui monte le village contre les indiens ( c'est la capitaliste liberale de l'histoire : bien vu blow up
)
bien sur à la fin tout le monde est copain comme cochon et ça fini avec une fête façon Bollywood : un peut comme tes gitans avec leurs guitares
Non elle est juive, mais je suis content que ça te procure de l'émotion, et que tu compares mon histoire à du Spielberg