Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Biosmog a écrit :
Houria Bouteldja est dans un courant théorique exigeant et très sensible, et elle n'est peut-être pas adroite et très critiquable. Mais ça dépasse de très loin les réactions PMU qui la traitent de raciste (là faut vraiment n'avoir rien compris à son propos).


T'es un champion, change rien
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
themidnighter a écrit :
Blowup, Biosmog, G.Pernoud, vous avez du sang sur les mains, vous êtes complices, vous légitimez la violence et la haine avec vos œillères :

https://www.leparisien.fr/esso(...)ocial

Citation:
Face aux enquêteurs, cette bande avait avancé des motivations racistes « anti-français », en admettant avoir demandé à la victime ses origines. À l'époque, le procureur d'Evry avait choisi de dire que ces éléments étaient « faux », car la famille souhaitait « éviter toute récupération politique ». Mais le meneur avait notamment indiqué en garde à vue : « Quand je sortirai je niquerai la France. » Un complice, avait pour sa part reconnu s'en être pris à cette jeune fille « parce qu'elle est française et qu'il n'aime pas les Françaises ».


Mais oh tu vas te calmer oui ?!

Qu'est ce que j'ai sur les mains pauvre slip ?
Mon grand père déporté d'Espagne et qui a usine dans des postes a risques dans le maquis avec sa tête mise à prix dans toute la region ?
Mes grands parents Kabyles paternels qui ont morflé comme même pas tu as idée ?

Je défends une cause, précisément la restitution d'oeuvres au Danhome car je l'ai déjà dit ce pays m'a adopté et je l'ai epouse. En conséquence je connais assez objectivement son histoire et ce qui en decoule, voilà tout simplement et sincèrement mon implication positive.

Alors stp ne me mêle pas a ces horreurs,
Merci !
casseoreille
Je trouve navrant que certains d'entre nous se réfèrent constamment à des livres, à des vidéos, etc... C'est la preuve flagrante d'un manque de maturité. Car si je peux comprendre qu'un jeune lise beaucoup, et se trouve parfois impressionné et orienté par certains écrits, et vidéos, je pense qu'arrivé à un âge certain, ou à un certain âge, un être normal doit avoir ses convictions, ses idées, bien arrêtées, en suite de ses expériences de la vie et de son aptitude à la réflexion.

Se référer toujours à des écrits souvent douteux, c'est la démonstration d'un manque flagrant de clairvoyance, de discernement, d'esprit d'analyse et de synthèse! Le lecteur se raccroche à une phrase qu'il a interprétée.

Dans un forum, je ne regarde jamais les pièces ou vidéo jointes, ce qui m'intéresse et m'inspire le plus grand respect, c'est l'avis personnel donné courageusement, promptement, franchement, assurément. Même si je ne partage pas totalement les propos de cette intervention, j'ai le sentiment de m'enrichir intellectuellement, parce que l'avis donné m'a surpris, donnant un élément argumentaire auquel je n'avais pas pensé.
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Des critères idéologiques et non biologiques.[...]


Dans ce cas, c'est quoi "l'idéologie des blancs" ?


C'est le thème de son bouquin


Lui l'a lu mais c'est surement un con!!

https://www.liberation.fr/deba(...)54884


Ne donne pas à d'autre ce qui te revient.
Il l'a lu plus ou moins correctement, lui, et ne s'est pas fait une opinion à partir de compte-rendus de presse bâclés. Sa critique différente de celle de Guenolé est quand même assez faible sur certains points. Mais il faudrait que d'autres l'aient lu ici pour en parler.
En général, ce sont tous les médias à tendance identitaire (valeurs actuelles, causeur) qui suréagissent. Ça devrait mettre la puce à l'oreille (les salauds ne supportent pas d'être rappelés à leurs saloperies). Les universitaires la discutent, l'invitent. Étonnant.

Houria Bouteldja est dans un courant théorique exigeant et très sensible, et elle n'est peut-être pas adroite et très critiquable. Mais ça dépasse de très loin les réactions PMU qui la traitent de raciste (là faut vraiment n'avoir rien compris à son propos).


Désolé Bios ,en plus d’être insultant ,tu n’es pas convaincant. Tu es même limite désagréable Et suffisant !!! Pour ne pas dire plus
bjeje
Biosmog suffisant ? C’est vraiment le sous-estimer...il incarne LA suffisance
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
lp57 a écrit :
themidnighter a écrit :
Blowup, Biosmog, G.Pernoud, vous avez du sang sur les mains


Mais oh tu vas te calmer oui ?!

Qu'est ce que j'ai sur les mains pauvre slip ?


Ah tiens
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Biosmog a écrit :
Houria Bouteldja est dans un courant théorique exigeant et très sensible, et elle n'est peut-être pas adroite et très critiquable. Mais ça dépasse de très loin les réactions PMU qui la traitent de raciste (là faut vraiment n'avoir rien compris à son propos).


Je n'ai pas lu, mais j'ai cependant lu et entendu plusieurs de ces interviews ou débats, et je trouve tout de même qu'elle fait preuve d'une certaine malhonnêteté historique, piochant des exemples à mettre en avant, et oubliant en contrepartie de grands pans bien moins à l'avantage de sa pensée.

Qu'importe ton interprétation, elle tient des propos racistes, et le fait qu'elle le fasse au nom d'une catégorie "d'opprimés" ne les légitiment pas.

Dans ses interventions, elle ne fait que définir les gens en fonction de leur "race", et c'est bien cela être raciste.

Et cela ne fait que désservir le combat sensé être représenté.

Je me demanderai également qui, à part ces quelques universitaires et intellectuels, la met en avant? Car comme semble l'indiquer Blow up, on est loin d'un groupe implanté massivement sur le terrain.

Et ça ne serait pas la première fois que des universitaires utilisent leur position comme gage de légitimité.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
themidnighter a écrit :
Blowup, Biosmog, G.Pernoud, vous avez du sang sur les mains, vous êtes complices, vous légitimez la violence et la haine avec vos œillères :

https://www.leparisien.fr/esso(...)ocial
Je pense que quelqu'un te l'a déjà dit mais je vais le répéter. Tu devrais mesurer tes propos et éviter des amalgames douteux.
De mon point de vue, tu confonds analyse et justification (confusion trop répandue).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
themidnighter
Trouvez vous des excuses, comme toujours. On est trop bête et c'est trop fin pour nous vos analyses
Olric
Lao a écrit :
themidnighter a écrit :
Blowup, Biosmog, G.Pernoud, vous avez du sang sur les mains, vous êtes complices, vous légitimez la violence et la haine avec vos œillères :

https://www.leparisien.fr/esso(...)ocial
Je pense que quelqu'un te l'a déjà dit mais je vais le répéter. Tu devrais mesurer tes propos et éviter des amalgames douteux.
De mon point de vue, tu confonds analyse et justification (confusion trop répandue).


Je trouve ça plus que limite également, même si je très loin d'être un fan des propos de Bioet Blow en Général.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje
Olric a écrit :
Lao a écrit :
themidnighter a écrit :
Blowup, Biosmog, G.Pernoud, vous avez du sang sur les mains, vous êtes complices, vous légitimez la violence et la haine avec vos œillères :

https://www.leparisien.fr/esso(...)ocial
Je pense que quelqu'un te l'a déjà dit mais je vais le répéter. Tu devrais mesurer tes propos et éviter des amalgames douteux.
De mon point de vue, tu confonds analyse et justification (confusion trop répandue).


Je trouve ça plus que limite également, même si je très loin d'être un fan des propos de Bioet Blow en Général.


C’est limite oui, mais je peux comprendre l’exaspération de themidnighter devant certains propos...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Olric
Se dire qu'ils font fausse route, pourquoi pas, dire qu'ils ont du sang sur les mains c'est tout autre chose.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Cold Dream a écrit :
Comme quoi, on voit uniquement à travers son propre Kaléidoscope.


Tiens, c'est joli ça

Sinon, vous vous écharpez sur quoi en ce moment ? Blowup, Biosmog et G.Pernoud ont pris le maquis avec Houria 'White Lives Matter Less' Bouteldja, c'est ça ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :
Cold Dream a écrit :
Comme quoi, on voit uniquement à travers son propre Kaléidoscope.


Tiens, c'est joli ça

Sinon, vous vous écharpez sur quoi en ce moment ? Blowup, Biosmog et G.Pernoud ont pris le maquis avec Houria 'White Lives Matter Less' Bouteldja, c'est ça ?


En ce qui me concerne ce n'est pas le cas.

En ce moment sur backstage...