Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Sinon j'ai trouvé ça. Si quelqu'un a envie d'actionner quelques neurones pour réfléchir à une thèse que je trouve cohérente et intéressante. C'est critiquable, peut-être, mais on est à mille lieues des vociférations Lévyennes sur le sujet: complicité, racisme anti-blanc, sang sur mains et j'en passe
Après chacun choisi sa façon de penser: personnellement, de telles prises en otage intellectuelles ont plutôt tendance à me conforter dans mon idée. Quand ça gratte, c'est que c'est sale dessous.

https://www.contretemps.eu/deb(...)-obs/

Ca peut être de l'allergie aussi
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
themidnighter a écrit :
Moi je trouve que c'est le seul qui va au bout du chemin et qui assume sa démarche jusqu'au bout. Je ne suis jamais d'accord avec lui, mais on ne peut pas lui enlever qu'il tient le cap.

Et cette démarche serait ?
"on ne peut pas lui enlever qu'il tient le cap" ... des insinuations.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
themidnighter a écrit :
Moi je trouve que c'est le seul qui va au bout du chemin et qui assume sa démarche jusqu'au bout. Je ne suis jamais d'accord avec lui, mais on ne peut pas lui enlever qu'il tient le cap.

"on ne peut pas lui enlever qu'il tient le cap" ... des insinuations.

Oui, j'ignore ce qu'il entend par là . Depuis hier midi, je n'ai lu qu'épisodiquement le fil. Parce qu'être accusé de complicité de meurtre, c'est épuisant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Biosmog a écrit :
Sinon j'ai trouvé ça. Si quelqu'un a envie d'actionner quelques neurones pour réfléchir à une thèse que je trouve cohérente et intéressante. C'est critiquable, peut-être, mais on est à mille lieues des vociférations Lévyennes sur le sujet: complicité, racisme anti-blanc, sang sur mains et j'en passe.
Après chacun choisit sa façon de penser: personnellement, de telles prises en otage intellectuelles ont plutôt tendance à me conforter dans mon idée. Quand ça gratte, c'est que c'est sale dessous.

J'ai déjà eu l'occasion de lire ce débat (il faudrait d'ailleurs que j'écoute l'audio j'avoue), et qu'on soit clair, je comprends une partie de sa rhétorique et admets qu'il y a une part de vérité sur la base.

Mais j'y trouve également une grande interprétation personnelle de l'histoire, et beaucoup de relents, transpirants, du même niveau que les pires d'extrême droite.

Je ne peux clairement adhérer à ce discours, qui à mon sens suinte la haine.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon j'ai trouvé ça. Si quelqu'un a envie d'actionner quelques neurones pour réfléchir à une thèse que je trouve cohérente et intéressante. C'est critiquable, peut-être, mais on est à mille lieues des vociférations Lévyennes sur le sujet: complicité, racisme anti-blanc, sang sur mains et j'en passe.
Après chacun choisit sa façon de penser: personnellement, de telles prises en otage intellectuelles ont plutôt tendance à me conforter dans mon idée. Quand ça gratte, c'est que c'est sale dessous.

J'ai déjà eu l'occasion de lire ce débat (il faudrait d'ailleurs que j'écoute l'audio j'avoue), et qu'on soit clair, je comprends une partie de sa rhétorique et admets qu'il y a une part de vérité sur la base.

Mais j'y trouve également une grande interprétation personnelle de l'histoire, et beaucoup de relents, transpirants, du même niveau que les pires d'extrême droite.

Je ne peux clairement adhérer à ce discours, qui à mon sens suinte la haine.

Qui haït qui?

Citation:
Parce que vous avez du mal à intégrer que lorsque je parle des Blancs, je parle d’un rapport de domination, pas d’individus. Je ne crois pas que les Blancs sont Blancs par nature, ni qu’ils sont tous racistes. On peut être blanc, bénéficier du système raciste et ne pas être raciste soi-même et même combattre ce système ! Je pense au contraire que dans nos rangs, on a suffisamment d’amour en nous pour refuser l’essentialisation du blanc. Il y a de l’espoir parce qu’il y a de la politique et ce que j’appelle « l’amour révolutionnaire ».

Citation:
Mais M. et Mme Dupont ne nous intéressent pas. Ils ne sont pas à l’origine des discriminations systémiques. Les responsables, ce sont l’Etat, l’école, les institutions…
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
themidnighter a écrit :
Redstein a écrit :
themidnighter a écrit :

Être humaniste
Alors j'ai cherché ... c'est quoi les valeurs de l'humanisme ?

"Les valeurs de l'humanisme : le développement culturel, intellectuel, moral de l'être humain, dans le respect des autres, l'acquisition des savoirs et des arts pour toutes les femmes et tous les hommes sans distinction…"
Redstein
Wé, pas compris non plus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :

Citation:
L’Obs : Il y a quelques semaines, une chanson du rappeur Nick Conrad créait le scandale en parlant de “tuer des bébés blancs”. Que vous a inspiré cette polémique ?

Houria Bouteldja : J’étais un peu terrifiée au premier abord. Mais je refuse d’emboîter le pas aux condamnations médiatiques qui empêchent souvent de penser et qui confinent au moralisme. Je n’ai pas visionné le clip mais j’ai écouté ses explications : selon lui il s’est efforcé d’inverser la position des Noirs et des Blancs ; la violence qu’il met en scène dans le clip a été exercée historiquement envers des Noirs. Je comprends que ce fantasme de vengeance des dominés puisse faire peur mais un fantasme ne peut pas se substituer à la réalité des rapports de force qui sont dans les faits en faveur des Blancs. C’est pourquoi je préfère poser la question en termes politiques : que faire pour dénouer la situation et faire société ensemble ?

Citation:
L’art de tordre les mots et les idées est devenu un sport de haut niveau qui peut mener à tout

Citation:
Gilles Clavreul : Ce clip est effrayant. Il véhicule une haine pure et dure, quelles que soient les explications fournies par la suite.

Voilà

C'est pourtant pas compliqué
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Mais le rapport avec la choucroute (végane) ?

Biosmog
Masha, relis ce que tu as posté. Elle cherche à aller plus loin que la seule condamnation morale (qui ne résout rien du tout) et se demande...
Citation:
que faire pour dénouer la situation et faire société ensemble ?
Biosmog
Redstein a écrit :
Mais le rapport avec la choucroute (végane) ?

Aucun, il ne répondait pas à ton message.
Redstein
Oh pardon

Mais du coup on n’en sait toujours pas plus sur « la démarche » en question...

mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :

J'ai lu.
Conclusion : elle est tarée !
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Quand les poissons pourront s'exprimer, réclameront-ils réparations pour le génocide dont ils sont victimes ? (bon ok ! je dérive .... )
Galapagos : une flotte géante de 260 navires chinois ratisse l’océan
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
themidnighter
Lao a écrit :
themidnighter a écrit :
Redstein a écrit :
themidnighter a écrit :

Être humaniste
Alors j'ai cherché ... c'est quoi les valeurs de l'humanisme ?

"Les valeurs de l'humanisme : le développement culturel, intellectuel, moral de l'être humain, dans le respect des autres, l'acquisition des savoirs et des arts pour toutes les femmes et tous les hommes sans distinction…"

Citation:
L'humaniste dit « de gauche » a pour souci principal de garder les valeurs humaines; il n'est d'aucun parti, parce qu'il ne veut pas trahir l'humain mais ses sympathies vont aux humbles : c'est aux humbles qu'il consacre sa belle culture classique.
Sartre, Nausée.

Être du coté des "plus faibles", même si la cause originelle est fallacieuse.
Saddakoh
Biosmog a écrit :

Citation:
Parce que vous avez du mal à intégrer que lorsque je parle des Blancs, je parle d’un rapport de domination, pas d’individus. Je ne crois pas que les Blancs sont Blancs par nature, ni qu’ils sont tous racistes. On peut être blanc, bénéficier du système raciste et ne pas être raciste soi-même et même combattre ce système ! Je pense au contraire que dans nos rangs, on a suffisamment d’amour en nous pour refuser l’essentialisation du blanc. Il y a de l’espoir parce qu’il y a de la politique et ce que j’appelle « l’amour révolutionnaire ».

Citation:
Mais M. et Mme Dupont ne nous intéressent pas. Ils ne sont pas à l’origine des discriminations systémiques. Les responsables, ce sont l’Etat, l’école, les institutions…

C'est bien pour cela que je disais comprendre le propos sur ses bases, mais ils ne sont pour moi, dans son cas, qu'une excuse pour véhiculer de manière sous jacente des idées haineuses.

Exactement la même méthode que l'extrême droite, on change juste les chaises.

En ce moment sur backstage...