Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
C’est à ne plus rien y comprendre : ce sont les auvergnats ou les bretons qui posent problème quand il y en a trop?
Es könnte auch anders sein
lp57
  • Special Ultra utilisateur
skynet a écrit :
lp57 a écrit :
C'est pas les bretons, c'est plutôt toujours ces mêmes identitaires qui se jétent sur le moindre truc possible, qui "aiment" et "défendent" la France sans en connaître l'écriture.

Les commentaires ne sont guère brillants....

Je n’ai pas été de visu à Douardenez, mais si ce qui est écrit là est vrai, c’est con: agglutinés sur les quais par centaines, laissant un tas de saletés derrière eux et ne respectant pas certaines dispositions : taille des prises...etc...

Pas brillants oui, d'autant qu'ils polémiquent sur la France envahie, alors que les migtants veulent rejoindre le royaume uni ...

Pour les saletés c'est un vrai souci, et il est très malheureusement culturel, 9 personnes sur 10 en Afrique de l'ouest jétent banalement leur sachets de plastic n'importe où, je te dis même pas les grandes villes en bord de mer
Pour les prises, je peux me tromper mais c'est dû je pense à une non-connaissance du sujet, peut être que des conciliations et informations entre les migtants et pêcheurs par le biais d'associations et la ligue des droits de l'homme seraient intéressantes ...
PierredesElfes
Bah si ils veulent rejoindre le royaume uni pourquoi on les colle pas sur un bateau et basta !!!

Y a quoi encore la dessous un marchandage qui rapporte un tas d' oseille a certains pour les garder chez nous ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lo-fi reup
oui ils "pechent" n'importe comment et chient partout, mais ca reste pas très grave non plus. en bretagne doit y avoir 1000 km de cote pour pecher, faut arreter

je suis surpris que vous soyez choqués par les commentaires etant doinné qu'on lit exactement la meme chose ici sur d'autres sujet "le problème de l'immigration à cause de la gauche laxiste"
lp57
  • Special Ultra utilisateur
lo-fi reup a écrit :
oui ils "pechent" n'importe comment et chient partout, mais ca reste pas très grave non plus. en bretagne doit y avoir 1000 km de cote pour pecher, faut arreter

je suis surpris que vous soyez choqués par les commentaires etant doinné qu'on lit exactement la meme chose ici sur d'autres sujet "le problème de l'immigration à cause de la gauche laxiste"

Sans oublier les classiques appels à la violence et au meurtre.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lp57 a écrit :
..

Pour les saletés c'est un vrai souci, et il est très malheureusement culturel, 9 personnes sur 10 en Afrique de l'ouest jétent banalement leur sachets de plastic n'importe où, je te dis même pas les grandes villes en bord de mer
Pour les prises, je peux me tromper mais c'est dû je pense à une non-connaissance du sujet, peut être que des conciliations et informations entre les migtants et pêcheurs par le biais d'associations et la ligue des droits de l'homme seraient intéressantes ...

Donc la bonne voie ne serait-elle pas de les informer d'une part que ce n'est pas très local de jeter des déchets un peu partout (quitte à installer des poubelles) et d'autre part qu'il y a des règles à respecter sur les prises ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lo-fi reup a écrit :

Tout à fait d’accord sur la relativité du problème.

Si j’ai mis ce lien, c’est en rapport avec les récents problèmes sur le forum

Mais d’un côté : je ne nie pas que l’article me touche. La Bretagne est un beau coin avec une belle nature côtière, ça n’est pas pour chier dessus, boudiou.

Ensuite, les commentaires sont infects , certes. Révélateurs de l’ambiance générale.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
lp57 a écrit :
..

Donc la bonne voie ne serait-elle pas de les informer d'une part que ce n'est pas très local de jeter des déchets un peu partout (quitte à installer des poubelles) et d'autre part qu'il y a des règles à respecter sur les prises ?

Peut être. Mais ces gens en auront ils quelque chose à foutre?

Je ne demande qu’a Espérer que oui.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Si on essaie pas on ne saura pas.
Saddakoh
lo-fi reup a écrit :

C'est un peu léger non? Car à partir de là on va pouvoir justifier pas mal de choses.

Les commentaires, c'est en effet du classique, et je présume que la plupart ne sont pas du tout concernés.

Je suis d'ailleurs plus intéressé par l'avis des locaux, même s'ils peuvent aller pêcher ailleurs.
lo-fi reup
Bah disons que d'un côté tu as nous qui voulons un port niquel et des poissons petit relachés

De l'autre tu as des mecs a 3000km de chez eux qui pechouillent comme ils peuvent, sans doute pour des miettes qu on leur donne et pas crever de faim

Bosser en france c'est illegal pour eux
Pas sur de repartir bras dessus bras dessous et d'aller taquiner le lieu jaune ensemble quoi
Saitapharnes
J’ai lu avec attention la feuille de choux, brune et soit disant bretonne, signalée.

Mes amis bretons m’ont rassuré quand au caractère plutôt extrémiste de la chose et surtout m’ont rappelé que malgré son patronyme la famille Le Pen était tjs aussi peu appréciée en Bretagne où le RN a eu du mal à atteindre les 5 % aux dernières municipales dans la plupart des villes et communes, hormis Dinan, Fougères et Lanester, où il fait son plus gros score (14, 6 %)...

Reconnaissons que le sous-titre « Des pêcheurs d’origine africaine envahissent les quais » est magnifique !
Ce n’est plus seulement la France qui est « envahie », mais désormais les quais de Douarnenez...
Là, on comprend mieux la gravité !

Quand on lit en détail, cette présence « extra européenne » (comme le dit le torchon qui se prétend à pattes d’hermine) dans ce coin perdu s’explique : ces gens travaillent à la conserverie.

Tiens !
On veut donc bien qu’ils viennent mettre en boîte nos poissons, c’est à dire faire le sale boulot, celui qui semble rebuter les locaux, mais après le boulot, faudrait qu’ils se cachent, plutôt que d’ « envahir » nos quais et de nous pêcher NOS poissons quoi...
Étonnant !
gatestoavalon
L'article ne dit pas qu'ils travaillent de manière déclarée ...

On oublie souvent la responsabilité du patron bien français qui veut faire des économies en faisant du dumping sociale avec une main d'oeuvre extérieure, pas toujours dans la légalité. Et ça ne date pas d'aujourd'hui (italiens, portugais, etc...). Souvent dans leur pays d'origine les "pêcheurs à main" se retrouvent à avoir très peu de poisson du fait de la pêche industrialisé qui se pratique sous d'autres pavillons, c'est un juste retour des choses...

En ce moment sur backstage...