Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Bah deja si je prends le premier de la liste c'est faux

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)mands

Pour les autres a verifier

Si y'avait un peu plus de sources sur backstage ce serait un peu plus interessant que toujours les memes membres qui s'envoient des bambous
lp57
  • Special Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
Cold Dream a écrit :
Quand il n y a plus d'arguments, les autres sont tous des imbéciles. Typique des Bolchéviques < 3

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)rouge

Khmer rouges : 1,5 à 2 millions de morts.

Mais non le communiste ne tue pas

Merci de mettre en avant l'importance des pré-requis

Je sais que c'est surement peine perdue avec toi, mais a l'image de Biosmog tentons un brin de pédagogie ...

La majorité du parti a effectivement lu et étudié Marx et Lénine MAIS (tu noteras l'importance du mais) ils ne se retrouvaient pas dans la complexité du propos. Ils se sentaient plus à l'aise avec les théories de Staline et cela fut déterminant dans l'élaboration de leur ideologie. Donc pour être juste et objectif tu peux plus parler de Stalinisme que de communisme dans l'exemple que tu as choisi.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Cold Dream a écrit :
Quand il n y a plus d'arguments, les autres sont tous des imbéciles. Typique des Bolchéviques < 3

Tu cites les références historiques classiques pour dénoncer un modèle qui n'a rien en commun avec la gauche contemporaine, et qui d'ailleurs n'existe plus, mais tu ne sais même pas qui est Ríos Montt pour ne prendre qu'un exemple d'un modèle encore vivant, que tu défends sans même le savoir.
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
Biosmog a écrit :
themidnighter a écrit :
Cold Dream a écrit :

Tu cites les références historiques classiques pour dénoncer un modèle qui n'a rien en commun avec la gauche contemporaine, et qui d'ailleurs n'existe plus, mais tu ne sais même pas qui est Ríos Montt pour ne prendre qu'un exemple d'un modèle encore vivant, que tu défends sans même le savoir.

Montt l'élu de dieu qui obligeait les militaires du pays d'avoir sur eux le nouveau testament 😲
Mort en 2018 il me semble ...
Biosmog
Très bon libéral (li-ber-té !) mais qui n'aimait pas les ethnies minoritaires
Blow Up
Si le but c'est de faire de la comptabilité morbide, le capitalisme impérialiste gagne haut la main.

D'ailleurs si il continue sur sa lancée, il va coiffer tout le monde au poteau et faire 8 milliards de morts.
Cold Dream
La pluie ça mouille. Le capitalisme ça rend pauvre, mais que pour ceux qui s'en plaignent et qui ce sont désengagés de leur propres responsabilités.
C'est guidé par qui le grand capitale, en faite ? Une seule et unique personne tyrannique ?
Tu es pied et poings liés à ce mode de vie tyrannique ?
Tu préfères ton confort de citadin ou tu serais capable de vivre indépendamment de tout pour te nourrir, te déplacer et te loger ? Un peu comme nos grands-parents.
Dépendaient-ils du grand capitale ou de leur labeur ?
Tu préfères travailler (entrepreneur ou salarie) ou te nourrir grâce à ton labeur ?

Et la santé dans tous ça, y'a t-il plus de morts depuis l’avènement du capitalisme ou plus de guérisons ?

Bref, arrête de fantasmer Blow Up.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lp57 a écrit :
....
La majorité du parti a effectivement lu et étudié Marx et Lénine MAIS (tu noteras l'importance du mais) ils ne se retrouvaient pas dans la complexité du propos. Ils se sentaient plus à l'aise avec les théories de Staline et cela fut déterminant dans l'élaboration de leur ideologie. Donc pour être juste et objectif tu peux plus parler de Stalinisme que de communisme dans l'exemple que tu as choisi.
J'ai du mal à savoir si les gens qui utilisent de tels arguments (les morts causés par les émules de Staline et autres) sont conscients que 1 rien ne sera jamais parfait mais surtout que 2 le léninisme et encore plus le stalinisme et dérivés sont des perversions totales de ce que Marx préconisait (et cette théorisation de dictature du prolétariat est déjà une erreur, à mon avis).
Donc ignorance ou mauvaise foi ?
Autre hypothèse : ils n'arrivent pas à considérer que des gens de gauche puissent être et honnêtes et capables d'esprit critique ? (mais là ce serait grave).
lo-fi reup
Oui blow up! Tu es bien le premier complice du capitalisme assassin

Tu aurais dû te suicider a 30 ans, comme au temps des chasseurs ceuilleurs, sinon ca veut bien dire que tu craches dans la main qui t'engraisse!

-c'est marrant de faire du mia wallace en fait-
Biosmog
Cold Dream a écrit :
La pluie ça mouille. Le capitalisme ça rend pauvre, mais que pour ceux qui s'en plaignent et qui ce sont désengagés de leur propres responsabilités.
C'est guidé par qui le grand capitale, en faite ? Une seule et unique personne tyrannique ?
Tu es pied et poings liés à ce mode de vie tyrannique ?
Tu préfères ton confort de citadin ou tu serais capable de vivre indépendamment de tout pour te nourrir, te déplacer et te loger ? Un peu comme nos grands-parents.
Dépendaient-ils du grand capitale ou de leur labeur ?
Tu préfères travailler (entrepreneur ou salarie) ou te nourrir grâce à ton labeur ?

Et la santé dans tous ça, y'a t-il plus de morts depuis l’avènement du capitalisme ou plus de guérisons ?

Bref, arrête de fantasmer Blow Up.

T'es un résistant toi, un vrai qui se bat contre la tyrannie bolchévique
Blow Up
Le niveau a quand même sérieusement baissé à droite sur backstage en 10 ans, même Zemmour n'oserai pas sortir un tel baratin.

Bon allez, bonnes vacances a toutes les obédiences politiques de backstage.
Cold Dream
Et hop, on choisit la fuite encore une fois, comme en société
C'est cool d'être de gauche, c'est tjrs la fautes des autres, jamais la sienne et le reste n'est qu'abrutis n'ayant jamais ouvert un livre

Bonnes vacances Blow Up !
lp57
Lao a écrit :
lp57 a écrit :
....
J'ai du mal à savoir si les gens qui utilisent de tels arguments (les morts causés par les émules de Staline et autres) sont conscients que 1 rien ne sera jamais parfait mais surtout que 2 le léninisme et encore plus le stalinisme et dérivés sont des perversions totales de ce que Marx préconisait (et cette théorisation de dictature du prolétariat est déjà une erreur, à mon avis).
Donc ignorance ou mauvaise foi ?
Autre hypothèse : ils n'arrivent pas à considérer que des gens de gauche puissent être et honnêtes et capables d'esprit critique ? (mais là ce serait grave).

Le terreau culturel en est souvent a l'origine ...
lp57
Cold Dream a écrit :
Et hop, on choisit la fuite encore une fois, comme en société
C'est cool d'être de gauche, c'est tjrs la fautes des autres, jamais la sienne et le reste n'est qu'abrutis n'ayant jamais ouvert un livre

Bonnes vacances Blow Up !

C'est pas comme si on avait été quelques uns a ne pas réguler vos affirmations foireuses
Kandide
lo-fi reup a écrit :
Oui blow up! Tu es bien le premier complice du capitalisme assassin

Tu aurais dû te suicider a 30 ans, comme au temps des chasseurs ceuilleurs, sinon ca veut bien dire que tu craches dans la main qui t'engraisse!

-c'est marrant de faire du mia wallace en fait-
C'est pas marrant du tout. Ton propos m'attriste. J'espère que tu n'as pas conscience de l'acception des mots que tu utilises...

Si j'étais modo...

Peace & Love
Je sais ça ne sert à rien.

En ce moment sur backstage...